E-mu 1820, un avis?
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 836 vues
- 1 follower
sober
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 16:24:15E-mu 1820, un avis?
Bonjour, je compte m'acheter une carte d'ici qqls mois (faut bien économiser encore).
L'e-mu 1820 semblant avoir les caractéristiques dont j'ai besoin,et surtout un prix pas trop élevé, mais impossible de trouver un test de celle-ci.
je suis sur pc , je travailles avec logicaudio,live,max/msp.(composition,live,installation sonore)
Si vous avez un avis .....

L'e-mu 1820 semblant avoir les caractéristiques dont j'ai besoin,et surtout un prix pas trop élevé, mais impossible de trouver un test de celle-ci.
je suis sur pc , je travailles avec logicaudio,live,max/msp.(composition,live,installation sonore)
Si vous avez un avis .....
Fuck dance let's art
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/04/2004 à 16:28:01
Je crois qu'elle sort en france officiellement qu'à la fin du mois sinon faut aller voir du coté de l'allemagne ou deniché les rares français qu'en reussit à en avoir... mais comme tout le monde à l'air t'attendre des avis (moi le premier) faudra bien que qq courageux se lanceny et nous testent la bête (sinon ds le dernier musicrun y a un test il me semble)
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
sober
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/04/2004 à 16:38:46
J'espére que quelqu'un pourra nous aiguiller.

0
Fuck dance let's art
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/04/2004 à 17:42:31
Ca vous aidera peut-être à patienter : vous pouvez trouver un article plutôt élogieux sur le dernier Musicrun sorti ce mois-ci en kiosque !
Voilà en attendant du retour concret des "french users" !!!
Voilà en attendant du retour concret des "french users" !!!
0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/04/2004 à 17:44:01
Dernier conseil les gars, inscrivez-vous (si ce n'est pas déjà fait) sur le forum de la 1820 mais version "M" !!! La plupart des impatients attendent sur ce forum !

0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
sober
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/04/2004 à 14:32:32
Merci, j'ai lu l'article de musicrun hier et c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment,mais vraiment convaincuent du produit, voir payé par e-mu.
vu le prix, et si je n'entends du trucs horribles dessus, je crois que je vais me la faire (quand j'aurais assez de sous).
vu le prix, et si je n'entends du trucs horribles dessus, je crois que je vais me la faire (quand j'aurais assez de sous).
0
Fuck dance let's art
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/04/2004 à 15:54:39
Ah ça ... méfiance, méfiance ... ils sont mal payés dans les rédaction ! Faut pas oublier !!!
Mais la description est relativement complète ... alors certes, le p'tit, y s'est énervé pour conclure ! Mais l'article donne une vue d'ensemble plutôt intéressante ... et je fais parti de ces gars qui ce disent que 192 Hz n'est pas la priorité pour tout le monde ... et discuter sur la qualité des convertisseurs alors que 99% d'entre nous ne serait pas capable de faire la différence entre un bon et un moyen ... et donc je vais patienter mais je l'aurai ! lol !
Mais la description est relativement complète ... alors certes, le p'tit, y s'est énervé pour conclure ! Mais l'article donne une vue d'ensemble plutôt intéressante ... et je fais parti de ces gars qui ce disent que 192 Hz n'est pas la priorité pour tout le monde ... et discuter sur la qualité des convertisseurs alors que 99% d'entre nous ne serait pas capable de faire la différence entre un bon et un moyen ... et donc je vais patienter mais je l'aurai ! lol !
0
DitFred
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/04/2004 à 13:58:50
Je l'ai reçu aujourd'hui
L'installation s'est passée sans aucun problème.
J'ai joué trois heures avec, les drivers ont l'air Ok et raisonnablement gourmand en CPU avec 5ms de latence en asio sous Sonar, 10 pistes avec effets + 2 pistes en direct monitoring pour les effets (guitare+chant).
Les possibilités de routing du PatchMix sont étonnantes et j'en ai surement pas encore fait le tour.
J'ai testé deux trois effets préprogrammés du DSP avec ma guitare... Bof Bof mais bon c'était juste pour voir.
Pour ce qui est de la qualité audio (préamps et convertisseurs), pour l'instant ça m'a l'air très bien mais il va me falloir quelques jours pour faire des prises qui me permettent vraiment de juger.
Je poste un avis d'ici quelques semaines.
Fred
L'installation s'est passée sans aucun problème.
J'ai joué trois heures avec, les drivers ont l'air Ok et raisonnablement gourmand en CPU avec 5ms de latence en asio sous Sonar, 10 pistes avec effets + 2 pistes en direct monitoring pour les effets (guitare+chant).
Les possibilités de routing du PatchMix sont étonnantes et j'en ai surement pas encore fait le tour.
J'ai testé deux trois effets préprogrammés du DSP avec ma guitare... Bof Bof mais bon c'était juste pour voir.
Pour ce qui est de la qualité audio (préamps et convertisseurs), pour l'instant ça m'a l'air très bien mais il va me falloir quelques jours pour faire des prises qui me permettent vraiment de juger.
Je poste un avis d'ici quelques semaines.
Fred
0
Djzapman
3284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 10/04/2004 à 14:03:25

0
My Mixes:
Djzapman
3284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 10/04/2004 à 14:18:55
A vu d'nez ça m'a l'air imbattable niveau rapport qualité/prix! y a mème des entrées phono!!!
Si j'avais pas ma RME....
Si j'avais pas ma RME....
0
My Mixes:
7c
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/04/2004 à 11:19:22
Par hazard, vous avez si elle marche aussi sur mac?
0
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 24/04/2004 à 00:48:59
Pas encore pilotes prévus pour la fin de l'année
0
Moa c'est moa !
tomas_fr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/05/2004 à 16:24:47
Connaissez-vous des magasins où je pourrai la trouver moins chère??
Pourrait-on me conseiller une carte de ce type pour une entrée dans l'univers mao
J'ai besoin de tous les types d'entrées (midi, analog et num)
C'est pour une gratte avec pédale d'effets, éventuellement une groovebox et un clavier maître ou commande midi.
Merci par avance.
NB : C'est mon premier mail et j'y connais pas grand chose sur la mao!!
Pourrait-on me conseiller une carte de ce type pour une entrée dans l'univers mao
J'ai besoin de tous les types d'entrées (midi, analog et num)
C'est pour une gratte avec pédale d'effets, éventuellement une groovebox et un clavier maître ou commande midi.
Merci par avance.
NB : C'est mon premier mail et j'y connais pas grand chose sur la mao!!
0
Mrl1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/05/2004 à 12:40:25
J'y connais pas forcement grand chose non plus, mais cette jolie petite carte a l'air bien fournie; d'apres le test de musicrun (emu a du en offrir 2 ou 3 au journaliste, c sur) et d'autres avis piochés sur le net, ellle a toute les entrées necessaire, phono, line, XLR preamplifiés, meme 2 entrées sorties midi, ce qui t'evite d'acheter un merge (70 euros)...
je pense pour une entrée dans la mao c parfait (pilotes ok, latence ok...)
attends qd meme le test audiofanzine et d'autre avis (dit'fred... on t'attends)
voila. a+
ps: vpc pas chere je vais chez thomann (allemagne) ou mixe experience (toulouse)
Mrl1
je pense pour une entrée dans la mao c parfait (pilotes ok, latence ok...)
attends qd meme le test audiofanzine et d'autre avis (dit'fred... on t'attends)
voila. a+
ps: vpc pas chere je vais chez thomann (allemagne) ou mixe experience (toulouse)
Mrl1
0
tomas_fr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/05/2004 à 20:30:21
Merci mrl1
Finalement, je crois que je vais suivre cette piste ou attendre un peu pour une 1820m
Merci aussi pour les feintes sur les magasins...
A+
Finalement, je crois que je vais suivre cette piste ou attendre un peu pour une 1820m
Merci aussi pour les feintes sur les magasins...
A+
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/05/2004 à 15:46:15
Salut !
Dis voir, t'en sais quoi toi de ce qui se passe dans une rédaction ?
Si le produit est bon, on le dit, c'est tout. Et s'il est pas bon, on le dit aussi, on n'hésite pas ! Mieux, si un rpduit est vraiment mauvais, on n'en parle même pas.
Faudrait arrêter de croire qu'à chaque fois qu'on teste qqch dans un magazine, on repart avec le produit sous le bras ! C'est pas du tout comme ça que ça marche. En gros, il y a un (ou deux) exemplaires de test qui tournent dans les rédac des différents mag et après chaque test, on renvoie le produit chez le distrib.
Pour les logiciels, c'est pareil.
Faut pas confodre test et publi-reportage. C'est pas la même chose........
@+
Romjé.
Citation : d'apres le test de musicrun (emu a du en offrir 2 ou 3 au journaliste, c sur)
Dis voir, t'en sais quoi toi de ce qui se passe dans une rédaction ?
Si le produit est bon, on le dit, c'est tout. Et s'il est pas bon, on le dit aussi, on n'hésite pas ! Mieux, si un rpduit est vraiment mauvais, on n'en parle même pas.
Faudrait arrêter de croire qu'à chaque fois qu'on teste qqch dans un magazine, on repart avec le produit sous le bras ! C'est pas du tout comme ça que ça marche. En gros, il y a un (ou deux) exemplaires de test qui tournent dans les rédac des différents mag et après chaque test, on renvoie le produit chez le distrib.
Pour les logiciels, c'est pareil.
Faut pas confodre test et publi-reportage. C'est pas la même chose........
@+
Romjé.
0
Mrl1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/05/2004 à 21:52:57
Autant pour moi... 
0
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 31/05/2004 à 22:45:50
Pour avoir travailler dans des rédactions ... ce que tu dis est "à moitié" vrai !
Si comme tu le laisse entendre dans ta réponse tu travaille de prêt ou de loin avec une rédaction, alors, ose me dire que ça n'arrive pas !!!
Par contre si tu oses me dire ça, ne me dis pas le nom de ton magazine ou autre ... je risquerais de ne plus le lire, si tenté que je le lise déjà !
Si comme tu le laisse entendre dans ta réponse tu travaille de prêt ou de loin avec une rédaction, alors, ose me dire que ça n'arrive pas !!!
Par contre si tu oses me dire ça, ne me dis pas le nom de ton magazine ou autre ... je risquerais de ne plus le lire, si tenté que je le lise déjà !
0
Anonyme
521397
19 Posté le 01/06/2004 à 10:15:45
"si tant est" que je le lise déjà....
Bon d'accord, je
Bon d'accord, je
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/06/2004 à 14:52:23
Salut !
OK, je vais te répondre tout de suite !
Je bosse pour MusicRun, je suis même l'auteur du Trucs et Astuces pour Cubase SX chez eux.
J'ai testé plusieurs cartes audio et plusieurs softs et à chaque fois j'ai renvoyé le produit directement chez le distrib. Maintenant, tu me crois ou tu me crois pas, je m'en tamponne un peu
Perso, c'est pas parce qu'une marque me proposerait de conserver du matos à l'issue d'un test que j'en dirai obligatoirement du bien........et inversement !
Maintenant, concernant les nouvelles cartes e-mu, je ne me prononcerai pas, vu que c'est pas moi qui ai testé ce produit. Mais en gros, il s'agit d'un équivalent de la 828, mais dans un boitier moins classe et moins pro. Du coup, ça revient à 400 neuros au lieu de 800. Reste à savoir si les drivers tiennent la route.
@+
Romjé.
OK, je vais te répondre tout de suite !
Je bosse pour MusicRun, je suis même l'auteur du Trucs et Astuces pour Cubase SX chez eux.
J'ai testé plusieurs cartes audio et plusieurs softs et à chaque fois j'ai renvoyé le produit directement chez le distrib. Maintenant, tu me crois ou tu me crois pas, je m'en tamponne un peu
Perso, c'est pas parce qu'une marque me proposerait de conserver du matos à l'issue d'un test que j'en dirai obligatoirement du bien........et inversement !
Maintenant, concernant les nouvelles cartes e-mu, je ne me prononcerai pas, vu que c'est pas moi qui ai testé ce produit. Mais en gros, il s'agit d'un équivalent de la 828, mais dans un boitier moins classe et moins pro. Du coup, ça revient à 400 neuros au lieu de 800. Reste à savoir si les drivers tiennent la route.
@+
Romjé.
0
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/06/2004 à 18:09:41
Ok Romjé, je te prie de m'excuser ... mais le fait que tu ne disais pas où tu écris ... ça me génait d'un point de vue éthique !
Là t'es réglo ... et je préfère la présomption d'innocence à la présomption de culpabilité !
Autant pour moi
Merci d'avoir répondu !
En plus, je l'ai déjà achété ton mag ! lol !
Là t'es réglo ... et je préfère la présomption d'innocence à la présomption de culpabilité !
Autant pour moi
En plus, je l'ai déjà achété ton mag ! lol !
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/06/2004 à 18:20:25
Salut !
Aucun problème.
Par contre, à compter du numéro 13, je ne figurerai plus au sommaire........di moins pour le moment......manque de temps pour la musique, je fais des choix
@+
Romjé.
Aucun problème.
Par contre, à compter du numéro 13, je ne figurerai plus au sommaire........di moins pour le moment......manque de temps pour la musique, je fais des choix
@+
Romjé.
0
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/06/2004 à 20:37:53
Putain elle donne faim cette carte
0
- < Liste des sujets
- Charte