Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Photos
1/12
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Sujet Pb de niveau sonore du micro avec l'audigy 2 ZS Platinum pro

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de niveau sonore du micro avec l'audigy 2 ZS Platinum pro
Je viens d'installer une toute nouvelle carte son, la Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro que j'ai eu à la place d'une ZS toute simple. Au première abord je me suis dis cool, mais , et voila ce qui m'arrive :

Il n'y a pas d'entrée son directement sur la carte, elle est sur le boitier externe (HUB), bon ok, je m'arrange avec ca...

Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser l'entrée micro du HUB correctement, le signal en entrée est hyper faible, faut mettre le volume du micro à fond mais alors la on part en sucete avec larsen and co.

Ceci me pose un gros problème pour la configuration d'outils comme netmeeting ou gamevoice, ils ne detectent pas ma voix et donc ne marche pas...

J'ai lu ici et la sur ce forum qu'il faudrait peut-être un pre-ampli.

Le pre-ampli est-il vraiment indispenssable pour simplement utiliser un micro sur un PC?

Quelqu'un sait-il comment regler la prise son de manière correcte ?

MErci de vos réponses.
2
Bonjour

normalement, l'entrée Line/Mic est suffisante. Vérifie les réglages software (la petite icône en bas à droite près de l'horloge) : volume de line in 1, mais aussi de l'enregistrement.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
Merci de ta réponse philippe, mais malheureusement mon problème subsiste.

Pour regler les niveaux j'utilise le surround mixer.
Je met le Line1/Mic à fond et la source d'enregistrement à fond aussi.

Si je met en source d'enregistrement 'Ce que vous entendez', j'arrive à peux pret à capter ma voix, mais faut que je mette le bouton de volume sur le HUB quasiment à fond et j'ai plein de bruits parasites. En fait on entends plus le mouvement de ma souris, les touches du clavier que ma voix...

Si je met Line1/Mic en source d'enregistrement, quasiment rien ne passe....
4
Salut Gulgreg

de toutes façons, le préampli du Hub de l'Audigy n'est pas bon, j'avais essayé une fois avec un Shure SM 58 et un adaptateur, c'était très mauvais. Mais le son passait quand même.
Qu'est-ce que tu branches sur l'entrée 1 ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
5
Je branche un simple micro : casque + Micro microsoft ou vieux micro AKAI seul.

J'ai réussi à avoir quelque chose de 'potable' en règlant de la manière suivante :

1) Je met le niveau Line 1/Micro au plus bas dans le surround Mixer (ou le desactive carrement)
2) Je selectionne la line1/micro pour l'enregistrement dans le suround mixer et fixe le niveau à fond
3) Je fixe le niveau sur le HUB quasiment à fond, juste avant que n'apparaisse le larsen

Avec ces reglages j'arrive à avoir un son 'suffissament' amplifier pour discuter par le net, j'ai fait quelques enregistrement de voix aussi (pour les diaporamas), ca semble fonctionner suffissemment pour ce genre d'utilisation.

Voila, merci de tes réponses, j'ai maintenant une solution pas terrible mais qui donne un resultat potable, si on peu faire mieux avec le matériel tel quel alors l'info sera intéréssante.

J'espère que ce post évitera à d'autre de passer autant de temps que moi sur le problème. :??:
6
Préamp à mon avis obligatoire avec l'Audigy..
7

Citation : Préamp à mon avis obligatoire avec l'Audigy..



Il ne veut pas faire de configuration Home studio mais simplement une utilisation multimedia ...... (

Citation : Ceci me pose un gros problème pour la configuration d'outils comme netmeeting ou gamevoice, ils ne detectent pas ma voix et donc ne marche pas

)


Et vous voulez lui faire acheter un PREAMPLI ????? :oo: :oo: ...n'importe quoi .


Biensur que tu doit pouvoir utiliser un micro multimedia ou autre avec ton audigy .( ps : en LINE IN 1 utilisable avec la controleur de gain ..)

TU as lu la doc de ta carte ?

8
Bonjour,
j'utilise skype avec cette carte (donc à priori utilisation proche de ce que tu veux faire) et un micro à pied pour pc (plantronics) Je n'ai pas installé la suite logicielle creative, juste les drivers. Je règle mon niveau d'entrée au 3/4 dans la table de mixage windows, et le volume d'entrée du rack à un peu moins des trois quarts. Cette config me permet de capter ma voix sans problème à environ 30 cm du micro et sans bruits parasites ni larsen.

--> Donc bonne nouvelle, ta carte peux le faire ;)

est tu sûr du/des micros que tu as testé sur ta carte? les a tu essayés sur autre chose?

par contre effectivement il me semble que je n'ai pas réussi à faire détecter mon micro par netmeeting avec cette carte, mais comme je m'en sers pas... Pour gamevoice je ne sais pas j'ai jamais essayé.

Est ce que tu as testé la lecture de ton entrée micro dans windows? est ce que çà fait la même chose?

Les paramètres de boost micros dans certaines applications de chat peuvent aussi poser problème. Avec cette carte ils sont en général inutiles et génère du bruit de fond plutôt qu'autre chose.
J'ai pas d'autres pistes à te proposer, mais en tout cas je te certifie qu'on peux avoir un son très correct pour discuter sur le net avec cette carte, donc n'abandonne pas!
9
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourais me passer son CD d'installe de ca créative audigy 2 zs platinium pro ( le mien ne marche plus)

Merci beaucoup d'avance