Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Elite ECS K7S5A & AudioTrak Inca 88 (E.band Anda.008)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elite ECS K7S5A & AudioTrak Inca 88 (E.band Anda.008)
Bonjour @ tous,

je vient de recevoir mon Anda.008 et comme tout pocesseur de K7S5A, j'ai des petit problèmes d'installations dût à l'assignation des irq sous XP...

J'ai entendu parler d'éléments a desactiver dans le bios ...

Quelqu'un pourrait t'il indiquer les elements a temporairement desactiver, la procedure qu'il a suivit ?

merci @++


Config :
Elite ECS K7S5A
Athlon 2000 XP+
512 Mo DDR PC 2100
Win XP PRO SP1 FR
E.band Anda.008

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Eheh!
1 pitit conseil : essaye d'installer win2000 & tu m'en diras d news :bravo:
3
Je pense en plus que je vait faire une mise a jour du bios car j'ai toujours des pbs ... pas de son !

en plus j'ai une question a poser aux pocesseurs de K7S5A : Bios officiel ou non officiel ( https://www.ocworkbench.com/2002/ecs/k7s5abios/cheepobios.htm)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Demain mise a jour du bios non officiel (pour info la K7S5A PRO est a 49€ chez ldlc et y'a une concurrente moins chere ...29€ ...)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Pour resumer les OP --> Bios CheapoBios (https://www.ocworkbench.com/2002/ecs/k7s5abios/cheepobios.htm) version

Latest Cheepoman BIOS for K7S5A is chb1129.zip/chb1129f.zip

Citation : Pour ma part, j'ai réussi a remettre mon pc en mode acpi tout en ayant des irq de libre, j'ai flashé ma carte mere et ds mon bios y'a maintenant une option apic que j'ai bien sur mis sur enable et j'ai maintenant 24 irq comme par magie!

voici un copier coller de mes irq sous le logiciel sandra:

SiSoftware Sandra

0 : Horloge système
1 : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
6 : Contrôleur de lecteur de disquettes standard
8 : Horloge système CMOS/temps réel
9 : Système compatible ACPI Microsoft
12 : Souris Microsoft PS/2
13 : Coprocesseur arithmétique
14 : Canal IDE principal
15 : Canal IDE secondaire
16 : ATI Technologies, Inc. 3D RAGE PRO AGP 2X
19 : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
23 : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001

*******************************************************************************

Et bien oui!
donc je vais tous vous sauver, j'y suis arrivé et j'ai 24 irq maintenant!
ca ne fonctionne qu'avec win xp, donc si y'en a qui ont d'autres os deja laissez tomber cette solution mais y'a bien sur celle qui consiste a désactiver le max de ports tout en étant en mode standard.
Donc pour le mode apic et bien il faut deja flasher son bios,perso j'ai le bios non officiel de cheepoman, cheepobios 1.05 beta.
ensuite ds bien sur activer apic, donc mettre enable
remettre sur acpi si vous l'aviez désactivé
os plug and play sur enable aussi
si vous n'y arriovez pas je vous dirai quoi faire et ou aller exactement.
De plus mon athlon xp 1800+ est maintenant un xp2100+ avec un fsb de 150 et une stabilité terrible! pour y arriver a comprendre cette carte j'aurai mis du temps mais je peux le dire elle est terrible, contrairementa ce que j'ai pu dire a moment donné mais faut etre tres passiant et aimer bidouiller...

*******************************************************************************

Celui que tu as a l'option oui, enfin si tu as le meme que moi.

Donc vas dans:

cpu pnp setup
puis io apic support et tu mets enable

power management setup
puis acpi aware o/s et tu mets yes

pci plug and play setup
puis plug and play o/s et tu mets yes

uns fois que tu as fait tout ca et bien le plus simple c'est de formater ton dd et d'installer win xp et ensuite ca devrait etre bon.

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Par contre j'ai l'apparition d'un controleur de bus sm, quelq'un sait t'il ce que c'est ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Pour l'apic ca ne fonctionne pas en fait! j'avais tout de meme quelques craquements...dc j'ai tout réinstallé en mode normal et la niquel...
pour info c'est moi qui avait écrit ces sitations.
8
Je sait mais c'etait pour resumer !

Citation : Pour l'apic ca ne fonctionne pas en fait! j'avais tout de meme quelques craquements...dc j'ai tout réinstallé en mode normal et la niquel...



Donc tu confirma le repassage en mode normal de l"ordinateur"

mais bizzarement avec le cheapobios et l'apic j'ai toujours que 16 ports ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
Car il faut que tu selectionnes apic ds le bios mais bon laisses tomber...ca marche pas avec cette carte..
et le mode pc standard n'est pas le mode normal mais c'est plutot acpi le mode normal d'instalation de wqindows...enfin j'espere que je ne t'embrouilles pas!
dc tu installes en PC STANDARD et tu appuies sur F5 au debut de l'install de win, il faut que tu es un menu qui s'affiche et te proposant les differents modes, si tu ne le vois pas et bien tu l'as ratté et tu peux recommancer l'instal...
Pour plus d'info:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=41&page=3
10
Salut voici une bonne adresse pour les utilisateurs de la k7s5a : www.materiel.be :clin: