Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Emu1820/cubase emu update

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emu1820/cubase emu update
Salut à tous,

pas de réponse au message précédent, je me suis peut etre mal expliqué..pas grave.. :P:

j'ai vu sur le site steinberg qu'il y avait des update cubase. Il y en a trois différents :
cubase vst 32
cubase vst 32 score
cubase vst 32 standart
tous valable pour version 5 minimum, donc celle du emu qui est en 5.114. Vu que je traduit mal l'anglais, lequel serait le bon? merci.
Pour mon message précédent, je disais que lorsque je prepare les enregistrements audio en direct monitoring, je n'entend pas l'instru joué, sauf si je clic sur "enregistrer".Bizzarre...je m'écoutait sans souci dans cubasis endirect monit.,sans forçément m'enregistrer...y a encore bug? :?: :mdr:
Jeazzik
2
Salut.

Pour la 1820, à l'époque ou c'était encore cubase VST5 qui était inclut, c'est la version standard.
La 1820m, c'était le VST32.
Et la version fournit par emu devrait en toute logique être la dernière.
A vérifier.

Pour ton autre question, je ne sais pas, désolé.
3
Si, pour ta dernière question, tu as plusieurs options pour le monitoring.

Manuel.
Façon magnétophone.
Et lorsque l'enregistrement est activé, ce qui semble être ton cas.
Par contre, je ne sais plus ou aller sur VST5 pour modifier cela.
A voir sur le manuel en PDF.
4
Merci mrmgoo pour l'indique du monitoring, je crois que j'ai pigé, prochaine fois que j'ouvre cubase, j'irai voir dans options ou configue audio ou un truc dans ce genre, je trouverai(y a aussi le pdf)
pour le update,je supposais qu'il reglerait les qlqs problemes de cubase,mais bon, s'il est antérieur...(la 1820 est pas mal, mais j'ai l'impression que cubase fout le bordel dans le couple, que cette version cubase allégée pour emu est moyenne ou mal associé...dommage car il y a des fonctions plus complètes que dans cubasis(5) meme s'il y a moins de plugs...
Jeazzik
5
Je vérifierai pour le update et laisserai l'info.. :clin:
Jeazzik
6
La version Emu de Vst 5 n'est pas updatable.
7
J'étais sur le site steinberg. J'ai regardé dans leurs archives download FTP.Les updates cités plus haut existent,mais en cliquant dans leur dossier, rien n'a l'air de concerner celui ci. Il ne reste donc que les drivers 1.8 du patchmix emu à télécharger afin de résoudre les quelques problèmes "casse couille" du couple... :mdr:
Jeazzik
8

Citation : La version Emu de Vst 5 n'est pas updatable.

En plus!

J'ai eu VST5 avant d'avoir SX2 et la 1820, et pour avoir essayé la version fournis avec la 1820, je ne vois pas de différence.
Donc, ce n'est pas une version allégé, seulement comparé à SX.
Et avec la version fournis, ça semblait bien fonctionner.

Et les derniers drivers 1.81 fonctionne vraiment bien, jusque là, aucun soucis.
Il faut savoir que certains plantage de cubase sont lié à quelques plugins qui mettent un peu le bazarre, et qu'un PC bien optimisé règle pas mal de problème.
9
Cubase et emu sont sur un second dk dur, il n'y a que ça et les fichiers audio sur une autre partition.il y a aussi cubasis sur une troisième partition.le tout dans windows xp sp2 mis a jour + defragm. regulière.
Le plug LM7 a encore planté ex: je trace des évènements midi,vais chercher le lm7 dansles instru vst,sors l'édition rythmique,édite le lm7, écoute le morceau(donc avec les part audio),corrige par ex.le volume ou couleur de la ride, stop la lecture,ferme le lm7 et paf!! :furieux: bingo "cubase a rencontré patati et patata, et sauvegarder votre..(j'ai fais avant de le fermer)envoyer message d'erreur a steinberg etc etc...et la, pas le choix,aucun clic actif sauf fermeturede session windows.. :clin:

Pour l'audio ex : je prépare patchmix pour direct monitoring,et demarre cubase, edite l'arrangement, prepare et active l'entrée vst, la piste etc..
et puis pas de son, pas de niveau dans la console :bravo: alors je ferme tout et recommence...ou alors tout va bien, et en changeant de piste et appliquant les memes procédures,plus de son et fonction enregistrement inactive.. :bravo:
je vais voir si mon dk dur a un probleme...
Jeazzik
10
Donc, tu as 2 DD. :bravo:

J'ai pas le détail, mais puisque tu en as 2, j'éviterais les blagues facile :clin: , je te conseilles de mettre sur l'un, le système et les applications (cubase, etc...), et sur le second, l'audio et les samples, une partition pour chaque.

Cela ne règlera pas ton problème de crash, mais permet d'avoir une lecture sans soucis de l'audio et des samples, dès fois que tu utiliserais(ra?) un sampleur ou lecteur de sample virtuel, ou tout autre VST-i utilisant le streaming audio pour les samples.

Une astuce souvent donné, c'est de virer le SP2.
D'ailleurs, emu préconise le SP1 pour la 1820.
Comment le virer, jette un oeil sur le site:
www.zebulon.fr
Site d'optimisation du PC.

VST est très stable, dans sa dernière version..., normalement.
Tu utilises quoi d'autre comme plugin (effet et instrument) en plus de ceux fournis avec cubase?