Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Spdif vers jack?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 9 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spdif vers jack?
Bonjours à tous.

Voila je possede cette carte son et j'aimerais me servir de la sortif spdif comme sortie audio...
Comment puis-je faire??
Est ce qu'il existe des adaptateur spdif vers jack ??

Merci d'avance
Tom...
2

Citation : Comment puis-je faire??


brancher la sortie spdif de la 1820 a une entrée spdif !

Citation : Est ce qu'il existe des adaptateur spdif vers jack ??


non... enfin...
physiquement oui car le spdif a un connecteur type cinch ou RCA. Tu trouveras des adaptateurs rca (cinch) / jack mais comme l'entrée a laquelle tu vas connecter ce jack sera en RCA, il n'y a aucun interet. De plus, ton cable doit etre en 75 ohms
3
Salut,

Le SPDIF est un signal numérique. Quand tu parles de prise jack, tu veux le brancher sur une entrée analogique ? Dans ce cas ça ne marche pas.

Par contre, tu peux très bien brancher une sortie SPDIF cinch/rca sur une entrée SPDIF jack.

Personnelement j'utilise la sortie SPDIF de la Sound Blaster Live! qui est en jack 3.5 mm et je rentre en cinch sur l'entrée SPDIF de la EMU-1820.

Sur une courte distance, ce n'est pas trop un problème d'utiliser un câble non adapté en 75 ohms. D'ailleurs en vidéo, tu croix que les câbles cinch (prise jaune) fourni avec les DVD, magnétoscope, ou consoles de jeux respetent les 75 ohms ?

Peace!

4

Citation : Par contre, tu peux très bien brancher une sortie SPDIF cinch/rca sur une entrée SPDIF jack.


c'est vrai que j'ai deja vu des sorties spdif en jack 3.5 surtout sur des ordi mais jamais vu sur des jack 1/4, je sais pas si ca existe ?

tu as raison : pour une courte distance, un cable "normal" peut suffire si celui-ci n'est pas trop pourri ! pour la vidéo, le probleme ne sera pas le meme : si le cable n'est pas en 75 ohms, le resultats sera dégradé mais tu auras toujours une image (c'est un signal analogique) le cable 75 permet d'optimiser le transport du signal. En son numérique, si le cable ne transmet pas correctement le signal, il y aura des pertes de données (son coupé ou autres bizarreries !)

A ce propos, j'ai vu des cables 75 en vente : certains destinés au son numériques sont vendus bien plus cher que des cables 75 pour la vidéo... alors que ca doit etre les mêmes... enfin, je pense !