Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 22:19:31Problème de routage du signal
Bonjour à tous ceux qui font vivre ce forum ( une mine d'infos!)
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur deux points concernant la emu 1820:
1°)Pas moyen de gérer les niveaux d'entrées des pistes dans mon application (samplitude ou cubase sx), à l'aide des faders de niveau du patchmix,
pourtant mes application sont bien gérées par emu asio,et la config. du patchmix est logiquement bonne :
création de piste physique, création de piste asio, lien entre piste physique et piste asio, plus une paire asio pour la sortie de l'application
ouverture de samplitude ou cubase, reconnaissance des pistes, enregistrement ok mais pas possible de régler le son d'entrée dans l'application. Doit y avoir quequchose mais quoi ??
Merci de me répondre, sinon cette carte a l'air excellente pour le prix, soit dit en passant.
question deux, il est parfois recommandé de désactiver l'audio windows dans les services, qu'en est-il vraiment ? (je sais que cette question déborde mais elle est peut-être liée à mon problème) je sais, j'essaye un peu tout ce que je trouve sur le net...
Voilà, A++ en attendant une réponse, et encore bravo pour votre forum !
nash2004
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/08/2006 à 23:11:48
Désolé, pour ma part j'ai un peu de mal à comprendre ta question :
Pour moi, tu devrais pouvoir gérer en volume ton signal d'entrée dans le patchmix via les rglages de niveaux et ensuite ce signal est envoyé dans ton appli (samplitude ou cubase). De là tu dois pouvoir aussi gérer le volume avec la console de mixage de l'appli.
Est-ce que tu as bien mis ton send dans la tranche patchmix avant d'ajouter tes effets pour bien router le signal d'origine vers samplitude ?
Pour ce qui concerne le son windows, moi je n'ai eu que des problèmes avant d'installer le driver asio de ma carte son intégré. J'ai ensuite désactivé la carte dans le Bios et là plus de problème. Les sons windows passent correctement et cohabitent très bien avec le son des autres applis sans planter le driver.
Bonjour, j'ai eu la meme impression avec la EMU 1820, en fait tout est dans le patchmix, seulement, avec le preset multitrack de base, sur la tranche que tu utilises, le send est après un égaliseur 3 voies(utilité d'égaliser à la prise ??). Il te faut faire un click droit sur la case marquée 3band eq, et dans la liste insérer "inserer un trim control".
Sur ton écran, le nouveau carré "trim pot" doit etre au dessus du send.
Voilà, si tu as le meme canal asio en entrée de ta piste, tu as le son et tu peux régler le gain avant enregistrement, mais après la conversion. Dans le cas de gros dépassements, ça ne règle pas la source.
Je n'ai pas pris le temps d'étudier complètement le patchmix, et essaie de ne pas utiliser leurs effets. Deux qui seraient les bienvenus mais que je n'ai pas trouvé, c'est un noise gate et un limiteur dès l'entrée ??
J'utilise la 1830 avec samplitude 8 classic, c'est parfait et je n'ai pas réinstallé cubase devenu inutile, aussi je ne sais pas dans ce cas là.
Salut Joss