Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Un mac plus récent pour ma digi 001

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un mac plus récent pour ma digi 001

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement ma digi oo1 avec un G4 45O mhz. Je voudrais changer l'ordi pour un G5 de façon à disposer d'un meilleur confort de travail. Est ce que l'opération est possible ou y a t-il incompatibilté?
Je sais que les derniers macs ne possèdent plus de ports pci.....  

JMP
2
Bonjour je confirme, pour l'avoir testé, le fait que même sur les G5 power mac, dernier de la gamme mac à être équipé du port PCI, cela ne fonctionne pas.
La DIGI 001 nécessite un port PCI 3,3V alors que le port du power mac est à 5V les port ne sont pas les mêmes !
Si tu veux rester sur DIGI001 garde ton G4. En plus, pour pas chère tu en trouve une deuxième et tu te fais une bonne config à 16 entrées analogue + 20 entrées num.
Sinon tu prend un Imac 27" une carte M-audio Profire2626 et un Protools M-Powered. Mais là c'est plus le même tarif... environ 2300 E à la louche.
3
La digi001 n'est plus supportée/reconnue par les versions récentes de PT LE ! Une ancienne version de PT LE ne tourne pas forcément (bien) sur un OSX récent. Attention donc dans tes choix...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Merci Max de m'avoir éclairé sur le sujet. Ouf que tout cela est compliqué!
ça finit par devenir fatiguant à la longue.......
Par contre j'ai lu dans ce forum qu'il n'était pas possible de coupler deux digi OO1. Il faut deux ordis et deux digi, le tout synchronisé, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Merci encore pour tes conseils éclairés.
j.m

 

JMP
5

Hello beatless,

Effectivement ils ont cesser de développer le logiciel pour la digi001 aprés pro tools 6.4.
En ce qui me concerne je m'en sers avec osx 10.3.2, pro tools 6.4 ne tournant pas sur les os précédents.
Si j'avais pu utiliser la digi 001 avec un G5 j'aurais installé le même OS, mais max me dit que ce n'est pas possible, on va donc oublier!
Merci pour tes précisions.
JMP
6
Ouais ils font tout pour que rien soit compatible de génération en génération...
Mais je ne sais pas trop pour le cumul des DIGI001 il me semblait qu'avec deux DIGI complètes cela marchait, je suis pratiquement sûr d'avoir lu ça sur le manuel protools LE vendu avec... mais bon jamais fait l'essai.

Si t'es comptant des prestations de ton G4 avec Protools garde le !

Moi j'utilisais la mienne sur PC, et j'avais quelques conflits, alors quand je suis passé sur mac, j'ai hésité à prendre un G4 et puis finalement j'ai trouvé un G5 pas chère.

Adieu la DIGI, et bonjour M-audio... compatible Protools M powered.
7

Hello max,
Le G4 fonctionne trés bien. Le problème est que le processeur de 466 mhz est insuffisant lorsqu'on commence à ajouter des plug in . C'est pourquoi je pensais à un ordi plus puissant,d'où l'idée du G5.
Cela dit le système peut trés bien convenir à quelqu'un qui fait du petit home studio ou se sert d'effets hardware.... C'est pourquoi je pense tout vendre. Mc/ M.audio me semble bonne, un ami à moi en est satisfait.......

JMP
8
Il y a des G4 à 1.25ou 1.42 GHz wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Oui effectivement il y a des G4 plus puissant. Je me suis posé la question de l'achat d'un G4 de la dernière génération, mais n'est ce pas s'engager encore une fois dans l'acquisition d'un matériel obsolète?
En informatique on a souvent l'impression de faire de l'acharnement thérapeutique.....
Je ne me pose jamais ces questions pour ce qui concerne mes amplis à lampes!!!!!

JMP
10
Ouais en gros si t'as les moyens : change le tout.
M audio semble une bonne alternative, j'ai la fast track ultra, bientôt protools, pour la compatibilité des anciennes sessions, et j'ai suis trés content pour l'utilisation que j'en ai.
Si t'as besoin de plus, la grosse carte Firewire Profire2626 à l'air de vraiment cartonner. (cf art. Audiofanzine)