Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum
Photos
1/2
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Sujet Connecter un clavier maitre sur le rack d'une audigy : help !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter un clavier maitre sur le rack d'une audigy : help !
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un coup de main pour éviter de faire des frais inutilement : je possède une carte sound blaster audigy platinum et je souhaiterais connecter un clavier midi (un yamaha qui a fait la guerre mais qui comporte un midi out (din 5) ) à la carte son mais celle ci ne possède qu'un port midi MINI DIN et je ne possède pas d'adaptateur midi din 5 -> midi mini din.
Je voualis savoir si quelqu'un avait déja fait ce type de branchement sur une audigy : j'ai vu un adaptateur et un cable midi sur ldlc.com mais j'ignore si l'adaptateur est ok, voici les liens :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002417.html?origine=670051
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000456.html?origine=670051
2
UP please :bravo:
3
Je te conseille celui la il m'a l'air d'etre le bon mais d'habitude il est vendu avec la carte son
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000456.html?origine=670051
4
Slt end_of_silence,

Je pense aussi que je vais me laisser tenter ;) en fait g recupérer cette carte son pour installer chez un ami qui debute dans la mao et apparemment le raccord n'étais pas fournit (carte d'occaz). J'ai regarder dans le bundlede ma carte son (rme multiface) mais étant donné que les port midi sont des din 5 ils avaient rien fournit.
Merci pour ta confirmation, je vais essayer ça on verra bien

@+
5
J'avais déjà essayé avec un adaptateur clavier Din->mini Din, ca n'avait pas fonctionné.
Renseigne toi plutot dans un magasin de musique, ceux ci pourront certainement te fournir L'Adapatateur convenant.
@+
6
Au pire, l'audigy possède normalement un bracket avec un port joystick, qui permet de brancher du midi via un adaptateur assez courant dans tout bon magasin de MAO.
ça fait moins classe que le branchement sur le rack, mais si tu n'as qu'un seul clavier maitre, ça peut dépanner, et ça t'éviteras le fer à souder ou les galères pour avoir une pièce de rechange qui doit couter les yeux de la tête pour 5 pauvres fils
7
Je fais remonter ce topic :)

Aux utilisateurs des Audigy Platinum...
Est ce que quelqu'un peut nous faire un schéma de cablage de l'adaptateur (cablage DIN / MiniDIN) ? J'ai bien essayé d'acheter un adaptateur DIN/PS2 en cassant une des pin de la prise PS2 (car sur le rack il n'y a que 5 broches) et ça ne marche pas...

D'avance merci ! :)
8
:coucou: le raccord est founi avec la carte son, donc, tu vas chez ton revendeur mao, ou sur le site créative, et tu le commandes, ils doivent en avoir..... :ange: Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures
Quand au schéma, il n'y en a pas, c'est juste un cable din, mini din....
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE