Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Petite question sur les entrées audio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur les entrées audio
Bonjour,
je compte m'acheter une carte son pour avoir l'equivalent d'un enregistreur multipiste sur l'ordi. Le vendeur m'a suggeré la EMU 1820 qui a l'air tres complete. Mais mes connaissances n'etant pas encore tres etendues dans ce domaine j'ai une petite question sur les entrée audio de la carte: il y a 2 entrées en facade sur lesquelles je peux connecter mon micro ou ma guitare etc..... tres bien. Par contre je vois que les 8 entrées à l'arriere sont en fait des "paires" d'entrées, c'est a dire chaque fois une entrée left et une entrée right (en tout cas c'est ce que je constate sur le boitier en magasin...). Est ce que ca veut dire que si je branche un micro ou un instrument de ce coté je n'aurais pas de stereo ou que la voie droite ou gauche ? qu'est ce qui se branche dans ces entrées ?
merci
2
Ce sont effectivement des entrées MONO qui sont faite pour connecter des synthés hardware, des sorties de table de mixage , une platine CD , DAT , MINIDISC , des expandeur etc...

Tu ne peut pas brancher ta guitare ou ton micro en face arrière de la mchine sans passer par un PREAMPLI.

En revanche , en face avnt la carte possède deja deux preampli ( de bonne qualité parait-il ! ) qui te permette effectivement de brancher : guitare , basse , micro ;)
3
Merci Kando