Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M PCI
Photos
1/30
E-MU 1616M PCI

Sujet EMU 1616m et Windows 7 = grosse galère!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 156 vues
  • 3 followers
1 EMU 1616m et Windows 7 = grosse galère!
Bonjour. Je viens de passer de windows XP à Windows 7. Sur XP, ma carte son (E-MU 1616m)marchait nikel, mais sur Windows 7, elle ne produit aucun son. A la fin de l'installation le message suivant apparait: You don't appear to have E-MU PCI orcardbus hardware in your system, or the drivers are incorrectly installed. Check your hardware or re-install E-MU drivers. You may continue limited editing of PatchMix DSP sessions but you will hear no audio
Et c'est exactement ce qui se passe: si je lis par exemple un CD, tout a l'air de bien fonctionner, les VU mètres s'agitent, mais AUCUN SON ne sort du Dock de la carte, même sur la prise casque.
J'ai changé le pilote et installé un driver pour Windows 7 (version beta) que j'ai trouvé sur le site du constructeur, mais rien n'a changé.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Salut. Moi, j'ai fini par changer de carte son, j'ai pris une M-Audio Fast Track Ultra, et depuis plus aucun problème.
12

Bonjour,

 

Tout d'abord, suivre la procédure ci-contre  :

 1 - Désactiver dans un 1er temps le circuit audio realtek de ta carte mère ! ... Sinon risque de conflit !

2 - Désinstaller ta carte audio E-MU pour repartir avec une installation propre. Reboot de l'ordinateur.

3 - Installer ensuite, tout d'abord les Drivers ... Puis relancer l'ordinateur.

4 - Installer ensuite le Patchmix ... Puis relancer l'ordinateur.

5 - Aller ensuite dans le Panneau de Configuration / Matériel et Audio / Son ...

     Ouvrir les onglets "Lecture" et "enregistrement" et vérifier si dans les 2 cas c'est bien E-MU qui est activé par défaut. Sinon l'activer !

6 - Dans l'onglet "Lecture"  : Se positionner sur "Haut Parleurs Périphérique E-MU par défaut ",

puis cliquer sur " Propriétés", puis ( dans le nouveau menu qui apparaît ) sur l'onglet "Statistiques Avancées" .

Sélectionner alors le taux d'échantillonnage et la résolution ( pour ma part, j'ai choisi " 16 bits  44100hz " parce que c'est plus pratique pour moi, mais tu peux prendre ce que tu veux ! )

Valider par OK

7 - Ensuite, dans l'onglet "Enregistrement", suivre la même procédure qu'en 6  ( Onglet " Lecture" )

Il est important de sélectionner le même taux d'échantillonnage et la même résolution en Lecture et en Enregistrement.

8 - Ouvrir ensuite le Patchmix, et vérifier que là aussi, c'est bien la même fréquence qui s'affiche. ( Il faut obligatoirement que ce soit la même fréquence ! )

 

Mais surtout, il est très important ( je me répète ) préalablement à tout ça, de désactiver tout d'abord le circuit audio de ta carte mère.

 

Citation de fso-padawan :

 je précise que je cherche à faire entrer le son via l'entrée jack (pour ma guitare) et ensuite faire sortir le son via la carte son realtek hd de ma carte mère

 Pourquoi vouloir faire comme ça ? ... Car à mon avis c'est la source de tes soucis !

Il faut entrer ta guitare dans l'entrée jack correspondant de ton Dock E-MU, puis faire sortir le son par les sorties lignes de ton dock E-MU.

Comme ça, il n'y aura pas de conflit ...  icon_smile.gif

 

Normalement, si tu suis toute cette procédure exactement comme c'est indiqué, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, puisque chez moi tout est OK sans aucun problème ! ( Windows 7 64 bits, Cubase 5, Kontakt, etc ... )

 

Bon courage.

 

J.Claude

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 21:28:08 ]

13
tout d'abord merci de ta réponse rapide jean-claude
en revanche ^^ ça n'a pas fonctionné...j'ai bien suivis les étapes mais rien...
en fait je cherche à faire ça car ma configuration de salon le veut...
je ne vois pas trop l'intérêt de se servir d'une carte comme celle-là à des fins de jeux ou de film....car si j'ai bien compris où tu veux en venir, TOUT le son du PC passerait par ma e-mu...mais si il n'y a que ça comme solution, ça sera la solution...mais je trouve bizarre de ne pas pouvoir faire entrer le son d'un côté pour le faire sortir d'un autre...vu que les cartes peuvent être activées ou non pour telle ou telle fonction (lecture, enregistrement)
bref je vais me résoudre je crois à tout passer par cette carte...
arrêtes moi si je me trompe:-p
et merci sincèrement pour ton aide si rapide
14

Salut fso-padawan,

 

Quand tu dis  : 

 ... en revanche ^^ ça n'a pas fonctionné...j'ai bien suivis les étapes mais rien...

 

 As-tu bien désactivé tout d'abord le circuit audio de ta carte mère ? C'est la 1ère chose à faire !

Si certaines cartes son acceptent l'activation du circuit audio de la carte mère, autant ce n'est pas le cas de la carte E-MU ! S'il n'est pas désactivé, cela pose un conflit avec la carte E-MU.

Chez moi, le circuit audio de la carte mère a été désactivé dès le début, avant l'installation de la carte E-MU.

Je travaille également dans mon salon, que ce soit avec Cubase 5, ou sur n'importe quel VST instrument en standalone, et cela ne pose abosolument aucun problème.

Je peux faire sortir le son comme je veux, autant sur le casque que sur mes enceintes ( au choix ) ...

Si je veux écouter aussi des CD, DVD, lire des fichiers WAV ou MP3 avec le lecteur Player de Windows, ou sur internet, pas de soucis non plus ! Tout passe par la carte E-MU et uniquement par elle. Et cela marche impec ! icon_smile.gif

 

Logiquement, en suivant bien toute la procédure, exactement comme c'est indiqué dans mon post précédent, cela devrait résoudre tes soucis.

 

@+

 

J.Claude

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 21:26:17 ]

15
alors j'ai un résultat^^
en fait je fais donc tout passer par la carte e-mu....par contre je trouve que la latence est assez marquée...et quand je joue de la guitare je ne sais pas pourquoi mais j'ai du son que sur mes deux enceintes avant...alors que j'ai un 5.1....bref
merci du coup de main!!!