Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Photos
1/12
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Sujet Enregistrer une batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie
Bon desolé pour ce poste limite hors sujet, mais je pense que ca peut interesser d'autres que moi.

Question 1 : quand j'insers une source mono, avec donc un jack mono, j'ai le son que sur la voie de gauche (L1 Left ou L2 Left) est-ce normal???? (je pensais avoir le meme son a droite et a gauche, j'espere ne pas avoir flingué mes prises)

Question 2 (- conne mais hors sujet) : je cherche des preamps pas chere pour prise de cymbales, hithat , caisse claire. je voyais bien les M-Audio Audio Buddy paske pas chere.
dans cet ordre de prix il y a quoi, et qu'est ce que ca veau surtou.

Tout ceci me permetrai d'enregistrer mon batteur pour la demo de mon groupe, de la sorte:
3 Mics pour les cymbales, 1 mic caisse claire, et le reste aux capreurs vers un LM4(donc entrée midi de la carte son). Je me suis amusé a brancher mon synthé en audio(gauche sur line2 et droite sur line 1),et en midi en meme temps pour verifier que tout ceci serait bien synchro, et ca a l'air bon, a part que j'ai que du son sur les pistes audios 1 et 3 (rapport a la question 1).

D'ou question 3 : si j'enregistre 4 pistes en simultané, mais qu'il n'y a que du son sur 2 , tout va t-il aussi bien se passer quand j'aurai du son sur les 4 entrées audio?
On pourrait aussi dire est-ce que les convertisseurs marchent pareil qu'il y ai du son qui arrive ou non des le moment ou ils sont activés?


Voila j'espere que mon post ne vous embete pas trop du fait qu'il est une peu hors sujet, mais c'est assé important, apres je vais choisir si j'investi dans des preamps, ou dans une autre carte son sachant que ca me servira peut etre plus apres.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

2
A mon avis, il faudrait que tu t'achètes une table de mix en priorité.

:)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
Bas, si je veu des preamplis, c'est pour eviter la table.
j'ai pas besoin de l'eq, et on dis souvent ici que les preamps des petites tables sont un peu pourris.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

4
Hello,

Combien as tu d'entrées sur ta carte ?

Pour les micros voila ce qu il te faut...

Micro Senheiser e602 GC.............................185
Micro Shure Sm57 CC ..................................98
overhead Behringer B2.................................322

Comme t as pas de table de mix tu te prends 2 Préamp ART TPS.........................................285

...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
- Pour les over, je te dirais pour de la pop, jazz, varièt...des Oktavas MK 012 ou dans un autre style plus dur ! des Audio technica AT 4041 ce sont deux excellentes références
pour la caisse claire un SM57, ça marche toujours et pour la grosse caisse je te conseille pour pas très chèr un micro plus épai que le e602, c'est l'Electroivoice 868 à 150 euros chez thomann et qui est un micro GC eceptionnel !

- Pour ce qui est des pré amps, attention, croire que les pré amps d'une table pas chèr sont moins bon qu'un petit pré amp pas chèr type behringer, DBX ou autre, c'est de toute façon quasiment toujours le meme ampli OP qui équipe tout ces appareil, la différence se faisant sur le rajout d'une lampe 12AX7 sur le circuit de sortie, baissant par la même occasion la dynamique globale du produit car la lampe générera un bruit propre non négligable et aura tendance à se mettre en surcharge très rapidement à cette endroit du circuit (ex : bellari...) ceci laissant donc à l'utilisateur une marge de travail bien plus réduite que n'importe quel petite console à transistor de bonne facture type Mackie, Alesis et autre A&H.
un bon pré amp, c'est donc assez chèr, choix de composants discret, qualité du schéma, des soudures, de la connectique etc...
bref je te conseillerai plutôt une petite console Mackie Onix de toute dernière génération qui intégre foule de très bon pré amps pour le prix d'un seul à peu près correct !!!!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

6
Merci pour tout ces conseils

de mon coté, j'ai enregistré en 4 pistes audio + une piste midi, et ca marche nikel, c'est synchro et il n'y a pas de decrochages.

Me reste a acheter les preamps.


par contre, pour les mics, la config ca serait 2 overheads, un caisse claire, et un pour le charley ( il me faut quoi pour celui la svp???)

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

7
T oublie la grosse caisse !

Le micro charley n'est pas obligatoirement necessaire...ca repisse souvent dans le micro CC et les OH...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Bah pour la grosse caisse et les toms, ils seront repris en midi( mon batt a des capteurs) pour commander un lm9.

Pour le mic charley, je le voi souvent repris dans les concerts, alors c pour ca, pis ca peu me sauves au cas ou il n'est pas assé fort dans les OH.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

9
Ok pour la GC ! elle est trigguée...

Je trouve que le charley repisse trop meme dans les OH...mais c'est une convenance personnelle...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Bah en fait j'ai aucune experience en prise de son batterie, mais a la limitte il vaut mieu que je prenne une piste en plus si les moyens me le permette, et le muter si ca ne va pas

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube