Inca 88 et chipset i865PE
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 421 vues
- 1 follower
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2003 à 11:49:23Inca 88 et chipset i865PE
Salut,
Je suis à la recherche de témoignages cocnernant la compatibilité de la Inca avec le Chipset i865Pe d'Intel. Merci
Je suis à la recherche de témoignages cocnernant la compatibilité de la Inca avec le Chipset i865Pe d'Intel. Merci
S@m
- 1
- 2
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/07/2003 à 22:42:50
Je vais pouvoir moi même répondre à cette question car j'ai craqué pour une carte mère P4P800 avec un chipste I865PE. Si ça peut rendre service.
Eh bien voila... je galère comme pas possible!!!
C sûr j'ai un super PC avec des performance terrible mais dont ma carte ne fonctionne pas !
En fait je n'ai pas de son du tout ou alors ça marche un peu puis le son se bloque (avec des logiciels type windows media player).
J'ai essayé plusieurs choses :
- Passer de Win XP Pro à Win 2K : pble identique...
- Changer le PC Multiprocesseur ACPI à Multiprocesseur Standard : une catastrophe ma carte graphique délire complètement...
- J'ai désactivé le mode ACPI dans le BIOS et toujours sous win 2k je suis passer à PC standard tout court : y a du mieux mais au lieu de bloquer tout de suite, la carte bloque au bout de qques minutes.
- Je vais tenter de désactiver mes pilotes USB 2.0 dans le BIOS.
J'ai cependant un présentiment : vu que toutes les IRQ des 5 ports PCI sont partagés avec l'USB 2.0, je ne serais pas étonné que cette manip fonctionne... Mais ça me ferais vraiment chier que ce soit ça. Si c ça, je suis bon pour m'acheter une carte son USB!!!
Je vous tiens au courant.
Eh bien voila... je galère comme pas possible!!!
C sûr j'ai un super PC avec des performance terrible mais dont ma carte ne fonctionne pas !
En fait je n'ai pas de son du tout ou alors ça marche un peu puis le son se bloque (avec des logiciels type windows media player).
J'ai essayé plusieurs choses :
- Passer de Win XP Pro à Win 2K : pble identique...
- Changer le PC Multiprocesseur ACPI à Multiprocesseur Standard : une catastrophe ma carte graphique délire complètement...
- J'ai désactivé le mode ACPI dans le BIOS et toujours sous win 2k je suis passer à PC standard tout court : y a du mieux mais au lieu de bloquer tout de suite, la carte bloque au bout de qques minutes.
- Je vais tenter de désactiver mes pilotes USB 2.0 dans le BIOS.
J'ai cependant un présentiment : vu que toutes les IRQ des 5 ports PCI sont partagés avec l'USB 2.0, je ne serais pas étonné que cette manip fonctionne... Mais ça me ferais vraiment chier que ce soit ça. Si c ça, je suis bon pour m'acheter une carte son USB!!!
Je vous tiens au courant.
S@m
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/07/2003 à 22:04:42
Bon courage et tiens nous au courant
Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
.: Odon Quelconque :.
11232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/07/2003 à 22:41:16
Quelques petites choses qui j'espère seront utiles:
Le support natif de l'USB2.0 vient juste d'être intégré à Windows2000 dans le SP4. Mais je suppose que les pilotes Intel permettaient de le faire fonctionner malgré tout auparavant...
Si la P4P800 est similaire à la P4C800 que je possède, il doit être possible de désactiver les 8 (!) ports USB par groupe de 2 (en commençant par les 7 & 8), et dégager ainsi une IRQ non partagée avec le port PCI correspondant (p42 du manuel si je ne m'abuse). Seul bémol, les ports 5 & 6 ou 7 & 8 correspondent en fait à des ports supplémentaires brochés sur la carte-mère, à brancher via un connecteur ad-hoc sur le le boîtier en façade.
Il me semble malgré tout que ces carte-mères fonctionnent bien mieux en ACPI/APIC sous WinXP que sous tout autre OS plus ancien, puisque dans ce cas elle gèrent 24 IRQ (je crois), ainsi que l'Hyper-Threading le cas échéant.
Ce PC est infiniment moins stable sous WinME que sous XP SP1...
Le support natif de l'USB2.0 vient juste d'être intégré à Windows2000 dans le SP4. Mais je suppose que les pilotes Intel permettaient de le faire fonctionner malgré tout auparavant...
Si la P4P800 est similaire à la P4C800 que je possède, il doit être possible de désactiver les 8 (!) ports USB par groupe de 2 (en commençant par les 7 & 8), et dégager ainsi une IRQ non partagée avec le port PCI correspondant (p42 du manuel si je ne m'abuse). Seul bémol, les ports 5 & 6 ou 7 & 8 correspondent en fait à des ports supplémentaires brochés sur la carte-mère, à brancher via un connecteur ad-hoc sur le le boîtier en façade.
Il me semble malgré tout que ces carte-mères fonctionnent bien mieux en ACPI/APIC sous WinXP que sous tout autre OS plus ancien, puisque dans ce cas elle gèrent 24 IRQ (je crois), ainsi que l'Hyper-Threading le cas échéant.
Ce PC est infiniment moins stable sous WinME que sous XP SP1...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/07/2003 à 09:22:59
Merci Poumtschak pour ces renseignements précieux
En fait c vrai que ça m'embettait de devoir configurer mon ordi en PC standard alors que ma carte gère l' ACPI et l'Hyperthreading de mon CPU !
En fait je me suis fait un cd d'install de win XP Pro en y integrant le SP1 et quelques autres correctifs et ça fonctionne pas trop mal. J'ai encore malgré tout quelques bugs de sons...
C'est vrai que sur cette carte mère (P4P800) tout les slots PCI on leur IRQ partagé puisqu'il y a 8 ports USB. Ta solution semble intéressante. Je te dirai ce que ça a donné. Encore merci pour le tuyau
En fait c vrai que ça m'embettait de devoir configurer mon ordi en PC standard alors que ma carte gère l' ACPI et l'Hyperthreading de mon CPU !
En fait je me suis fait un cd d'install de win XP Pro en y integrant le SP1 et quelques autres correctifs et ça fonctionne pas trop mal. J'ai encore malgré tout quelques bugs de sons...
C'est vrai que sur cette carte mère (P4P800) tout les slots PCI on leur IRQ partagé puisqu'il y a 8 ports USB. Ta solution semble intéressante. Je te dirai ce que ça a donné. Encore merci pour le tuyau
S@m
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/07/2003 à 13:39:41
Ourah!!! ça marche. Même plus de problèmes audio quand j'écoute un morceau et que je suis connécté sur Internet.
Je suis soulagé car ça m'aurait dégouté d'être obligé de changer de carte son ou de carte mère. Franchement 6 ports USB c largement suffisant donc...
Voila le periple est j'espère terminé. à bientôt et merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider
Je suis soulagé car ça m'aurait dégouté d'être obligé de changer de carte son ou de carte mère. Franchement 6 ports USB c largement suffisant donc...
Voila le periple est j'espère terminé. à bientôt et merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider
S@m
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/08/2003 à 15:30:55
Salut les gars. Je rviens après moult aventures avec notre chère Inca88. Mon dernier post était très optimiste. Je dois dire que je m'étais un peu enflammé
Au terme de près de 2 semaines de bidouillages, réglages, mise à jour de pilotes...etc, je n'ai pas de solutions pour que ma inca88 fonctionne avec ma asus P4P800 I865PE ?!?
Même sur la FAQ ou le forum d'audiotrak, il semble que ce soit très difficile que ça fonctione. Ceux pour qui ça fonctionne on du bol
Conclusion : je vais soit changé de carte son, soit de carte mère et me tourner vers les chipset NVIDIA avec AMD.
Voila je voulais juste vous faire part de ma malheureuse expérience
Ciao
Au terme de près de 2 semaines de bidouillages, réglages, mise à jour de pilotes...etc, je n'ai pas de solutions pour que ma inca88 fonctionne avec ma asus P4P800 I865PE ?!?
Même sur la FAQ ou le forum d'audiotrak, il semble que ce soit très difficile que ça fonctione. Ceux pour qui ça fonctionne on du bol
Conclusion : je vais soit changé de carte son, soit de carte mère et me tourner vers les chipset NVIDIA avec AMD.
Voila je voulais juste vous faire part de ma malheureuse expérience
Ciao
S@m
Bib
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/08/2003 à 15:56:49
J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi , mais avec un chipset 845 et à 2 avec un pote informaticien ça n'a jamais marché. Y'avait du son, mais dès que je changeais de logiciel, le son se coupait avec nécessité de faire un Factory Default pour que ça remarche. Au final j'ai acheté une carte mère à base de chipset SIS (83 euros), mais pour processeur intel, pas pour AMD. Là, ça a été le bonheur, tout a fonctionné du premier coup . Donc tu n'aurais qu'à changer de carte mère, pas le processeur. Bon courage. Donc, en conclusion, les chipsets 845 et 865 avec une inca 88, grosse méfiance !!!
Bib
Bib
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/08/2003 à 17:28:56
Ouais là aussi tu as eu de la chance car les sis ne sont pas très bien réputé non plus (dixit faq d'audiotrak).
Quel Os utilises-tu et comment est-il configuré (PC standard, APIC...) ?
Non vraiment d'après le forum les chipset Nvidia ont l'air de bien fonctionner. J'aurais du garder mon idée de départ et acheter une asus à base Nforce2. ça m'apprendra à vouloir faire le malin
Ceci dit ça fait ch... de devoir sacrifier une partie de son matos pour que ça colle avec sa carte son.
Quel Os utilises-tu et comment est-il configuré (PC standard, APIC...) ?
Non vraiment d'après le forum les chipset Nvidia ont l'air de bien fonctionner. J'aurais du garder mon idée de départ et acheter une asus à base Nforce2. ça m'apprendra à vouloir faire le malin
Ceci dit ça fait ch... de devoir sacrifier une partie de son matos pour que ça colle avec sa carte son.
S@m
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/08/2003 à 20:57:53
J'utilise windows XP, en PC Standard, la carte mère est celle ci : MSI 648 MAX-L SIS648 P4-S478 DDR333 USB 2.0 FSB 533 LAN AGP 8X (pour proc INTEL), la carte son est une anda 008 de chez msieur Thomann (merci msieur thomann ) et le proc un celeron 2 Ghz. 512 Mo DDR.
Pas de pb de conflit IRQ suite au paramétrage manuel dans bios.
J'ai monté aussi une elite k7s5a dans un autre pc avec une anda 008 également (donc chipset SIS 735, en pc Standard également et là, no souci non plus. J'enregistre ma batterie avec un kit de 8 micros, et ça bute pas mal. Pour moi, SIS ça a été du tout bon sur toute la ligne, par rapport à intel. C'est avec une MSI 845PE MAX-L I845PE P4-S478 DDR333 USB 2.0 FSB 533 LAN que j'ai eu mes soucis.
L'anda 008, peut-être un peu chiante à paramétrer, mais pour le prix, ça vaut le coup de mater avec quoi elle est compatible et d'acheter en fonction, parce quand ça marche, c'est de la balle.
Pas de pb de conflit IRQ suite au paramétrage manuel dans bios.
J'ai monté aussi une elite k7s5a dans un autre pc avec une anda 008 également (donc chipset SIS 735, en pc Standard également et là, no souci non plus. J'enregistre ma batterie avec un kit de 8 micros, et ça bute pas mal. Pour moi, SIS ça a été du tout bon sur toute la ligne, par rapport à intel. C'est avec une MSI 845PE MAX-L I845PE P4-S478 DDR333 USB 2.0 FSB 533 LAN que j'ai eu mes soucis.
L'anda 008, peut-être un peu chiante à paramétrer, mais pour le prix, ça vaut le coup de mater avec quoi elle est compatible et d'acheter en fonction, parce quand ça marche, c'est de la balle.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2