Des pbs midi
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 075 vues
- 1 follower
kateb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2003 à 22:34:46Des pbs midi
Salut tlm,
Ca fait deux jours que je tourne en rond aucun son midi. Mon PC est équipé d’une carte INCA 88 et l’interface midi Miditrak 2110, je tourrne avec Cubase VST. Pas moyen d’écouter la piste midi (enregistrée pas à pas). Pourtant, tout semble bien marcher (j’ai le signal sur la console de pistes de midi…). Il se pourrait que ça soit un pb de sortie, je ne comprends pas, j’ai essayé toutes les options proposées (1-Inca88 ; 2-Inca88 ; MPU 401, MROS) et rien. En audio, tout marche impeccable.
Merci de votre aide
Ca fait deux jours que je tourne en rond aucun son midi. Mon PC est équipé d’une carte INCA 88 et l’interface midi Miditrak 2110, je tourrne avec Cubase VST. Pas moyen d’écouter la piste midi (enregistrée pas à pas). Pourtant, tout semble bien marcher (j’ai le signal sur la console de pistes de midi…). Il se pourrait que ça soit un pb de sortie, je ne comprends pas, j’ai essayé toutes les options proposées (1-Inca88 ; 2-Inca88 ; MPU 401, MROS) et rien. En audio, tout marche impeccable.
Merci de votre aide
- 1
- 2
Mrwaw
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/05/2003 à 11:06:54
Même problème...
J'ai TOUT essayé, même installer la carte sur un autre ordi... rien à faire.
La carte est repartie au magasin.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
J'ai TOUT essayé, même installer la carte sur un autre ordi... rien à faire.
La carte est repartie au magasin.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
kateb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/05/2003 à 20:50:26
Merci MRWAW pour ta réponse. Effectivement, c’est un pb de carte. En réactivant mon ancienne carte (la basique celle sur la carte mère), dans les mêmes conditions, le midi marche impeccable. Ca fait 06 semaines que j’ai reçu la Inca 88 de thomann et je suis un peu déçu . Je ne sais pas comment marche leur service AV pour ce genre de pbs, faut-il les contacter? Ou renvoyer tout simplement la carte?. Tiens moi au courant des nouvelles de ta inca.
kateb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/05/2003 à 18:51:45
Salut,
J’ai réussi à résoudre mes pbs de midi . Je travail avec cubase, j’ai juste affécté un instrument virtuel à à la piste utilisée et ça roule (pour ceux qui utilisent ce logiciel, les instruments virtuels (VST) se trouvent dans appareils). Je fais du pas à pas, ou avec clavier physique... Je pense que la INCA88 n’a aucun problème de midi (pour une carte en bonne santé évidemment). Je suis à votre disposition pour des répondre à d'éventuelles questions (dans la mesure de mes capacités).
Par contre, je n’ai pas réussi à résoudre mes pbs de conflits IRQ et cubase plante souvent. Des solutions ? Je suis preneur.
J’ai réussi à résoudre mes pbs de midi . Je travail avec cubase, j’ai juste affécté un instrument virtuel à à la piste utilisée et ça roule (pour ceux qui utilisent ce logiciel, les instruments virtuels (VST) se trouvent dans appareils). Je fais du pas à pas, ou avec clavier physique... Je pense que la INCA88 n’a aucun problème de midi (pour une carte en bonne santé évidemment). Je suis à votre disposition pour des répondre à d'éventuelles questions (dans la mesure de mes capacités).
Par contre, je n’ai pas réussi à résoudre mes pbs de conflits IRQ et cubase plante souvent. Des solutions ? Je suis preneur.
iceberg slim
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/05/2003 à 19:37:18
Salu kateb
moi g un probleme midi, l'audio fonctionne nickel, g aucun conflit
le probleme c que g le led rouge de la carte midi est allumé et pas les autres.
si tu peux m'eclairer sur ce probleme c cool
tas changé koi pour que le midi fonctionne g pas compri ?
moi g un probleme midi, l'audio fonctionne nickel, g aucun conflit
le probleme c que g le led rouge de la carte midi est allumé et pas les autres.
si tu peux m'eclairer sur ce probleme c cool
tas changé koi pour que le midi fonctionne g pas compri ?
kateb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/05/2003 à 21:00:26
Tu utilises quoi comme carte? comme logiciel de MAO?.
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/05/2003 à 21:29:03
Et les gars, je voudrais pas jouer les troubles fait mes c evident que si vous n'assigner pas d'instruments à vos pistes MIDI ça craint pas de fonctionner . Et là c pas la faute à la carte. Plus sérieusement moi j'ai carrément pas de signal MIDI qui arrive à Cubase. J'ai même pas le choix des entrées sorties MIDI dans le sens ou WIn ne reconnait apparemment pas le MIDITRACK et ceci malgré l'échange de la carte et l'installation sur d'autres PC. Je l'échange une dernière fois et si ça ne fonctionne tjs pas je m'orienterai vers un connecteur MIDI USB...
S@m
iceberg slim
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/05/2003 à 23:55:37
J'utilise reason et g qu'un carte d'installé : l'inca
et ya rien qui sort quand je fais jouer mon midi
et ya rien qui sort quand je fais jouer mon midi
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/05/2003 à 15:08:11
Salut,
en fait le prb de kateb était un prb de configue sous cubaze ce ki n avait rien a voir avec l'inca.
pour faire fonctionner un clavier maitre sous cubaze en audio et avec n importe kelle port midi,ke ca soit avec l inca ou n importe kelle autre carte son,ou bien meme le port midi de ta carte mere,il faut obligatoirement une machine virtuelle(dite VSTi) ou bien reason en riwire .
et indiker sur la piste audio choisie pour la machine virtulle(donc le VSTi) la sortie vers cette machine et ensuite indiker a la machine(VSTi)la sortie midi vers le clavier maitre.
comme ca qd tu joues sur ton clavier maitre il dit a la machine virtuelle de jouer,donc cubaze fait sortir le son de la piste du VSTi.
et pour ceux ki on un sampleur physike(akai,emu etc... ),le midi du sampleur doit etre connecté a la carte son et le clavier maitre au sampleur sur le midi THRU.
et qd tu veux faire jouer un VSTi il faut rebrancher le midi du clavier maitre sur la carte son afin de pouvoir faire comme indiker un peut plus haut.
et pour ceux ki ont 2 claviers maitre,l inca permet de pouvoir laisser connecté un sampleur physike avec son clavier maitre connecté au MIDI THRU du sampleur.
et le 2 eme clavier a la carte son avec le sampleur,grace aux 2 in et les 2 out.
j espere ke vous aurez compris,j ai toujours eu du mal a expliker les choses.
@+
en fait le prb de kateb était un prb de configue sous cubaze ce ki n avait rien a voir avec l'inca.
pour faire fonctionner un clavier maitre sous cubaze en audio et avec n importe kelle port midi,ke ca soit avec l inca ou n importe kelle autre carte son,ou bien meme le port midi de ta carte mere,il faut obligatoirement une machine virtuelle(dite VSTi) ou bien reason en riwire .
et indiker sur la piste audio choisie pour la machine virtulle(donc le VSTi) la sortie vers cette machine et ensuite indiker a la machine(VSTi)la sortie midi vers le clavier maitre.
comme ca qd tu joues sur ton clavier maitre il dit a la machine virtuelle de jouer,donc cubaze fait sortir le son de la piste du VSTi.
et pour ceux ki on un sampleur physike(akai,emu etc... ),le midi du sampleur doit etre connecté a la carte son et le clavier maitre au sampleur sur le midi THRU.
et qd tu veux faire jouer un VSTi il faut rebrancher le midi du clavier maitre sur la carte son afin de pouvoir faire comme indiker un peut plus haut.
et pour ceux ki ont 2 claviers maitre,l inca permet de pouvoir laisser connecté un sampleur physike avec son clavier maitre connecté au MIDI THRU du sampleur.
et le 2 eme clavier a la carte son avec le sampleur,grace aux 2 in et les 2 out.
j espere ke vous aurez compris,j ai toujours eu du mal a expliker les choses.
@+
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/05/2003 à 15:50:21
Notez que l'INCA 88 n'a pas de Sons midi INTEGRES...l'inca gère le midi avec une interface mais n'a pas de WAVETABLE. Donc l'INCA 88 peut contrôler un instrument externe uniquement (sampleur, clavier...).
C'est une carte semi-pro / pro malgrés don prix...il faut donc avoir de l'equip.
Juste une petite remarque..au cas ou...
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2