Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!
- 38 réponses
- 12 participants
- 2 493 vues
- 1 follower
vergon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2003 à 15:14:54Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!
Salut
Depuis quelques temps, je me renseigne pas mal afin de faire l'acquisition d'une carte audio pour faire de l'enregistrement, de la mao.
Je vous lis régulièrement et je me rends compte que pour l'instant aucun avis vraiment concret n'a été donné sur l'audigy 2 platinium ex.
Serait-il possible d'avoir l'avis d'un utilisateur?
Je sais que beaucoup dénigre creative, mais la dernière carte à l'air pas mal.
Je sais que beaucoup ne jure que par la terratec DMxfire, mais moi quand je lis tous les problèmes que l'on rend contre avec, ca me fait peur .
Merci de laisser un avis concret.
Depuis quelques temps, je me renseigne pas mal afin de faire l'acquisition d'une carte audio pour faire de l'enregistrement, de la mao.
Je vous lis régulièrement et je me rends compte que pour l'instant aucun avis vraiment concret n'a été donné sur l'audigy 2 platinium ex.
Serait-il possible d'avoir l'avis d'un utilisateur?
Je sais que beaucoup dénigre creative, mais la dernière carte à l'air pas mal.
Je sais que beaucoup ne jure que par la terratec DMxfire, mais moi quand je lis tous les problèmes que l'on rend contre avec, ca me fait peur .
Merci de laisser un avis concret.
Aglaé et Sidonie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/04/2003 à 15:12:15
vergon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2003 à 16:59:20
Mais sur la M-audio, peut-on brancher directement des enceintes type altec lansing 621 ?
Faut'il passer par un préamp?
Pourquoi l'audigy 2 ex ne convient pas pour une utilisation amateur?
On veut juste s'enregistrer, faire des séquences et s'écouter dans de bonnes conditions sans trop de complications.
Quelqu'un à déjà utiliser cette carte sérieusement pour pouvoir la juger aussi sérieusement?
Faut'il passer par un préamp?
Pourquoi l'audigy 2 ex ne convient pas pour une utilisation amateur?
On veut juste s'enregistrer, faire des séquences et s'écouter dans de bonnes conditions sans trop de complications.
Quelqu'un à déjà utiliser cette carte sérieusement pour pouvoir la juger aussi sérieusement?
Anonyme
10184
13 Posté le 04/04/2003 à 17:13:50
Citation : Pourquoi l'audigy 2 ex ne convient pas pour une utilisation amateur?
Elle convient pour l'amateur, mais si le seul motif d'achat est la mao, on peut s'en tirer avec bien mieux pour le prix. Enfin, la mao est un alibi pour attirer des clients chez creative labs, mais question support mao, c'est médiocre, voir inexistant.
Pourquoi une m-audio delta 44 ou 66 serait plus intéressante?
- meilleurs convertisseurs
- meilleure intégration dans les standards asio,wdm,giga
- entrées symétriques
- sorties symétriques
l'audigy2 ex est bourrée de gadgets inutils pour la mao et rate des points essentiels de la mao. Pour le prix, il y a donc bien mieux si on veux vraiment une carte pour la mao.
Anonyme
10184
14 Posté le 04/04/2003 à 17:15:24
Sans parler des entrées de l'audigy qui sont pas vraiment nombreuses ou homogènes... une audigy2 ex est à la carte son mao ce que la chaîne hi-fi est à la table de mixage.
vergon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/04/2003 à 17:22:25
Si je prends la M-audio delta 44, comment je fais pour restituer le son?
Il faut un préamp ou le branchement est direct.
Il faut un préamp ou le branchement est direct.
Anonyme
10184
16 Posté le 04/04/2003 à 17:26:21
Préamp??? rien à voir...
un préampli est pour amplifier une source sonore avant de la traiter.
ce qu'il faut c'est soit des enceintes de monitoring actives, soit des enceintes passives + un ampli de monitoring.
Bref c'est comme pour n'importe quelle table de mixage.
un préampli est pour amplifier une source sonore avant de la traiter.
ce qu'il faut c'est soit des enceintes de monitoring actives, soit des enceintes passives + un ampli de monitoring.
Bref c'est comme pour n'importe quelle table de mixage.
vergon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/04/2003 à 17:31:50
Je suis novice.
Avec des kits 2.1 dédiés au pc ou au lecteur CD, DVD,... genre ALTEC LANSING 621 ou autre, ca peut fonctionner?
voir:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012549.html
Ou il faut prévoir autre achat élevé celui là?
Avec des kits 2.1 dédiés au pc ou au lecteur CD, DVD,... genre ALTEC LANSING 621 ou autre, ca peut fonctionner?
voir:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012549.html
Ou il faut prévoir autre achat élevé celui là?
Anonyme
10184
18 Posté le 05/04/2003 à 12:35:10
Ce sont des enceintes de loisir, complètement inutilisables pour de le mixage... en plus, niveau connectique, c'est pas compatible avec une carte son semi-pro comme la delta 44, il faut un adaptateur.
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/04/2003 à 06:07:04
Salut à tous.
quand je lis les avis sur la audigy 2 platinum, je suis un peu agacé de voir qu'une fois de plus, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. (ça me fait un peu penser à l'éternel débat behringer). Oui elle n'a peut être pas des convertisseurs aussi fidèles que certaines autres marques. mais pour le budget et vu l'utilisation annoncée en début de post, je ne vois pas ou est le problème. Oui on peu faire des banques de son géniales avec les soundfont (ma dernière en date, une cornemuse à partir d'un cd de chez zéro-g). Il existe de plus des logiciels pour transformer directement l'akai en sndfnt. Moi j'ai essayé cette carte et je l'ai, et je suis bien certain que tous ceux qui la décrient n'ont pas seulement écouté une note enregistrée avec. Ils se fient bêtement aux avis répandus et aux magasins de musiques peu scrupuleux et jalous de la concurrence "supermarché" (ben oui on la trouve à la fnac et j'en ai même vu à carrouf). Quand au support de chez créative, il est irréprochable pour ce que j'en ai vu, (ce qui ne semble pas forcément être le cas de certaines marques "pro"°. Quand à l'appellation pro ou semi-pro ou amateur, elle me fait bien rigoler commencez par avoir des oreilles pro; après on en reparle (qui d'entre vous en test à l'aveugle pourra reconnaitre un son enregistré par une audigy 2 et par une layla, par exemple?!!!); C'est sûr il y a plus précis comme convertisseurs, mais il ne faut pas exagérer!...m'enfin...qd même...
quand je lis les avis sur la audigy 2 platinum, je suis un peu agacé de voir qu'une fois de plus, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. (ça me fait un peu penser à l'éternel débat behringer). Oui elle n'a peut être pas des convertisseurs aussi fidèles que certaines autres marques. mais pour le budget et vu l'utilisation annoncée en début de post, je ne vois pas ou est le problème. Oui on peu faire des banques de son géniales avec les soundfont (ma dernière en date, une cornemuse à partir d'un cd de chez zéro-g). Il existe de plus des logiciels pour transformer directement l'akai en sndfnt. Moi j'ai essayé cette carte et je l'ai, et je suis bien certain que tous ceux qui la décrient n'ont pas seulement écouté une note enregistrée avec. Ils se fient bêtement aux avis répandus et aux magasins de musiques peu scrupuleux et jalous de la concurrence "supermarché" (ben oui on la trouve à la fnac et j'en ai même vu à carrouf). Quand au support de chez créative, il est irréprochable pour ce que j'en ai vu, (ce qui ne semble pas forcément être le cas de certaines marques "pro"°. Quand à l'appellation pro ou semi-pro ou amateur, elle me fait bien rigoler commencez par avoir des oreilles pro; après on en reparle (qui d'entre vous en test à l'aveugle pourra reconnaitre un son enregistré par une audigy 2 et par une layla, par exemple?!!!); C'est sûr il y a plus précis comme convertisseurs, mais il ne faut pas exagérer!...m'enfin...qd même...
Anonyme
521410
20 Posté le 08/04/2003 à 07:45:25
Citation : mais pour le budget
270 euros (cf ici: http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000027535.html)
Moi à ce prix je pense qu'on peut trouver mieux (pour un musicien).
- < Liste des sujets
- Charte