Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Configuration et branchement E-MU 1820+table de mix analogique

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration et branchement E-MU 1820+table de mix analogique
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition d'une carte son E-MU 1820, qui est au passage ma premiere carte son, et malgré la simplicité de branchement qu'elle dispose, bin je suis perdu...
J'ai une table de mixage analogique, la carte son et enceintes de monitoring, et au final je branche qui dans quoi??? J'ai bon faire des essais dans tout les sens, je n'arrive pas à faire le bon circuit entre la carte son et la table de mix, puis tout coucher sur Cubase..
J'enregistre principalement guitare, basse et chant. les prises Line à l'arrière de la carte ne me redonne pas le son, contrairement à la prise Line A en façade...puis pour la faire passer dans la table de mix.. Bref je suis perdu là..
Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa!
Bye!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci karpet j'ai un souci vanille fraise caramel je sais pas quel nom d'oiseau vous utilisé j'ai rien signé du tout je te demande de me répondre pas de me raconté ta vie donc c'est soit tu me répond ou alors soit tu ne répond pas j'ai rien a prouvé je suis pas la pour écrire en language soutenue je suis deja assé énervé car des gens gèrant certain studio font payé 250euros la journée ,je machète du matériel pour bien évolué sans rien demandé a perssonne alors répondé merci ce serais la moindre des chose lorsque qu'on musicien nous somme la pour s'entraidé merci d'en prendre contience j'ai besoin d'avoir ce renseignement alors prenez en compte au lieu de chipoté sur la facon d'écrire vanille fraise caramel mdrr!!!!!
Dj rking
12
Satan protège de moi des sms s-il te plais car ils ne savent pas ce qu'ils disent


bon mon problemme c'est que j'écrit mal aussi mais j'essais de faire attention quand meme je trouve égréable quand je lie un texte bien fait

j'ai tout de meme une question combien d'effets gère la 1620 ou la 1820 en hard merci combien l'émulator x2 peut il gérer d'effets
13
Salu handros tu pe pa répondre a mon probelmme des fois?en faite jaimerai configuré ma carte sons avec cubase sx ou vst ou mm nuendo j'ai c'est 3logiciel a disposition mais j'aimerai savoir comment faire de facon a enregistré piste par piste de facon a ce que lorsque je fait une prise de sons sans l'entendre sur la nouvelle piste mais tout en pouvant l'écouté lors de la création de cet piste merci d'avance









et pour vanillia je sais quelle nom d'oiseau tu t'es apropié je te conseils d'aller chez hachette tu vera les livre son bien ponctué ya plein de mot frabncias écrit en entier c'est parfait pour ce que tu cherche puisque tu n'es pas capable de répondre au question tout simplement mdrr!!!!! :mdr:
Dj rking
14

Citation : tu n'es pas capable de répondre au question


Oh, je pense que si, mais écrite dans la langue sms-ique que tu utilises, ça me coupe toute envie de répondre. Dommage ;)
15
Vraiment stupide jusqu'au bout!!!!!!!!!!!La j'estime que j'ai fait un effort pour écrire,je suis énervé car je perd un temps précieux pour trouvé comment rétablir sa car moi et les p c sa fait deux alors arette de me prendre la tete vanillia tu chipote trop trop ,ici on es pas a "brouillon de culture" toi tu me dit un ta de chose derrière ton écran mais en face t'aurais fait la femme gentil alors c'est soit tu répond sois tu me laisse tranquil avec ton orthographe et tout tes stupidité qui te serve d'excuz a ne pas vouloir me rendre service je garde mon sang froid mais la prochaine fois je ne sais pas si j'arriverais a resté aussi calme alors va joué ailleur a larousse édition 2007 merci!!!!!!!!!!!
Dj rking
16
Alors, ta oublié un point en fin de phrase! :mdr:

non

bon pour la carte son, tout se passe dans le patchmix, tu y choisis les entrées physiques que tu veux activer

admettons tu veux brancher un truc sur la in 1, tu crées une nouvelle tranche dans le patchmix et tu choisis in 1...

ensuite tu choisis ta sorties soit ennommant une ou plusieurs sorties générales, liées au maxter, en cochant les cases oranges correspondantes, soit tu met un send to vers la sorties choisies au niveau d'une tranche

ensuite tu relie tes out de carte aux in de ta console, ensuite tu relie le master out de ta console au in de tes enceintes....

vla, si j'ai pas été clair, pose des questions!
17
Pour les effets, ça dépend, certain réclament plus de ressources que d'autres...

genre tu pourras pas mettre 20 reverbs!
18
Merci karpet je v essayé c'est vraiment gentil de ta part merci beaucoup je te tien au courant
Dj rking
19
Alors j'ai essayé mais j'ai toujour le meme problem en faite lorsque je désactive dans output ,host wave l/r sa marche mais le gros prob c'est que sa ne prend pas en compte le micro sa désactive tout l'ensemble mais cela mute en pouvant continué a écouté ce dernier et j'ai essayé dans 2 config différente la première que tu ma indiqué et

puis en brancahnt monitor out de la carte son a mes enceinte et en reliant la carte son au master de ma roland vm-3100 mais rien a faire pourtant j'ai mis un send sous chaque piste que j'utilise mais rien a faire!

La je déserpèrre mdrr!!!!!sa me fait pt les plomb surtout quand je suis sur que sa vient du patchmix ail ail ail!!!que faire?si ta une autre solution a me proposé je suis preneur comme tu dois l'imaginé mdrr!!!!!merci d'avance :((( :8O:
Dj rking
20
Dis moi ce que tu veux faire...

qu'est ce qui rentre dans le PC?

combien de sorties veux tu?