Sujet de la discussionPosté le 04/01/2008 à 16:34:31"error" de la 1820 au demarrage du pc.
Bonjour
le patch de la 1820 indique une erreur lors du demarrage sur le bureau.soit les diodes de l'interface sont toutes alumées,soit il ne s'allume pas ou encore s'affiche correctement mais plus de son.j'ai redemarré le pc mais toujours le meme probleme.j'ai donc désinstallé le patch et les drivers et réinstallé et il se met a fonctionner normalement.cela arrive regulierement lors du demarrage du poste et c'est plutot chiant et anormal de reinstaller a chaque fois les drivers de la carte.j'ai également nettoyé les pci et changé d'emplacement la carte mais toujours la meme.alors si vous avez uune solution merci de m'en faire part.
nash2004
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/01/2008 à 18:27:55
As-tu vérifié ton câble de connexion type réseau ?
Personnellement, j'ai souvent eu le même problème et à la longue il s'est avéré qu'une mauvaise connexion ou un faux contact faisait planter le driver et le dock. En fait, le dock n'était pas bien alimenté lors du démarrage et le patchmix ne le voyait plus en s'initialisant et tout finissait allumé en rouge...
Croisé ou pas ? => pas la moindre idée.
Tout ce que je sais c'est que c'est un câble RJ45 standard identique à celui utilisé pour les réseaux à la différence près de son blindage qui est soit-disant renforcé... ça permet à EMU d'en vendre à un prix exorbitant !
En fait, je n'ai même pas changé mon câble. Le problème venait de son poids qui tirait sur la prise de la carte interne. A partir du moment où j'ai correctement placé les éléments sans mettre de contrainte sur le câble, ça marche bien. Il faut juste éviter de déplacer souvent l'audiodock, comme par exemple quand on fait le ménage...
J'ai récupéré un cable neuf en croisé car la difference par rapport a un cable droit est que son signal repond dans les deux sens donc je me reserve pour le moment et je donnerai des news lors des essais.
a bientot.