Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet assignation de piste carte vers piste Cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 assignation de piste carte vers piste Cubase
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une E-MU 1820 avec carte 1010.
J'aimerai que l'ont m'éclair sur l'enregistrement multi-piste avec cette carte, malgré les explications que j'ai déjà pu lire, j'avoue être perdu...

Globalement, j'aimerai savoir s'il est simplement possible d'assigner:
entrée 1 de la carte = Entrée audio 1 cubase
entrée 2 de la carte = Entrée audio 2 cubase
etc....

Je travail avec Cubase SX, je patchmix de la carte est installé, pas de souci là dessus.
Merci!
2
Salut ivar,

Je viens d'aquérir cette carte aussi.  Ce que tu veux faire est possible, à moins que j'ai mal compris ta question. J'ai un problème avec le "routing" dans Cubase moi aussi. Pour l'instant je vais te dire ce que j'en sais, j'aborderai mon problème par la suite.

En suposant que tu branches ton instru sur la facade avant de la 1820, dans le PatchMix tu doit créer 2 pistes correspondant à ces entrées.  "Dock Mic/Line A" et "Dock Mic/Line B". 
Dans Cubase, tu ajoutes 2 pistes audio Mono. Tu choisis " Emu Asio Stereo InGauche" pour le "Dock Mic/Line A" et "Emu Asio Stereo In Droit" pour le "Dock Mic/Line B".  Si tu branches un instru stéréo, dans cubase, tu pan ta 1e piste audio à gauche et la 2e à droite. Tu peux insérer les 2 pistes dans une piste groupe et masquer ces 2 pistes (gauche et droit) dans la table de mix de cubase de sorte à te retouver qu'avec une tranche stéréo dans cubase.

Quelqu'un peut me corriger si je dis faux.  Car lorsque j'essais de paner mon entrée1 à gauche et mon entrée2 à droite même dans le PatchMix, dans Cubase je reçois toujours le signal en stéréo dans la voie d'entrée.

Edit : Tout fonctionne bien maintenant.  C'était un petit détail omit et corrigé de ma part.  Sinon je rajoute qu'on est pas obligé d'utiliser l'astuce du pan gauche et droit pour retrouver une stéréo fidèle dans cubase.

Cya.


Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 12:13:35 ]