Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum

Sujet Arrivez-vous à l'utiliser en 24 bits ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arrivez-vous à l'utiliser en 24 bits ?
Je souhaite utiliser cette carte en 24 bits, mais je n'y arrive pas.

Avec les drivers Kx je peux sélectionner 24 bits mais ça n'est pas accepté, et avec les asio4all je n'ai aucun son. Est-ce qu'y en a qui ont réussi ?
2
Salut

Quel programme ou sequenseur utilises-tu?

Pour ma part avec les drivers kx elle fonctionne en 24b / 48khz sans broncher sous cubase, reason, wavelab. Le problème vient peut etre du séquenseur, par exemple un projet configuré en 16 bits qui fait buguer la configuration.

Sinon essaie peut etre avec le driver creative asio, mais il est moins bon que celui de Kx project...
3
J'ai essayé sous Samplitude et Sonar et ça ne veut pas marcher.

Quand je veux passer en 24 bits, ça me dit un truc du genre "error buffer output, toob big latency and too many channels".

Ca c'est sous Samplitude, sous Sonar je peux carrément pas choisir de projet en 24 bits, c'est grisé, on peut pas y toucher !
4
Apparement il faut que diminue la latence de ton audigy si tu veux arriver à qqch.

Commence par diminuer l'échantillonage. Il me semble que les fréquences d'enchantillons en dessus de 48khz sont mal supportées par cette carte. Applique les paramètres, et ensuite passe en 24 bits.

Et pour modifier les paramètres passe par le panneau de config du driver KX (clic droit sur l'icone kx en bas à droite) et veille a ce qu'il n'y ait pas de séquenseur/programmes en cours d'exécution.

Bonne chance
5
Pour l'échantillonage je bosse souvent en 48 kHz, quelques fois en 44 kHz quand je peux. Je ne pense pas que ce soit le problème parce que je n'y arrive pas à 48 kHz.

Par contre je crois que j'ai toujours essayé avec un séquenceur en cours d'utilisation, ça vient peut-être de là.

Je vais retenter le coup ce soir, en tout cas merci de ton aide.
6
Non ça veut pas marcher

Je peux changer en 24 bits en-dehors du séquenceur, dans le panneau config de kx, mais dès que j'ouvre le séquenceur le message d'erreur revient et je dois passer en 16 bits.

Serait-il possible pour toi de m'envoyer ta configuration en format kx stp ? Ca pourrait peut-être marcher comme ça.
7
C'est une bonne idée mais malheureusement tu tombe mal, l'ordinateur sur lequel j'ai l'audigy est justement en panne, la carte graphique et l'alim sont parties en fumée (satanées coupures de courant ), donc pas possible pour moi de t'envoyer ma config.

Peux-tu m'envoyer le message exact qui est affiché ou un screen shot?

Il y a peut etre des choses que tu peux encore faire:

Tester différentes tailles des buffers sur kx.

Essaie de faire la manip avec le pilote asio de direct x pour voir si le problème vient du driver kx. Mais ça m'étonnerai, à mon humble avis ton problème vient du séquenseur logiciel lui meme.

Le message d'erreur dis aussi qu'il y a trop de canaux en meme temps. Donc au pire, essaie d'aller configurer le dsp de kx pour enlever le maximum de canaux audios inutiles mis par défaut automatiquement. Malgrès les apparences c'est assez simple à comprendre: Prolog représente les entrées réelles de ta carte, Fx bus les entrées-sorties virtuelles asio (utilisées pour le séquenceur), epilog les sorties réelles. C'est sur le Fx bus que tu dois simplifier le plus. Peut etre qu'après ca le bug aura disparu.

Aller on y croit!

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 05:44:29 ]

8
Oui j'y crois, ce serait bête d'acheter une nouvelle carte son alors que celle-ci peut faire ce que je souhaite ! Alors ce soir je posterai un screenshot du message d'erreur, peut-être que ça sera plus clair. Déjà je ne pense que cela vienne du séquenceur : avec Sonar le message d'erreur est le même. Donc a priori ce serait soit la config Kx, soit mon ordi. Pour la config Kx je pense avoir bien configuré, disons que je savais ce que tu dis sur le chaînage du son dans le drivers. Pour la taille des buffers j'en ai essayé plusieurs sans que ça marche, mais à mon avis le problème se situe malgré tout dans la partie de configuration des buffers (y a plusieurs paramètres à fixer). Peut-être que cela vient de la version des drivers, je pense avoir une des dernières mais je suis pas sûr, en tout cas pas toutes les versions marchent sur mon ordi. Cela peut venir aussi de mon ordi, là je suis sous Windows XP SP2.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 08:39:56 ]

9

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 21:28:43 ]

10
Tout juste. D'après le message d'erreur, le problème vient bien du driver KX! Apparement la valeur des buffers que kx envoie à ton séquenceur n'est pas normale.

Aufait c'est la première fois que je vois la fenêtre settings avec cette mise en forme. C'est une nouvelle version? Chez moi elle m'affiche qu'une valeur de latence. Bizzar bizzar...

En parlant de bizzarerie, la taille des buffers d'entrée et de sortie sont différents, je sais pas si c'est normal mais ca me semble suspect. Mets les aux mêmes valeurs (case 2 et 3 de la fenetre) en commençant par une taille équivalente à env. 20ms (ce qui a toujours fonctionné chez moi) puis en baissant les valeurs progressivement. Il est possible que je me plante mais c'est ce qui me semble le plus logique.

Sinon d'après un post sur driverheaven, ce problème peut surgir aussi si 2 programmes utilisent le même driver en meme temps > le lien. Regarde si il y a pas un programme, utilisant l'asio, qui tourne en fond.

Si ca marche toujours pas je pense qu'il ne te reste plus qu'à réinstaller Kx project (peut etre une autre version), ou au pire réinstaller windaube.