Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Problème d'incompatibilité chipset intel 845 et inca 88

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'incompatibilité chipset intel 845 et inca 88
Bonjour,

j'ai acheté une inca88 avec la carte midi et j'ai commandé un ordi en kit pour me faire un ordi dédié musique.
PIV 2.4 , carte asus p4pe, deux HD 60 G seagate, 1 Go de memoire vive ... de quoi faire de la musique en toute quietude, j'applique les conseils d'optimisation lus sue audiofanzine donc Win 2000 en pc standard, irq 9 pour le son, j'installe cubase et sound forge et là....
rien !!! je n'entend que les sons système et les disques audio mis dans le graveurs mais pas une waves, pas un mp3 meme avec le magnetophone windows.
Sur le forum audiotrak, un gars a eu le mème problème et la reponse est que la carte inca 88 est incompatible avec le chipset 845 (ARRRRgh!)
Donc la question est : y a t'il quelqu'un parmi vous qui utiliserait la inca88 avec un chipset i845 sinon quel chpset avez vous (au cas où je doive changer ma carte mère :-((

merci d'avance
2
Pourquoi win2000 en PC Standard, ta carte doit pouvoir gérer le mode ACPI? Par rapport au chipset, je ne sais pas... Tu ne devrais pas tarder à avoir des réponses
S@m
3
J'ai voulu dire mode APIC (ma langue à chourfer) (et non ACPI). Ce type de cartes gère jusqu'à 24 IRQ contrairement à l'ACPI qui en gère 16 et qui partage les IRQ... :oo:
S@m
4
Et bien sampabs,

Pourquoi pc standard? c'est ce que preconiser l'article d'audiofanzine sur l'optimisation
par contre j'ai depuis reformater et reinstaller normalement.
par contre meme si dans le bios j'ai affecté l'irq 9 sur le port pci de l'inca88, windows lui affecte l'irq 22, j'ai reessayé en mettant le port pci en auto et j'ai toujours l'irq22
de toutes façons, rien ne marche :(((
par contre quel chipset as tu sur ta CM ?

a +
5
J'ai un chipset sys735 et j'ai mis 4 mois avant que tout fonctionne chez moi!
mais bon j'ai du mettre pc standard pour eviter les conflits irq avec win xp pro et j'ai du virer pas mal de peripheriques ds le bios pour lui laisser de la place.
la j'ai la carte sur l'irq 3 et ca marche a la perfection!


voici un copier coller de mes irq sous sandra:

SiSoftware Sandra

0 : Horloge système
1 : Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
3 : INCA 88 EWDM Controller By AUDIOTRAK
3 : MIDITRAK 2120 By AUDIOTRAK
5 : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
6 : Contrôleur de lecteur de disquettes standard
8 : Horloge système CMOS/temps réel
10 : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
11 : ATI Technologies, Inc. 3D RAGE PRO AGP 2X
12 : Souris Microsoft PS/2
13 : Coprocesseur arithmétique
14 : Canal IDE principal
15 : Canal IDE secondaire
6
Merci pour tes indications
je suis quitte pour reformatter et reinstaller
je vous tiens au courant si ca marche ca pourra tjs servir :)
7
Algofribaz,
J'ai monté un PC pour un pote avec la même config que toi quasiement : P4 2.4Ghz, 512Mo, Hd 40Go, Anda 88, win 2000 Pro (en fait un peu moins puissante...) et carte mère Asus P4XP-X chipset Intel 82845D MCH. Et bien je n'ai rencontré aucun problème et j'ai laissé la carte gérer les IRQ puisqu'elle fonctionne en mode APIC. Je n'ai du coup pas fait attention sur quel n° d'IRQ la carte est réglée mais je me renseignerais. J'ai laissé win 2000 s'installer tel quel et il est en PC standard. Franchement c de la balle, avec cubase sx tout fonctionne parfaitement avec des temps de latence quasi inexistant!!! :bravo: Les convertisseurs audio sont très bon et délivre une très bonne dynamique. Mon pote est super content. Mais c vrai qu'à la vue des pbles rencontrés par certains j'ai eu du bol :clin:
Alors courage, tu trouveras bien une solution :P:
S@m
8

Citation : la reponse est que la carte inca 88 est incompatible avec le chipset 845 (ARRRRgh!)



Faux! Moi j'ai ce chipset et ça fonctionne...
9
Bloody
Quand je dis que l'inca 88 et le chipset i845 sont incompatibles c'est pas une affirmation, c'est la reponse que j'ai lu dans le forum audiotrak à un internaute qui avait le mème problème que moi.
Donc si ta config marche j'en suis trés content :D:
d'autant qu'apparement la config de sampabs avec un chipset 845D marche donc...
Si tu pouvais m'indiquer ta config ansi que l'irq occupé par ton inca ca m'aiderai surement
merci d'avance
10
Ouais mais faut pas croire qu'elle s'est installée si facilement... D'ailleurs, j'ai tjs 2-3 problèmes avec... Des craquements entre autres...

Pour l'Irq je te redis ça dans un ptit moment, faut que j'aille vérifier...