< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Pidjy Pidjy
Publié le 27/11/03 à 10:25
J'avais besoin d'une carte avec boitier externe proposant aussi bien des entrŽes/sorties analogique et numŽrique ainsi que d'une interface MIDI. La Platinium Pro offres 2 entrŽes strŽrŽo au format jack, une paire d'entrŽes au format RCA et bien sur des entrŽes optic/coaxial SPDIF et le tout en 24/96. Je l'ai racordŽe ˆ mon PC (xeon 3Ghz /160 DD / Ram 1Go sous XP Pro). Ayant une table de mix numŽrique Roland VM 3100 un simple cable optic suffit ˆ raccorder la console ˆ la carte pour ainsi gouter les joie du "tout numerique".

Installation nickel sous Windows XP, les drivers proposent de nombreuses option de rŽglages avec mme quelques "gadget" du genre d'un symulateur d'environement sonore 3D.. pour gouter au joies du 5.1 sur une seule paire d'enceinte ainsi qu'un outil de calibration automatique des HP un egualiseur etc... et bien entendu Les fameux Drivers ASIO. Je la fait tourner avec cubase VST et je suis en dessous de 5ms de latence.. un vrai bohneur. Par contre en fonction des softs de MAO utilisŽs il faudra configurer le drivers ASIO de facon differente.; par exemple sous cubase VST.. l'ASIO dŽdiŽe spŽcifiquement ˆ la carte ne permet l'enregistrement qu'ˆ partir des 2 premieres entrŽes. Par contre si on choisi le drivers ASIO gŽnŽrique de crŽative (contrairement a l'ASIO audigy 2ZS platinium pro) la on ˆ toutes les entrŽes dispo. L'install se fait trŽs facilement, sans problmes.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et le site de crŽative prpose des mises ˆ jour et des patch correctifs (perso j'en ai pas eu besoin)
Je le redis encore une fois j'ai une latence inferieure ˆ 5ms sur un enregistrement en stŽrŽo en entrŽe numŽrique.. je n'ai pas ŽssayŽ le mutipiste depuis les entrŽes analogique.

Cela fait 1 mois que je l'utilise et j'en sui trŽs content surtout vu le rapport qualitŽ prix. Les amateurs de DVD seront ravis de pouvoir bŽnŽficier des sorties 7.1 et autre gadgets d'audiophiles. Un petit plus.. la tŽlŽcommande (pour une utilisation de creation musicale c'est inutile mais bon.. ca peu servir).. bref une bonne carte, je la conseil et je referais ce choix sans problmes.