Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Controleur SIL3112 probleme réglés?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleur SIL3112 probleme réglés?
Bonjour je viens d'acquerir une 1820 et les problemes de craquement sont la !! donc y a t'il une solution... a7n8x delux ,2 maxtor 120 G sata,XP sp1, athlon 2600, 1 G ram
merci de votre réponse et bonne année a tous
2
Ça ne répond pas à ta question mais pour info, j'ai quasiment la même config que toi (a7n8x deluxe, XP SP1, Barton 3000+, 1Go de RAM) et je n'ai aucun soucis.... avec 2 Maxtor 160 Go qui sont en ATA133.

Fred
3
La solution est de passer en disques IDE à cause justement du contrôleur SATA SI3112 de ta carte mère.
Voici le pourquoi
4
Dit'Fred,bonjour merci de ta réponse, donc c'est pas le SATA !! mais quel sont t'es reglages alors pour que ça fonctionne correctement ? je ne m'y connais pas encore trop et on me parle de reglage IRQ ???
merci
5
Ben si c'est le SATA. :(

Mes disques sont à la norme ATA133 donc pas SATA. Sur la a7n8x deluxe, tu peux mettre au choix des disques ATA ou SATA. Si tu utilises des disques ATA, ils se branchent sur les connecteurs 40/80 fils et utilisent le controleur embarqué sur ton chipset (nForce2). Si tu utilises des disques SATA, ils se branchent sur les connecteurs spécifiques SATA et utilisent le controleur SIL qui est indépendant du chipset. Le problème est que le controleur SIL utilise le bus PCI pour communiquer avec le système et que par la même occasion, il perturbe les flux de ta carte audio qui utilise ce même bus. En utilisant des disques ATA, les disques et la carte utilisent des bus différent, d'où plus de perturbation.

Pour info, sur ma config, j'ai désactivé le controleur SATA (comme tout ce dont je ne me sers pas d'ailleurs).

Ce n'est pas un problème d'IRQ car ta carte mère possède un controleur APIC qui permet de ne plus avoir de problèmes avec les IRQ (à condition de ne pas installer Windows en mode non ACPI, ce qui est l'install par défaut de windows 2000/XP).

Comme te le suggère YanMacDuff, changes tes disques pour des ATA133 et tu n'auras plus de problèmes.

Fred
6
Merci pour ses reponse, j'ai une autre question histoire de pousser plus loin, j'ai verifié et ma 1820 et sur le meme IRQ (10)que ma carte video a savoir une radeon 9200 se, ne se pourrait il pas qu'il y et conflit ou que ma carte vidéo prenne trop de resource??, je suis un peut borné et je veut tout essayer avant d'acheter soit 2 disque ATA ou changer de processeur et CM , mais j'aimerai utiliser ces foutu SATA car leur vitesse et quand meme superieure? non !!
7
Le Partage d'IRQ n'est effectivement pas recommandé pour les cartes audio bien que mon ancienne Maya44 le supportait sans problème. Pour la 1820, je n'en sais rien...

Vérifies que ton windows est bien en mode ACPI. Si il ne l'est pas, le partage des IRQ est probable sur pas mal de périphériques car le controleur APIC ne peut pas être utilisé (pour le voir, si ACPI, tu as des périphériques utilisant des IRQ supérieurs à 16). Dans ce cas je te suggère une réinstallation de windows, en gardant les options d'installation par défaut.

Si tu es en mode ACPI, il faut savoir que certains slot PCI utilisent la même IRQ que certains autres (dont l'AGP, APIC ou pas). Tu devrais avoir un tableau de ces partages dans le manuel de la carte maman. Dans ce cas, il suffit di'utiliser un autre slot PCI pour résoudre le problème de partage.

Concernant le SATA vs ATA, il faut savoir que le SATA a un débit théorique maximum de 150 Mo/s et que l'ATA133 a un débit théorique maximum de 133 Mo/s (comme son nom l'indique :clin: ). Ceci étant dit, il faut retenir la dedans le THEORIQUE MAXIMUM !!! Très très très peu de disques durs atteignent les 133 Mo/s !!! Bref des disques généralement haude gamme et encore, dans des conditions bien déterminées (lors de certaines opérations). Bref, il vaut mieux avoir un bon disque ATA133 qu'un mauvais SATA. Tu trouveras sur le web pas mal de benchmark qui mettent ceci en avant. Le SATA est l'avenir mais il y a fort à parier que le jour ou tu changeras de config, tu changeras aussi tes disques... Donc pour moi, le SATA pour l'instant n'est qu'un argument marketing. Si les besoins de performances au niveau du stockage sont primordiaux, il faut se tourner vers des solutions RAID et là, si tu veux avoir performance et sécurité des données, c'est pas le même prix (par exemple 4 disques de 160 Go pour 160 Go d'espace de stockage :8O: ). Mais là ça dépote grave de chez sa mère :bravo: .

Franchement, tu as une bonne carte mère et une bonne carte son, ne te pose pas trop de questions, achètes de nouveaux disques (ATA133) et revends les anciens. Tu ne sentiras aucune baisse de performance et tu pourras faire de la musique sans te prendre la tête avec des problèmes techniques !!!

Tout ceci n'engage que moi bien sur.

A+

Fred
8
Bref, en me relisant, faut que j'arrête avec les "bref" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: