Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M PCI
Photos
1/30
E-MU 1616M PCI

Sujet Parasites, Buzz, sur les sorties

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 521 vues
  • 1 follower
1 Parasites, Buzz, sur les sorties
Bonjour,

J'ai récemment acheté une E-Mu 1616M PCI d'occasion que j'ai installé dans mon nouveau PC. J'ai un peu galérer un installer les drivers, faire détecter le dock, mais maintenant tout fonctionne.

Le souci c'est que j'ai constamment des parasites, bruits, buzz, etc sur les différentes sorties Jack (j'ai testé les 6). Ce bruit émane du pc car en fait j’entends des parasites lors des accès au disque dur, déplacement de souri, défilement du navigateur, etc.
Pendant un jeu, cela me créé même un gros Buzz continu. Par contre entre le moment où je sors du jeu et que je reviens sous le bureau Windows, le son redevient nickel, pour ensuite retrouver les parasites une fois sur le bureau.

Bizarrement je n'ai ce problème que sur les 6 sorties Jack mais pas sur la sortie casque sur laquelle j'ai un signal super net.

Cela ne vient apparemment pas du dock car si je débranche le câble EDI du dock, alors je n'ai plus de bruit parasite. Cela semble être directement dans le flux qui transite entre la carte et le dock.
Idem, au démarrage du pc, le dock allumé, câble EDI branché, je n'ai pas de souci, jusqu'au moment d'arriver sur Windows ou la j'ai le bruit.

J'ai testé un autre câble entre le dock et la carte, branché mes enceintes sur une multiprise avec filtre anti parasite (idem pour le dock), mais le problème persiste.
J'ai bien sur tout désinstaller, réinstaller, changer la carte de port PCI, mais rien n'y fait.

A votre avis, de quoi ça pourrait venir ?
Est ce quelqu'un aurait déjà eu le même souci ?
Qu’est ce que je pourrais éventuellement faire pour supprimer ces parasites ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je progresse dans le problème :)
J'ai testé mon casque sur une des sorties Main, et la, pas de souci de grésillement.
Je cogite un peu, et je m'aperçois que mon casque est bien sur un jack stéréo. Et la ça fait tilt : Il me faut peut être des câbles symétrique pour avoir un signal propre dans mes enceintes.

Du coup j'essai ça je je vous tien au courant. (enfin pour ceux qui un jour auraient le même souci, ça peut aider ^_^)

Edit : En attendant d'avoir les câbles, j'ai changé la prise d'alimentation du pc afin qu'elle ne soit pas branchée sur la même multiprise que mes enceintes et le bruit s'est effectivement réduit (même si toujours audible). Je pense être sur la bonne voie :)

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 14:12:13 ]