réactions à la news 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
- 83 réponses
- 34 participants
- 22 315 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

guitaristenrage

Ca peut être intéressant la omni, pour qui voudrait entrer dans protools hd à moindre frais...

jeriqo

Moindre frais ? C'est plus cher que les anciennes interfaces non ?

Dul22

C'est une sorte de digi002r en HD à 2400€ (faudra attendre le prix européen...).
Convertisseurs à tester mais ça à l'air pas mal effectivement

guitaristenrage

Ouaip c'est plus cher effectivement, mais utilisable tel quel tout d'abord... Avec les 96 ou 192 il fallait obligatoirement rajouter des preamps!
Par contre, les cartes hd sont toujours pas données...

Anonyme

BOF
ON DIRAIT QU'IL ONT ATTENDU QUE SSL EN PARTENARIAT AVEC SOUNDSCAPE SORTE SES NOUVELLES INTERFACES POUR CE METTRE AU PLI UN BRIN MINABLE POUR UN SOIT DISANT LEADER DANS LE DOMAINE ET FRANCHEMENT ENTRE NOUS TANT QU'AVID NE REVOIS PAS CES PRIX À LA BAISSE ET SA POLITIQUE PROPRIÉTAIRE JE PENSE QU'IL A DU SOUCI À SE FAIRE LA CONCURRENCE EST MOINS CHERE ET DE MEILLEUR QUALITÉ QUAND AU CHOIX DE SES COMPOSANTS ET OFFRE UN CHOIX DE CONFIGURATION PLUS AMPLE POUR MOI DIGIDESIGN C DÉJÀ DE L'HISTOIRE ANCIENNE TCHUSS!

pamcalini

Apoggee, Avid meme bateau
je me demande si ils se pose la question que l'on peut avoir aujourd'hui des convertos moins cheres et de tres bonne qualité!
les prix sont trop elévée , continué sur ce chemin pour fumée le portefeuille
de vos fidele incredule, car que c'est grace a eux que vous riez encore aujourd'ui
Vive logic Pro

dvalinlegris

Je suis tout de même curieux d'entendre parler de Heat..
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

jeriqo

Il y aune vidéo qui permet d'entendre ce que fait heat avec plusieurs réglages.
C'est assez subtil, même au casque. Je ne suis pas loin de penser que c'est inutile.
Mais plus ce sera subtil, plus les gens trouveront ça crédible, les snobs risquent donc d'en dire du bien, et les troupeaux feront le bouche à oreille.

Sebcormo

peut etre qu'il y aura du cahngement avec protools 9 ... D'ailleurs, personne n'a d'infos sur ça ? des fuites ... ?

Chris Martins

Mouais... Du Apogee/TC Electronic/RME et un Cubase/Live/Reaper/Logic et on a mieux pour vachement moins cher, comme d'habitude quoi. Elle sont jolies par contre.

cool-vibe

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 10:47:31 ]

Anonyme

MOUAAAHHH.... encore du grand Digidesign !!
Des interfaces jolies, du déjà vu, un prix exhorbitant , et des moutons qui vont acheter.... Perso, il y a bien longtemps que j'ai revendu mon HD3 et mes 192 (x2) et je me porte comme un charme. Pour le même prix j'ai pris 2 quad UAD2, 2 Prism Orpheus, une Bricasti et un sommateur SSL avec EQ et G-comp sur l'insert master.... resultat, je nique tout le monde sur le son et tous mes artistes avec qui je bosse hallucine sur la qualité du son. Adieu à jamais Digidesign !!!
Un ex reconverti et malheureux de ne pas l'avoir fait plus tôt

Sebcormo

et tu bosses avec Logic ?

Warmy

Ils feraient mieux de s'ouvrir aux autres... Le soft est pas mal foutu ..
D'autant plus qu'il n'y a pas ci longtemps que ça jai vu un PT 8HD pas très légale marcher avec une carte RME!!!!!!
Hasard ou réalité scientifique????
Enfin bref je souhaite bonne chance à AVID ds cette nouvelle ère.

cool-vibe

Citation de : scalpa88
MOUAAAHHH.... encore du grand Digidesign !!
C'est plus Digidesign c'est AVID(e) !
Par ici la monnaie stupides vaches laitières ! Remarque certains ne jurent que par ça...

Anonyme

'tain !!
Les commentaires sont lapidaires
Le signe d'un changement d'époque?
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:12:51 ]

pamcalini

Vu le nombre de grand studio qui ferme, et le nombre de moyen studio qui se crée sans PTHD. je dirai qu'il leur reste une dizaine d'année a avoir le monopole.
en plus leur carte tdm vont bientot etre dépassé! vu l'evolution des processeurs Intel.
Bon courage a AVID car les temps change.

Sebcormo

peut etre qu'un jour, protools sera compatible avec toutes les interfaces du marché, avec la compensation de latence et tout ce que les autres offres pour (beaucoup) moins cher ... J'ai vraiment hate de voir ce qu'ils vont nous pondre avec PT9 .... ? y'a pas des beta testeur ici qui pourrait nous en dire plus ???

cool-vibe

Attendez, il y a "PEUT-ETRE" PTHD qui devrait sortir en natif !
Bon, personnellement je me suis déjà fendu d'un NUENDO 5 il n'y a pas longtemps donc...

Azimut2

Mon Dieu, le prix !!!
Le plus dur, c'est quand c'est mou

MitecHill

Mouarf ! Avid découvre enfin le MADI ?!
Vive le natif et support tierce partie
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 17:26:13 ]

Chris Martins

Je crois qu'on peut dire que ces interfaces font l'unanimité... Juste pas dans le bon sens du courant... :)

Anonyme

Les aigris habituels.......TROP BON. Personne ne vous oblige à travailler avec Protools comme vous le dites tout au long de ce thread très constructif c'est plus cher et moins bien, laissez donc nous les idiots acheter tout ça et vous les intelligents acheter le reste.
Pour ma part c'est l'inverse, je me retrouve à travailler pour le ciné, la télé et plusieurs groupes connus le jours où mes cabines sont passées en PTHD. Juste pour info la plupart des gens que connait ma modeste personne amortissent un PTHD entre 3 semaines et 2 mois. Il faut ce calmer, rappellez vous y a 30ans pour ce qui peuvent le prix pour enregistrer 8 pistes!!! Je ne comprends pas qu'on critique un outil à 15000€. Faudrait regarder le prix des outils dans d'autres métiers comme le transport aérien. Ce n'est pas fait pour le jeune qui fait du son dans sa chambre et ça on l'oublie. C'est un peu comme le statut d'intermit. Y en a qui joue de l'harmonica dans leur chambre et qui comprennent pas qu'on leur donne pas le statut d'intermitt "tous des feignants ces intermit qui disent même ces harmonistes"
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 18:27:07 ]

Schizoide

Ce que je ne comprend pas, c'est ce buzz sur la toile autour d'un éventuel PTHD natif.
Si c'est le cas (chose pour laquelle je prie tous les dieux de l'olympe) pourquoi sortir des interfaces aussi onéreuses alors que tout le monde va chercher à les dégager pour des Lynx, Metric, et autre RME?
- < Liste des sujets
- Charte