Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M PCI
Photos
1/30
E-MU 1616M PCI

EMU 1616m et Windows 7 = grosse galère!

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMU 1616m et Windows 7 = grosse galère!
Bonjour. Je viens de passer de windows XP à Windows 7. Sur XP, ma carte son (E-MU 1616m)marchait nikel, mais sur Windows 7, elle ne produit aucun son. A la fin de l'installation le message suivant apparait: You don't appear to have E-MU PCI orcardbus hardware in your system, or the drivers are incorrectly installed. Check your hardware or re-install E-MU drivers. You may continue limited editing of PatchMix DSP sessions but you will hear no audio
Et c'est exactement ce qui se passe: si je lis par exemple un CD, tout a l'air de bien fonctionner, les VU mètres s'agitent, mais AUCUN SON ne sort du Dock de la carte, même sur la prise casque.
J'ai changé le pilote et installé un driver pour Windows 7 (version beta) que j'ai trouvé sur le site du constructeur, mais rien n'a changé.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance ;)
2
mise a jour des pilotes sur le site de e-mu
moi le mienne fonctionne nikel avec ces pilotes
3
Tu es sur Windows 7 64 bits?
4

Bonjour,

Moi j'ai la 1616M, et ça marche bien avec Windows 7 64 bits, avec quelques petites précisions  :

Déjà, à ta place, je désinstallerai tout ( drivers et patchmix ) pour repartir au propre !

Ensuite  :

1 - Installer tout d'abord les Drivers ... Puis relancer l'ordinateur.

2 - Installer ensuite le Patchmix ... Puis relancer l'ordinateur.

3 - Aller ensuite dans le Panneau de Configuration / Matériel et Audio / Son ... Ouvrir les onglets "Lecture" et "enregistrement" et vérifier si dans les 2 cas c'est bien E-MU qui est activé par défaut.

4 - Depuis le passage de Windows 7 en SP1 la fréquence d'échantillonnage 44.1 khz ne marche plus pour écouter de la musique avec le multimédia ( comme le Lecteur Windows média par exemple ). Il est nécessaire de sélectionner le 48 khz ! Sinon pas de son et message d'erreur !

5 - Par contre avec Cubase ( par ex ), pas de problème, tu peux travailler en 44.1 ou 48 Khz. Si tu travailles en 44.1, il faut juste penser à revenir en 48 khz après avoir fermé Cubase pour pouvoir à nouveau écouter avec le multimedia !

Voilà, c'est le seul petit souci que j'ai ( jongler entre le 44.1 et le 48 khz ) ... A part ça, tout marche nickel !

Bon courage !

PS :  A propos, est-ce que ton installation de Windows 7 est propre ? S'est-elle passée sans problème ? Parce que sinon, tes soucis peuvent éventuellemnt venir de là aussi.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 23:27:47 ]

5
D'abord merci pour votre aide. ;)

jcnoel: J'ai suivi la procédure que tu indiques, et rien n'a changé, je suis vraiment dégoûté, d'autant que cette carte son marchait super bien sous XP :furieux:.
Et dire que je suis passé à windows 7 pour la MAO (pour la quantité de RAM utilisable, et pour avoir un processeur puissant) ...
6
Youplala! :D: J'ai refait la manip que tu m'as indiquée jcnoel, et cette fois ça marche!!!!!

Tu m'as quasiment sauvé la vie! :bravo:

Juste une question: comment fait-on pour passer de 48 hz à 44.1? Sur le patch mix DSP, figure en bas à droite la fréquence 48 hz, mais je n'arrive pas à la modifier.
7

Salut Plectro,

Bien content que ça marche maintenant pour toi ! ...

Mais pourquoi cela n'avait-il pas marché à ton 1er essai après mon post ? Tu avais suivi exactement la même prcédure que je t'avais donnée ? ... Enfin bref, le principal c'est que ça roule maintenant pour toi !   icon_biggrin.gif

Pour changer la fréquence :

En haut et à droite du Patchmix, tu as 3 boutons :  "FX",  "O"  et  "...un petit triangle noir dirigé vers le bas"

Tu cliques sur celui du milieu, le "O", là tu accèdes à la "Session Settings" qui t'affiche la fréquence.

Il te suffit alors de cliquer sur le gros bouton vert en regard pour changer la fréquence  ( au choix 44.1 ou 48 khz )

A propos, est-ce que tu as le SP1 sur ta machine ?

Et si oui, peux-tu me dire alors si toi aussi tu es obligé d'être en 48 khz pour écouter le multimedia ( audio ou vidéo ) avec par exemple le Lecteur Windows Media ?

Ca m'intéresserait de le savoir ... Comme ça je saurais si le problème vient de mon ordi ou si c'est lié comme je le pense aux drivers E-MU.

@ +

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 13:23:56 ]

8

Allo Plectro ?

Y'a quelqu'un ?

Ca serait sympa de me répondre, pour la question à propos du SP1 de Windows 7 !   icon_rolleyes.gif

Car c'est vrai que j'aimerais bien le savoir ...

Citation de jcnoel :

A propos, est-ce que tu as le SP1 sur ta machine ?

Et si oui, peux-tu me dire alors si toi aussi tu es obligé d'être en 48 khz pour écouter le multimedia ( audio ou vidéo ) avec par exemple le Lecteur Windows Media ?

Ca m'intéresserait de le savoir ... Comme ça je saurais si le problème vient de mon ordi ou si c'est lié comme je le pense aux drivers E-MU.

Merci.   icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 12:14:09 ]

9
Bonjour jcnoel. J'ai en parallèle également des (gros) problèmes avec cubase (upgrading de Cubase Studio 4 vers Cubase 6) et je ne peux donc parler de cubase, mais sinon, la carte son est réglée en 48 kz, et je peux écouter de la zique avec (Wav et MP3). Et je n'ai pas le SP1 installé.
10
bonjour à tous,
je viens également d'avoir ma nouvelle config pc (sous windows7 64bits)
et ma carte e-mu 1616m avec carte pci
j'ai tout essayé (instalation de nouveaux drivers, dernière mise à jour de patchmix dsp...)
et je n'ai aucun son qui sort de mon pc
je précise que je cherche à faire entrer le son via l'entrée jack (pour ma guitare)
et ensuite faire sortir le son via la carte son realtek hd de ma carte mère
le fait est que sur patch mix quand je gratte je vois la barre master bouger, mais pas de son qui sort des enceintes
j'ai changé la fréquence en 44.1Hz
j'ai la realtek en lecture par défaut
la e-mu en écriture par défaut
et....voilà sur aucun des logiciels fournis je n'entends de son du coup je ne peux pas enregistrer...
une belle galère...si quelqu'un peut me sauver la vie...ça serait cool ^^