Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Beta driver 1.8

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beta driver 1.8
De nouveau driver pour les cartes Emu sont sortis (voir sur le site Emu). Ils sont présentés comme étant des drivers 64bits mais en fait le package contient les drivers 32bits et 64bits.

D'après certains forums, ces drivers résolvent les problèmes avec les controlleurs SIL SATA et diverses autres choses. Perso, le seul problème que je rencontrais avec les anciens drivers était que si une appli ASIO plantait, j'étais obligé de rebooter la machine. Avec ces drivers, ce problème a disparu :bravo: :bravo: :bravo:

L'installeur ne fonctionne pas sous un système 32bits (XP, 2000) mais on peut installer les drivers manuellement. Voilà comment j'ai fait :

1 - Télécharger les zip des drivers et du PatchMix
2 - Installer le PatchMix (je n'ai pas rebooté après l'install)
3 - Dézipper le package des drivers, dans le gestionnaire de périphériques click droit sur E-MU E-DSP, "Mettre à jour le pilote", ne pas rechercher sur windows update, installer à partir d'une liste..., "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" et lui indiquer le répertoire Install\wdm dans le répertoire ou vous avez dézippé les drivers.

ça fait trois jours que je les utilise sans problèmes.

DitFred
2
Je viens d'installer la nouvelle version, On verra bien si elle marche mieux.
3
Salut !

Assez bizarrement, avec ma 1212m le driver marche très bien, plus besoin de rebooter en cas de plantage de l'hôte ASIO et charge processeur abaissée avec des latences basses, mais par contre, le PatchMixDSP en 1.8 ne fonctionne pas. Dès que je l'installe, j'ai un message d'erreur à l'ouverture, me disant que je n'ai pas assez de ressources PatchMix et bla bla bla. Et impossible d'avoir le moindre son. C'est bizarre. J'ai tout essayé, mais ça ne fonctionne pas.

En attendant, ils sont bien migons avec leurs pilotes béta pour XP 64, mais les vrais drivers annoncé n'arrivent toujours pas, après près d'un an (pis j'ai eu lez malheur de gueuler un peu sur le forum, et je me suis fait virer).

@+
Romjé.
4
Le PatchMix 1.8 fonctionne sans problèmes chez moi :oops:

Je suis bien d'accord avec toi. La fréquence de mise à jour des drivers est proche du néant absolu. C'est bien beau de faire de bonnes cartes (et je suis toujours persuadé que ce sont des bonnes cartes) mais encore faut il assurrer pour les drivers derrières...

DitFred
5
Salut !

Ce n'est pas non plus catastrophique, mais on attend ces nouveaux drivers avec impatience quand même. Le problème c'est qu'ils sont visiblement partis d'un driver Creative pour les Audigy (les séries DAS sont équipées d'un chip Emu 10K 2.5 comme sur les Audigy 2), et n'ont pas créé des drivers "from scratch". C'est assez dommage. Il suffit de regarder dans les fichiers système, il y a une nombre impressionnant de dll se rapportant par exemple aux Soundfonts, alors que "normalement" les séries DAS ne gèrent pas les SF comme les carte Sound Blaster.

Ceci dit, je reste enchanté de cette carte audio.

Bon, j'ai l'impression que ce problème de PatchMixDSP en v1.8 se présente aux possesseurs de 1212m et pas aux possesseurs de 1820/1820m. Apparemment, il semble qu'il y ait une petite manip à faire et qu'ensuite ça marche, mais bon, on a assez attendu quand même. S'ils libèrent un driver béta pour XP 64, ils peuvent en faire autant pour XP classique. Bref....

@+
Romjé.
6
Salut !

Pour info, j'ai trouvé d'où vient le problème. C'est un souci de synchronisation d'horloge.

Il suffit simplement d'ouvrir le PMDSP puis d'aller dans les propriétés de la session, de choisir synchro externe SPDIF (par exemple), puis à nouveau synchro interne, et le problème est réglé.

Ca doit être un petit bug de cette nouvelle version (vu que c'est une béta).

Aussi, lorsque l'on choisit une autre taille de buffer dans Cubase (par exemple), la synchro est foutue et il faut refaire l'opération (une fois que c'est fait, ça marche impeccable, y compris avec une latence de 2 ms pour les VST-i c'est classe).

Voilou.

@+
Romjé.
7
C'est vrai que je ne me sers que d'une synchro externe. Ce qui explique peut être que tout a fonctionné du premier coup chez moi...
8
J'ai eu un problème avec mon Pc (disque dur a grillé) et je n'ai plus le driver Beta 1.8. Quelqu'un pourrait me dire ou le rechoper ?