Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Configuration et branchement E-MU 1820+table de mix analogique

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration et branchement E-MU 1820+table de mix analogique
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition d'une carte son E-MU 1820, qui est au passage ma premiere carte son, et malgré la simplicité de branchement qu'elle dispose, bin je suis perdu...
J'ai une table de mixage analogique, la carte son et enceintes de monitoring, et au final je branche qui dans quoi??? J'ai bon faire des essais dans tout les sens, je n'arrive pas à faire le bon circuit entre la carte son et la table de mix, puis tout coucher sur Cubase..
J'enregistre principalement guitare, basse et chant. les prises Line à l'arrière de la carte ne me redonne pas le son, contrairement à la prise Line A en façade...puis pour la faire passer dans la table de mix.. Bref je suis perdu là..
Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa!
Bye!!
2
Alors faisons quelques hypothèses de départ, si elles sont fausses tu me le diras.
- Tu as X instruments, branchés sur ta table de mix
- La table de mix doit etre branchée sur la carte son
- La carte son est branchée aux moniteurs

Dans cette config, tu prends les sorties de ta table de mix (deux, quatre, ou plus selon le modèle dont tu disposes) et tu les branches en "Input" sur la carte son (a l'arriere).

Les moniteurs, tu les branches en jack sur la sortie "monitor" de la carte son,
à l'arriere aussi.

Voilà pour les branchements physiques. Ensuite il te faut créer, pour chaque entrée physique utilisée sur la carte (au moins deux a priori, pour du stéréo) une tranche dans le logiciel de controle de la emu. Sur cette tranche, tu ajoutes un "insert" du type "SEND to", et tu choisis soit ASIO soit WAVE selon comment tu veux utiliser ton séquenceur (ASIO c'est en général mieux). Une fois cette étape de config faite, tu lances cubase. Oh! il reconnait maintenant les N entrées wave que tu as créées !

Et v'la l'travail :)

C'était pas ça du tout ta question ? :oops: alors j'ai mal compris :s
3
Super je vais essayer ça de suite, merci beaucp!!! :bravo:
4
Je voulai savoir ossi je possède une roland vm-3100 et je voulai la braché ebn coaxial sur ma table de mixage de facon a relièé la carte et la table de facon a obtenir le controle de la carte par lintermèdiare de ma table es ce?on ma di ke oui mé commen configuré tout sa merci
Dj rking
5
Aussi je voudrai savoir commen configuré de facon a pouvoir enregistré en piste séparé sur cubase car lorsk je cré une piste et ke je souhaite rajouté une nouvell pist lor dune prise de son ou dun instrumen midi ou analogique je narriv pa a fèr ma prise seul sa me pren toujour en compte la piqste précédente et si toute je mutai la piste précédente je neten plu cell ci ce ki fé ke pour travaillé ainsi cela savèr dur car en fètt je penss ke sa vien de la config patchmix mé bon il es un pe compliké ce patchmix merci davance a ce ki prenn le ten de répondr
Dj rking
6
Impossible de lire ce pavé sms. merci de reformuler en français.
7
Mdrrrr!!!!c'est écrit en francais simplement c'est en language sms car je ne suis pa la pour écrire une lettre de motivation mdrrr!!!!!(mdr:qui veut dire mort de rire)bref le souci que j'ai actuellement avec ma carte son c'est la configuration car en effet je n'arrive pas a enregistré en piste séparé c'est a dire a faire une prise de sons (wave,midi ou micro)sans qu'on entende celle ci sur une nouvelle piste de facon a pouvoir traité les différente piste séparémment (la voix , les différent instrument etc...sur une piste différente) et ceux avec cubase vst ,sx , et nuendo je pensse que cela et du tout simplement a un souci de configuration mais vu que le patch mix n'es pas vraiment exsplicite pouvez m'expliqué comment configuré tout sa et puis aussi duexième souci j'ai une table de mixage numérique roland vm-3100 que je souhaite branché sur la carte son de faon a pouvoir controlé mon mixage a partir de ma table directemnt car en effet j'ai une entré et une sorti spdif sur la table roland et aussi la carte son ce qui permet sans aucun doute de pouvoir branché ces deux et de pouvoir controlé la carte son sur la roland pouvez mexpliqué tout sa svp car sinon je croi que je vais tout cassé mdrrr!!!!!!!merci d'avance
Dj rking
8

Hors sujet : En t'inscrivant à audiofanzine, tu as signé une charte, dont l'un des articles étant "je m'engage à poster dans les forums en écrivant en bon français, sans faire de fautes excessives et sans utiliser de langage sms". Rien à voir avec écrire une lettre de motivation ou quoi que ce soit, c'est une question de respect d'autrui.

Il existe également la possibilité de faire des paragraphes, afin de rendre ton pavé de texte illisible plus facile à lire. L'utilisation de la ponctuation aide également à la compréhension, qui pour l'instant, j'en suis désolée, n'est pas au rendez vous pour ton post.

A bon entendeur...

9
Ah la la les lourds....

sivous avez pas envi de répondre, répondez pas... si le sms vous savez pas lire, si la question est conne, pourquoi le dire, laissez de coté, et vous la pétez pas modo de AF! pis ça fera un mail en moins à effacer!
10
Lourde... ouais bien sur hein :) Je me la pete pas modo d'AF, j'essaie simplement de reussir à lire l'infame bloc de texte sms de djrking, simplement pour savoir si je peux répondre à sa question ou non.

S'il ne daigne pas écrire dans la langue de ce pays, à savoir le français, qu'il ne poste pas. Apres tout, s'il poste, c'est avant tout pour obtenir des réponses. Si son barratin est illisible, il n'en aura pas... de moi en tous cas pas, et je sais ne pas être la seule à réagir de cette façon .

Cordialement,