Agrandir
E-MU 1820
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet E-mu 1820, un avis?

• 1 follower
1 E-mu 1820, un avis?
Bonjour, je compte m'acheter une carte d'ici qqls mois (faut bien économiser encore).
L'e-mu 1820 semblant avoir les caractéristiques dont j'ai besoin,et surtout un prix pas trop élevé, mais impossible de trouver un test de celle-ci.
je suis sur pc , je travailles avec logicaudio,live,max/msp.(composition,live,installation sonore)
Si vous avez un avis .....
:???:
Fuck dance let's art
Je crois qu'elle sort en france officiellement qu'à la fin du mois sinon faut aller voir du coté de l'allemagne ou deniché les rares français qu'en reussit à en avoir... mais comme tout le monde à l'air t'attendre des avis (moi le premier) faudra bien que qq courageux se lanceny et nous testent la bête (sinon ds le dernier musicrun y a un test il me semble)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
J'espére que quelqu'un pourra nous aiguiller.
Fuck dance let's art
Ca vous aidera peut-être à patienter : vous pouvez trouver un article plutôt élogieux sur le dernier Musicrun sorti ce mois-ci en kiosque ! :mdr:

Voilà en attendant du retour concret des "french users" !!! :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Dernier conseil les gars, inscrivez-vous (si ce n'est pas déjà fait) sur le forum de la 1820 mais version "M" !!! La plupart des impatients attendent sur ce forum !

:bravo:
Merci, j'ai lu l'article de musicrun hier et c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment,mais vraiment convaincuent du produit, voir payé par e-mu.
vu le prix, et si je n'entends du trucs horribles dessus, je crois que je vais me la faire (quand j'aurais assez de sous). :bravo:
Fuck dance let's art
Ah ça ... méfiance, méfiance ... ils sont mal payés dans les rédaction ! Faut pas oublier !!!

Mais la description est relativement complète ... alors certes, le p'tit, y s'est énervé pour conclure ! Mais l'article donne une vue d'ensemble plutôt intéressante ... et je fais parti de ces gars qui ce disent que 192 Hz n'est pas la priorité pour tout le monde ... et discuter sur la qualité des convertisseurs alors que 99% d'entre nous ne serait pas capable de faire la différence entre un bon et un moyen ... et donc je vais patienter mais je l'aurai ! lol !
Je l'ai reçu aujourd'hui :D:

L'installation s'est passée sans aucun problème.
J'ai joué trois heures avec, les drivers ont l'air Ok et raisonnablement gourmand en CPU avec 5ms de latence en asio sous Sonar, 10 pistes avec effets + 2 pistes en direct monitoring pour les effets (guitare+chant).

Les possibilités de routing du PatchMix sont étonnantes et j'en ai surement pas encore fait le tour.

J'ai testé deux trois effets préprogrammés du DSP avec ma guitare... Bof Bof mais bon c'était juste pour voir.

Pour ce qui est de la qualité audio (préamps et convertisseurs), pour l'instant ça m'a l'air très bien mais il va me falloir quelques jours pour faire des prises qui me permettent vraiment de juger.

Je poste un avis d'ici quelques semaines.

Fred
A vu d'nez ça m'a l'air imbattable niveau rapport qualité/prix! y a mème des entrées phono!!!
Si j'avais pas ma RME.... :aime: