Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2003 à 01:47:37Midi fonctionne . presque
Bijour tout le monde,
Voilà, j'ai un petit souci mais chiant:
J'utilise la INCA 88 sous CubaseSX avec un expandeur externe.
Quand je joue et que j'enregistre une piste midi, disons du piano, tout fonctionne correctement.
Quand j'appuie sur lecture, c'est relu sans problème.
Là où le bas blesse c'est si je veux enregitrer une basse (toujours en midi), dès que je joue une note sur le clavier maître, le son du piano déjà enregistré est coupé et je n'entends que ma basse (et dès que je cesse de jouer sur le clavier maître, le son du piano refait surface..)
En revanche, si j'enregistre la basse quand même (bien que je n'entende pas le piano pendant l'enregistrement donc) je peux appuyer sur Play après et entendre les 2 pistes jouées...
C'est plutôt chiant puisque je ne peux pas enregistrer ma basse en entendant en même temps ce que joue le piano...vous voyez le truc chiant là...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par hasard? Est-ce que ça vient d'un réglage de la carte? d'un truc à régler dans cubase? d'une merde insoluble?
Merci de votre précieuse aide !!!
A plouche
Alex
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/08/2003 à 10:29:08
C est pas une histoie d enregistrement stereo sous sx ??
ca me parait etre un mauvais reglage de cubaz.
t as ouvert un projet midi ou audio?
0
Alesque10
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/08/2003 à 14:24:02
Ben écoute je vois pas trop ce que tu veux dire par problème stéréo.
Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu entends par là?
Pour le moment il ne s'agit pas du tout d'audio mais uniquement de midi
Je pencherai donc vraiment pour le moment plus vers un réglage à faire sous Cubaz effectivement...mais quoi
Merci beaucoup pour ton aide
Alex