Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Controle du master sur le patch mix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle du master sur le patch mix
Je possede une mackie ou tout mes claviers y sont relier je sort de la mackie et rentre dans la EMU et de la EMU je ressort sur mes monitors

simplement je n'ai aucune possibilite de pouvoir agir sur le volume master de la EMU si ce n'est avec la souris
ce qui m'oblige donc a ouvrir le patchmix et y baisser le volume c'est un peu galere

je ne peut pas affeter un controleur car sauf erreur de ma part la EMU ne repond pas au message midi

a votre avis y aurait il un moyen de contourner ce probleme?
2
Tu peux tout simplement acheter un clavier de PC avec controle du volume... ça fonctionne avec la EMU, j'ai ça chez moi.

DitFred
3
J'ai un clavier en plus un Xboard
comment je dois faire pour que le clavier envoi un message a l'emu patch-mix

est ce peut etre un question bete mais je ne voi pas du tout
merci a toi car ta reponse sera d'un grand secour
4
Je parlais d'un clavier PC comme celui là par exemple :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00041444.html

Sur ce type de clavier, le controle du volume agit sur le master du patchmix.

DitFred
5
Mon clavier ordi a une fonction volume mais comment je l'affecte
au patch mix de la emu?
6
Hello anxiogenn.

En fait, le master du Patchmix agit sur(ou "est la même chose que", je ne sais pas , j'avoue) le volume général de Windows (un test, règle le master de ton patchmix et regarde la "table de mixage audio" de windows. Tu verras le fader du volume général reproduire ce que tu fais sur le patchmix :) ).

Tu n'as donc pas à installer ou régler quoi que ce soit pour modifer le master via un clavier générique possédant une touche de réglage du volume (Qu'on me contredise si je me plante totalement, je suis pas sûr à 100% de ce que j'avance mais pratiquement ^^).

Cependant, la question de base m'interresse énormément! Y'a-t-il un moyen de régler les différents paramètres du patchmix (en fait, surtout le volume de chaque tranche) via un controlleur externe? Via midi? ou sysex?

EDIT : Bon ben je me suis planté lol Ce n'est pas le master qui agit sur la table de mixage windows mais le Monitor Out. Mea Culpa :)