Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Lecture midi avec ma 1820

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecture midi avec ma 1820
Salut à tous,
d'abord un grand merci à tous ceux qui ont repondu à mon annonce emu 1820 j'y arrive pas...la solution etait effectivement la reinstallation!!!
j'ai enfin pu enregistrer mes guitares...quel kiff!!!
comme je debarque dans la MAO je continue de galérer...mon nouveau pbme est le suivant=impossible de lire du midi avec ma carte 1820.la seule solution pour le moment est d'utiliser le microsoft GS mais il y a un gros temps de latence et pour enregistrer des compos c'est tres chiant...j'ai eu beau essayer toutes les configs rien à faire...qqun a t il une soluce???
2
Le temps de latence se regle dans le sequenceur normalement...
3
Mouais,c'est tres bizarre...je debute en MAO alors je dois me planter qq part mais j'utilise le driver emu asio avec une latence reglee à 5 ms et je n'ai aucun pbme pour mes enregistrements audio alors q'en midi ça foire systematiquement avec une latence telle que ça rend inutilisable le clavier maitre.
L'o po compris!!!
4
Désolé, mais j'ai pas de clavier maitre... je suis handicapé du clavier! Donc ne pas compter sur moi pour t'aider...
5
L'handicapé c'est moi pour l'instant mais bon faut bien debuter un jour ou l'autre!
en tout cas merci,à +
6
Salut

j'ai le même pb que toi avec ma carte EMU1820 et le midi.

dans tous mes logiciels j'ai une latence d'environ 1/2 seconde entre le moment où je joue sur mon clavier maître et le moment où j'entends le son. En plus, la latence n'est pas seulement à l'écoute, mais elle est présente ensuite sur l'enregistrement.
par contre, l'audio marche très bien.
mon logiciel indique: latence d'entré: 4.263ms et latence de sortie: 1.995 ms :???:
J'utilise comme sortie midi "SW table de son GS MIc" et "SW table de son GS MIc [Emulé]". Faut-il que je me procure un autre synthétiseur logiciel? y en a t'il un intégré sur la carte son ?

si qq1 a une solution, ça serait vraiment très cool !...

merci d'avance.
7
C'est bizarre que tu utilise: SW table de son GS MIc" et "SW table de son GS MIc [Emulé]" comme entrée et sortie midi. il me semble que les entrées et les osrtie midi de la carte son sont indiqué clairement.

en tout cas se ne sont pas des enreées sortie midi de ta carte 1820.

..............
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
8
Pour l'entrée midi j'utilise E-DSP MIDI Port [BC00] [Emulé], auquel je racorde mon clavier midi,

et pour la sortie, j'ai le choix entre:
Mapper Midi Microsoft [Emulé]
SW table de son GS MIc
SW table de son GS MIc [Emulé]
E-DSP MIDI Port [BC00] [Emulé]
E-DSP MIDI Port 2 [BC00] [Emulé]

Pour entendre le midi sur mes Haut Parleurs qui sont reliés à la sortie Monitor de ma 1820, seules les 3 premières sorties fonctionnent, mais avec ce pb de latence...
enfin, je suis encore toute débutante dans le home-studioing, et je n'y connais pas encore grand chose, je ne sais pas bien à quoi ça correspond...

alors merci beaucoup si tu peux me conseiller ! :clin:

salut
9
Salut, là je suis chez moi et je vais contrôler ma config, normalement en midi il n'y a pas de latence.

a+
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
10
Bonjour a tous !

Nouvel utilisateur, je débarque sur la planete 1820 et cubase SX comme d'autre semble t il j'ai un problème de latence énorme avec le son midi entre le clavier et la sortie ???

Si quelqu'un a le début de la queue d'une solution, avant que je m'arrache mon dernier cheveu... ce serait génial !!!

Merci d'avance à tous et a +