Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD

• 83 réponses
  • 34 participants
  • 22 311 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
Avid présente aujourd’hui une nouvelle série de solutions logicielles et matérielles pour Pro Tools HD, avec les interfaces HD I/O, HD OMNI, HD MADI et le logiciel Heat.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Lynx OK

RME et Metric pas sur...

j'aimerai entendre les convertisseur avent de l'ouvrire!!

27

Citation de : rom lord alge

j'aimerai entendre les convertisseur avent de l'ouvrire!!

Oui, moi aussi. Ca et les preamps, ça a toujours été leurs points faibles jusqu'à présent.

28
1 insupportable
29

Citation de : Insuppportable

Les aigris habituels.......TROP BON. Personne ne vous oblige à travailler avec Protools comme vous le dites tout au long de ce thread très constructif c'est plus cher et moins bien, laissez donc nous les idiots acheter tout ça et vous les intelligents acheter le reste.

Pour ma part c'est l'inverse, je me retrouve à travailler pour le ciné, la télé et plusieurs groupes connus le jours où mes cabines sont passées en PTHD. Juste pour info la plupart des gens que connait ma modeste personne amortissent un PTHD entre 3 semaines et 2 mois. Il faut ce calmer, rappellez vous y a 30ans pour ce qui peuvent le prix pour enregistrer 8 pistes!!! Je ne comprends pas qu'on critique un outil à 15000€. Faudrait regarder le prix des outils dans d'autres métiers comme le transport aérien. Ce n'est pas fait pour le jeune qui fait du son dans sa chambre et ça on l'oublie. C'est un peu comme le statut d'intermit. Y en a qui joue de l'harmonica dans leur chambre et qui comprennent pas qu'on leur donne pas le statut d'intermitt "tous des feignants ces intermit qui disent même ces harmonistes"

J'ai longtemps travaillé avec PTHD (environ 12 ans) et je reconnais que leurs soft est très bien fait, la stabilité est en rendez-vous et c'est un standard dans les studios. Mais leur politique commercial m'est devenu insuppppportable. Pour un autre studio, mon associé et moi avons acheté une D-Control et un HD il y a 2 ans... 120.000 euros. Le Talkback n'a jamais fonctionné et quelques LED fonctionnées de façon aléatoire. J'avais beau passé 2000 coup de tel chez Digi pour faire fonctionné la garantie et autre SAV, ils n'ont jamais bougé !! ils en avaient rien a foutre !!!!! scandaleux.... et elle n'a jamais été réparé.

Pour le "son", je suis désolé mais après énormément de tests, les Prism défonce Digi !! et faire de MADI à 5000$ me fait mourrir de rire (voir SSL)

Les studio de post-prod sont obligé de passé par Digi, j'en suis conscient et j'ai rien a dire a ça, mais pour les studio, on peut très bien bossé en PTHD et avoir toutes les interfaces "meilleurs" d'une autre marque... Après tout, les artiste veulent le meilleur "son", ils s'en tapent que tu soit sur une 192 ou du Lynx...

et pour finir, on parle bien ici des nouvelles interfaces DIGI, pas du PTHD ;-)

30

Amen.

31

A mon avis, la plupart des gens qui râlent après Avid le font pour les mêmes raisons qui poussent les utilisateurs PC à critiquer Apple. Tout le monde à conscience de l'excellente qualité logicielle mais trouve abusé de devoir dépenser une fortune pour pouvoir l'utiliser!

Il ne faut donc pas oublier que la philosophie Pro Tools/Mac est la même, c'est-à-dire que l'on achète un système complet. L'intérêt est indéniable, bien qu'imparfait, en matière de stabilité.

Après est-ce que ces interfaces sont hors de prix? Faudrait déjà les tester et juger ensuite. Cela dit, je n'ai jamais eu le sentiment que les 192 étaient de mauvaise qualité, même comparé à des convertisseurs Lynx que j'utilisais dans les même conditions. Il y avait des différences, mais rien de flagrant. Par ailleurs, j'ai déjà vu pas mal de studio utiliser des 192 sur des consoles SSL ou Neve et bizarrement cela ne posait problème à personne!  icon_wink.gif

Et puis Avid ne fait pas que dans le haut de gamme, d'ailleurs les Pro Tools LE sont selon moi l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché!

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

32

J'attendrai de voir des critiques de professionels avant de porter un jugement sur la politique commerciale d'Avid. Cependant, ayant un PTHD 2 + 2 192i/o, je ne vois pas l'interet de depenser 4 fois plus cher pour un petit plus qui de toute facon ne s'entendra pas.

Je crois aussi, comme mentione dans le DUC, qu'Avid devrait plus concentrer ses efforts sur ses cartes plutot que sur ses convertisseurs.

33

C'est pas faux mais à priori ils sont sur le point de sortir pas mal de choses!  icon_bravo.gif

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

34

Citation de Kostra :

Cependant, ayant un PTHD 2 + 2 192i/o, je ne vois pas l'interet de depenser 4 fois plus cher pour un petit plus qui de toute facon ne s'entendra pas.

Interessant ta phrase : fesont le calcul de ta confique

PTHD 2 environ 7000 euros

2 192 i/o environ 6000 euros

pour moins jai 2 PRIMS Orpheus avec une plus grandes qualité sonore et tu peut meme rajouté des cartes UAD et tu sera encore gagnant partous mrgreen

35

en tous cas les profs de français  n'ont pas dû bien faire leur boulot par ici....

36

Citation de : Kostra

Je crois aussi, comme mentione dans le DUC, qu'Avid devrait plus concentrer ses efforts sur ses cartes plutot que sur ses convertisseurs.

Genre ?

37

xite creamware + A16 ultra... la voilà la solution  moins cher !

routing de fou, autant d'in que d'out et enfin un system "ouvert" sur l'ext !

(et non je n'ai pas de parts chez sonic core !) 

Alex

38

Je suis tombé sur une vidéo de Heat en "action". C'est très très très subtil....

https://tinyurl.com/28ewjde

39

Les gros studios professionnels sont souvent en Apogee et non en 192, car le prix est sensiblement le même pour un meilleur résultat. Et s'ils ne sont pas en Prismsound, c'est juste pour une histoire de coût, les seules interfaces compatible HD sont les AD8XR et si on veux arroser les 72 piste d'une SSL on est pas loin des 80.000 euros.

Par contre les gros studios de mastering aux USA sont souvent sur des Prism car la on a besoin que de 2 in/out

Maintenant.... le "son" est avant tout un histoire d'oreille de la part de l'ingé-son et le savoir faire pour retranscrire dans le mix ce que veux l'artiste ou la prod.

40

Citation de : AlienVisitsEt puis Avid ne fait pas que dans le haut de gamme, d'ailleurs les Pro Tools LE sont selon moi l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché!

Je suis d'accord. Le seul bémol reproche que je fais actuellement aux interfaces LE, c'est que leurs I/O Adat ne supportent pas le S/MUX 2 et 4...et ça j'enrage.

Si dans quelque mois Avid se décident à sortir des Digi 004 qui supportent ce format, je suis aux anges.
Surtout que l'équivalent M-Powered le fait (la Profire 2626).

41
Disons que ça reste du matos broadcast, pour gros studios de post-prod.
C'est là où il y a souvent confusion sur AF. Ça fait partit des investissements...
En Home Studio/musique, c'est hors sujet...
42

icon_facepalm.gif whhaaa....

les gars n'oubliez pas d'être constructif...

pour ceux qui oublient  les échecs forgent l'expérience: t'as trop dépensé et ben t pas le seul,ils ont une politique commerciale onéreuse passe ton chemin...

tu veux d' la qualité prends bien ton choix pour ma part ça va allez ça les dépenses dans 1 an ou 2 je donnerais mon avis dessus sans haine et sans vulgarité et avec le recul qu'il faut bonne journée les gars icon_boire.gif

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

43

Ce n'est pas aussi simple que "si ça ne te plaît pas, va voir ailleurs".

Pro Tools a un quasi-monopole et il est difficile pour un studio de s'en passer, ne serait-ce que pour partager les sessions.

44

Protools LE un des meilleurs rapports Q/P du marché ?

Forcément on peut pas tomber d'accord sur le reste. 48 pistes avec des convertos très moyens, un logiciel vampirique, des préamplis micros douteux et des extensions hors de prix pour 2000€ pour une 003r, j'ai du mal à parler de rapport qualité prix excellent.

Le seul vrai intérêt de ce système est la compatibilité avec les studio pros équipés en HD, et franchement ça fait cher le coup de flemme d'exporter en OMF ou en audio un projet entier.

Mais rien que la compensation de latence non automatique, perso, ça me met tranquillement à l'abri de protool LE pour un moment.

Quand à la comparaison MAC/Protools, c'est pas faux... Comme un mac est un PC déguisé aujourd'hui et assorti simplement d'une couche logicielle, je préfère 100 fois mettre mon argent dans un PC optimisé qui fera la même chose pour moi, sera aussi stable, mais 4 fois moins cher, et lui coller de l'UAD2, de la Powercore et/ou de la Duende, et utiliser Reaper, Live ou Cubase que de soutenir la politique commerciale d'Avid qui n'est pas de mon goût.

Et oui, j'ai testé PT en version LE et HD, bah pas convaincu pour deux ronds. Ni sur le son, ni sur l'ergonomie, ni sur les performances. Quant-au tarif, je préfère ne rien dire que d'être désagréable. Après chacun son truc, mais ça me fait penser à la pub : "moi, j'aime bien tout payer trop cher, c'est mon truc, c'est classe!"...

45
+1 pour shredchris.
OMF1 OMF2 AAF BWFS etc etc.
46

Citation de : Shredchris

Mais rien que la compensation de latence non automatique, perso, ça me met tranquillement à l'abri de protool LE pour un moment.

On m'a souvent mis en garde sur ce point, et franchement ça ne m'a jamais handicapé. Pourtant je fais principalement de l'édition et du mixage.

J'ai le ATA de Mellowmuse qui traine depuis un moment dans le Imac, et je n'en ai jamais eu l'utilité.

47

J'utilise du hardware ( compresseurs, limiteurs, EQ et autres ) en insert et sans compensation de latence, je ne cherche même pas à savoir si le reste me convient. J'avais testé LE à la maison pour voir, très déçu, particulièrement des convertos et de l'ergonomie, quant-à HD que j'ai eu l'occasion de subir en studio, bah je fais pareil sans autant me faire chier à naviguer entre 4 modes à la maison pour 30 fois moins cher... Mais après encore une fois c'est chacun son truc, mais on m'enlèvera pas de l'idée que 90% des utilisateurs de protools, et particulièrement de LE se font ouvertement dilater ( j'exclue les gros studios pros qui ont besoin de PTHD pour un souci de crédibilité auprès de clients qui pensent que plus cher sonne mieux et qui ne savent pas faire la différence entre un préampli et un equalo, et les studio de post-production vidéo qui pourraient très bien tourner avec Nuendo, mais pour qui le standard de formation est AVID, donc Digi, donc bon... ).

48

Citation de : Shredchris

J'utilise du hardware ( compresseurs, limiteurs, EQ et autres ) en insert et sans compensation de latence, je ne cherche même pas à savoir si le reste me convient. J'avais testé LE à la maison pour voir, très déçu, particulièrement des convertos et de l'ergonomie, quant-à HD que j'ai eu l'occasion de subir en studio, bah je fais pareil sans autant me faire chier à naviguer entre 4 modes à la maison pour 30 fois moins cher... Mais après encore une fois c'est chacun son truc, mais on m'enlèvera pas de l'idée que 90% des utilisateurs de protools, et particulièrement de LE se font ouvertement dilater ( j'exclue les gros studios pros qui ont besoin de PTHD pour un souci de crédibilité auprès de clients qui pensent que plus cher sonne mieux et qui ne savent pas faire la différence entre un préampli et un equalo, et les studio de post-production vidéo qui pourraient très bien tourner avec Nuendo, mais pour qui le standard de formation est AVID, donc Digi, donc bon... ).

Amen bis.

49

Citation de shredchris :

Le seul vrai intérêt de ce système est la compatibilité avec les studio pros équipés en HD, et franchement ça fait cher le coup de flemme d'exporter en OMF ou en audio un projet entier.

et meme sa!

car jai cru voir un logiciel qui permet de convertir les fichiers sauvegardé d'un sequenceur vers un autre (de PT à Nuendo par ex...) . c'est PRO CONVERT je croi.

si sa marche plus besoin d'avoir PTHD pour pouvoir partagé ses session!

50

oui c'est bien pro convert

voila le lien pour le thread :

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-divers/ssl/Pro-Convert/forums/t.189979,news-aes-ssl-pro-convert.html

un des principales arguments de avid : la communication entre studio ( c'est protools LE qui en prend un coup)