Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Spdif sur digi 001

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spdif sur digi 001
:oo:

Je n'arrive pas à enregister une piste audio par le spdif avec ma digi001 alors que la sortie vers mon DAT marche tres bien.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait SUPERRRRR

MERCI BEAUCOUp
2
Salut,
tu utilises donc Protools ?
As-tu bien configuré les entrées et sorties digitales dans le protools via "audio hardware set up, autres options " ?
As-tu vérifié ton cable, tu peux l'inverser pour faire une vérification. quand tu parles d'enregistrer une piste audio, tuveux dire : la numériser depuis ton dat ver le Protools ?
3
Merci pour la réponse

J'ai effectivement verifié mes cables, j'ai paramétré le "audio hardware set up, autres options ", mais aucun signal n'arrive sur ma tranche assignée en entrée Spdif stéréo.
dans le I/O setup j'ai également enclenché en Input le spdif. je ne comprends pas.
Le spdif Out marche impeccable, mais rien en In.
j'ai essayé d'enregistrer une piste audio en sortie Spdif d'un PC pour entrer dans le In spdif de la digi001 branchée sur un Mac G4 et Toujours rien.

J'espère que ce n'est pas une panne.
Merci
4
Salut.
Ca date un peu... mais tu as pu résoudre ton problème?
Il se trouve qu'à l'heure présente j'ai le mêmle souci.
Merci.
5
Salut Penguin, ça tombe bien, j'ai récemment utilisé les sorties/entrées numériques de la Digi001 et tout fonctionne très bien (sortie optique et entrée SPDIF cinch).
Deux "pistes" :mrg: : j'utilise le port optique en OUT. le fait est que si c'est le cas pour toi, tu ne peux pas assigner une sortie optique ET SPDIF cinch : c'est l'un ou l'autre.
Ensuite, dans tes pistes, vérifie bien que ton entrée de piste est sur SPDIF et que dans les paramètres d'hardware setup, tu aies choisi SPDIF au lieu d'ADAT (la carte se paramètre sur ADAT par défaut il me semble :|).

Est-ce que ton matos qui arrive sur la Digi est bien configuré de son côté?
As-tu coché la "SPDIF compatibility" sur "other" dans le setup de la carte?
:coucou:
6
Salut Wijzz § merci,

alors:
-ce que je voulais faire:
sortir 8 pistes en adat 1>8 de ma RME Multiface (>sortie SPDIF/ADAT) (application : Cubase),
pour les rentrer dans la digi 01 en adat 1>8 (>entrée optique)

-ce qu'il se passe: après divers essais de différentes configurations, ça sort et ça rentre bien mais uniquement en SPDIF

Donc:- il y a sans doute des manip' à faire dans les différentes config' que je maîtrise pas.
- est-ce bien le même cable qu'on utilise pour ADAT Optique et SPDIF Optique?

Merci.
7
Salut Penguin,
Bon c bien ce qu'il me semblait... tu veux utlisé l'ADAT :volatil:
Alors là je sèche :oops: mais il me semble que l'ADAT et le SPDIF ne sont que des normes de protocole de transfert de données et je ne pense pas que le type de câble utilisé puisse être incriminé (je n'en connais qu'un de compatible dans ce cas-là de toute façon :mrg: ). SPDIF et ADAT sortent par l'optique.
Il me semble d'après ce que tu veux faire que les deux bécanes n'arrivent pas à communiquer :x: . En fait tu dois pouvoir utiliser l'optique en ADAT et juste les cinch en SPDIF pour le reste. Pour moi, je peux pas te dire pour l'ADAT car il ne donne rien (mais dans mon cas ça n'est pas gênant :oops2: )
Ca serait bien que quelqu'un qui ait ta config' puisse te renseigner. Personne? :??:

Regarde ici : akwww.digidesign.com/support/docs/fr/Digi_001_Guide_51_F.pdf

Bon w-e à toi en tout cas ;)