Sujet de la discussionPosté le 10/05/2006 à 23:34:40Probleme 5.1 avec sortie Optique
Je possede la carte Audigy 2 ZS platinum Pro avec des enceintes Logitech Z-5500 qui ont une entrée Optique et décodeurs Dolby, DTS et tout...
J'ai acheté un cable optique mais quand je le branche je n'est que un son stéreo qui arrive aux enceintes meme si la source est 5.1 (DVD) et je n'arrive pas à avoir le 5.1 en numérique... Quelqu'un sait-il coment activer le 5.1 sur la sortie optique de la carte son ?
Je crois que dans la conf de ta carte audio tu as un onglet ou tu lui dit si tu ecoutes au casque, sur des enceintes stereo/4.1/5.1/7.1 etc ... tu es sur de bien avoir setté ca sur ta configuration d'enceintes?
lance l application "creative Audio Console" , la tu as un onglet E/S SPDIF , et tu specifier si tu utilise le decodeur interne ( audigy ) ou externe , et egalement changer echantillonnage 44/48/96 khz
Merci pour ces conseil mais il n'y a rien à faire ...
Deja je n'ai pas "creative audio console", j'ai :
- Console de configuration THX
- Console EAX
- Creative Audio HQ
- Creative Diagnostic
- Creative Graphic Equalizer
- Creative Minidisk center
- Creative Speaker Calibrator
- Creative Surround Mixer
- Creative Wave Studio
- Parametre de haut parleur Creative
- et des utilitaire autres
Bon j'ai mis "haut parleur 5.1", "sorie numerique" et "96kHz" dans la console de configuration THX.
J'ai mis "Direct SPDIF (Sorite Dolby Digital / DTS Digital)" dans "Device control" de "Creative Audio HQ".
Et j'ai toujours du stereo en optique.... Est-il seulement possible d'avoir le 5.1 en optique avec cette carte ? Car en coaxial ca marche je crois.