E band Anda .008 écran bleu !
- 97 réponses
- 14 participants
- 3 706 vues
- 4 followers
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2004 à 18:19:24E band Anda .008 écran bleu !
Bonjour à tous !
Voilà, j' ai acheté cette carte il y a un mois, ça marche pas mal, mais j' ai un ptit problème que je n' arrive pas à résoudre, mme en parcourant les forums: parfois le PC plante^( au bout de quelques heures) , avec le fameux écran bleu avec vidage de la mémoire physique et tout et tout.., alors même que je suis en train de navigur sur le net, que je lit de la zik sur windows media;
Apparament le rapport d' erreur de windows me dit que ça vient des drivers de la carte, mais ceux ci sont bien à jour...j' ai réinstaller plusieurs fois, mais toujours pareil...Je précise que l' irq n' est pas partagé, donc aucune raison de changer de port PCI.
Si quelqu' un à déjà eu les meme soucis....Merci de m' aider !!
config : AthlonXP 2400+ / Carte mère asus a7v8x via kt400 / 512 ram corsair / windows xp
Voilà, j' ai acheté cette carte il y a un mois, ça marche pas mal, mais j' ai un ptit problème que je n' arrive pas à résoudre, mme en parcourant les forums: parfois le PC plante^( au bout de quelques heures) , avec le fameux écran bleu avec vidage de la mémoire physique et tout et tout.., alors même que je suis en train de navigur sur le net, que je lit de la zik sur windows media;
Apparament le rapport d' erreur de windows me dit que ça vient des drivers de la carte, mais ceux ci sont bien à jour...j' ai réinstaller plusieurs fois, mais toujours pareil...Je précise que l' irq n' est pas partagé, donc aucune raison de changer de port PCI.
Si quelqu' un à déjà eu les meme soucis....Merci de m' aider !!
config : AthlonXP 2400+ / Carte mère asus a7v8x via kt400 / 512 ram corsair / windows xp
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/11/2004 à 20:26:24
Voilà, j' ai essayé tous les ports PCI disponibles, j ai changé de disque dur, j ai réinstallé windows, tous mes pilotes sont à jour....et j ai toujours cette écran bleu qui survient aléatoirement ... ...
J' ai remarqué que l' IRQ attribué par windows est toujours supérieurs à 16, ceci a t il un lien ? Faut il paser en mode standard pour obtenir un IRQ avec une priorité supérieur ? Je suis vraiment perdu là....
J' ai remarqué que l' IRQ attribué par windows est toujours supérieurs à 16, ceci a t il un lien ? Faut il paser en mode standard pour obtenir un IRQ avec une priorité supérieur ? Je suis vraiment perdu là....
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/11/2004 à 20:28:13
Yannou, tu l a mis sur quel port PCI pour que celà fonctionne ?
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/11/2004 à 22:05:17
Pour ma part , j pense que c est dû au via kt ...,que des merdes avec ces chipset,la série la plus vendu et la moins compatible ,que des galouzes avec via
moi la seule couille que j ai c est ce conflit irq.
si non le son est nikel,et les reboots intempestif sont trés rare.
change de CM ...
screen-INCA-panel
moi la seule couille que j ai c est ce conflit irq.
si non le son est nikel,et les reboots intempestif sont trés rare.
change de CM ...
screen-INCA-panel
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/11/2004 à 23:07:36
bdxcore
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/12/2004 à 18:11:06
Pour ma part,pas de reboot,mais j'ai de temps en temps des plantages de la carte,qui sont résolus en cliquant sur factory default.(en jouant à raven shield,ou sous samplitude,en reglant une longueur de reverb par exemple).
J'ai 2 os Xp pro,1 pour le jeu internet médias,etc... et l'autre pour la Mao,avec juste des codecs,samplitude,des plugs-ins et fruity loops.
Et bizarrement,il plante plus souvent sur l'os MAO que sur l'OS jeu/net....
Mais sinon,pour enregistrer une batterie complète,pas de probs.
J'ai 2 os Xp pro,1 pour le jeu internet médias,etc... et l'autre pour la Mao,avec juste des codecs,samplitude,des plugs-ins et fruity loops.
Et bizarrement,il plante plus souvent sur l'os MAO que sur l'OS jeu/net....
Mais sinon,pour enregistrer une batterie complète,pas de probs.
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/12/2004 à 17:58:51
C' est pas la CM qui faut changer , c ' est la carte son ! Franchement, c ' est n' importe quoi ces drivers, le fabriquant conseil d ailleurs d utiliser la carte avec un processeur AMD, or à l' époque, il n y avait pas de chipset nforce2 mais surtout du Via, alors pourquoi ce problème ?? Y en a marre de foutre des sous dans des trucs qui marchent à moitié,...désolé, je suis énervé...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/12/2004 à 13:05:24
C'est sur qu'elle pose bcp de soucis cette carte, principalement parce qu'elle bouffe u ndma par entrée ou un truc approchant
d'ailleurs à l'install des drivers, c'est pas une mais 5 cartes qu'il installe (4 entrées stéréo + un autre truc) sans compter le miditrak
j'ai acheté ma CM en meme temps que la carte mais c'est sur que c'est pas à la carte d'imposer la CM
d'ailleurs à l'install des drivers, c'est pas une mais 5 cartes qu'il installe (4 entrées stéréo + un autre truc) sans compter le miditrak
j'ai acheté ma CM en meme temps que la carte mais c'est sur que c'est pas à la carte d'imposer la CM
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/12/2004 à 13:22:55
Ben kubii, on croyait que tu étais le seul chez qui elle fonctionnait, tu bluffais ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/12/2004 à 13:24:34
Elle fonctionne bien , si j'ai changé de CM c'est qu'elle avait cramé
mais la carte m'fiiche irq conflict
cela dit elle fonctionne bien
mais la carte m'fiiche irq conflict
cela dit elle fonctionne bien
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/12/2004 à 14:20:54
Pas d'écran bleu avec ta gigabyte, promis !!! J'ai déja acheté une mobo qui n'allait pas avec l'anda88 alors deux...
- < Liste des sujets
- Charte