Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Emu 1820M et Logic 5.5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emu 1820M et Logic 5.5
Salut a tous je me suis rendu compte en surfant un peu qu'il n'existait que tres peu
d'info sur la compatibilité du patchmix et de logic .
j'utilise depuis presque 10 mois cette config mais je sur certains de ne pas l'exploiter
a 100 pour 100 donc si certain d'entre vous on des conseil , des info ou mieux
des template speciale pour logic , cela permettrais de crée un tutoriel qui a mon
avis rendrait un fier service a bon nombre d'utilisateur de cette carte son .

merci et tant qu'on y est un lien sur mes compo :

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,21723.html
2
Bon ben un mois apres toujours rien c'est desolant .....
3
:8)

Salut Spleen !

Oui j'ai bien moi aussi la 1820M, mais je n'ai pas Logic :non: , mais ça ne m'empêche pas de répondre à l'une de tes compos (pays des merveilles entre autre) et de laisser à ta guise un petit compte rendu de mes appréciations perso que voici d'ailleurs :8) .

Un Thiéfaine au coeur d'or (nouveau) :oo:

Pourquoi tant de reverb, ça n'embellira pas le son plus qu'il ne peut l'être et une écoute global trop peu montez dans les Db n'arrange pas le reste :non: .

Ah oui ! je me demandais :???: ; la drum, piste séparés ou prise stéréo complète, non parce que j'ai comme l'impression que tout ce p'tit monde la penche légèrement trop à gauche et si il faut pencher la tête pour pouvoir capter la batterie, c'est à ses risques et périls d'attraper un torticolis.

Dommage aussi qu'un décrochage de calage tempo perturbe la bonne continution de la lecture et aussi une entrée "bizarre :???: " de percussions (à 2 mn) au grand regrets d'ailleurs de dire que celle-ci n'à rien à faire dans le morceau et n'accroche pas du tout avec le reste :non: .

A mon conseil, le morceau lui-même de dans sa globalité est très bien trouver, mais le texte se base tout de même dans un répertoire bien précis puisque les afficionados y reconnaîtront tout de suite Thiéfaine ; (non franchement, les reprises, laissez ça à TF1 et la star académy (quoique, Thiéfaine, ils auraient du mal quand même)) :mdr: .

A mon deuxième conseil (ce n'est que mon point de vue) la doublure voix est aussi bien penser :bravo: mais pas assez ressortie et très peu ventiler (ou absorber) par la première :???: .

Tout cela donc, n'est autre qu'une question de niveaux trop peu ajuster ou pas assez (à toi de faire la part belle et d'apprendre à doser comme il se doit sans "jamais" dépasser le seuil :8O: .

Attention à la doublure d'intro guitare qui n'est pas caler par rapport au tempo :???: (petite chose qu'il ne faut jamais négliger sinon ça fou tout le morceau en l'air).


Salut !


X
4
Merci beaucoup pour l'interet que tu porte a mes morceaux , la comparaison
avec thiefaine est vraiment un compliment , je vais prendre ces conseil en consideration
pour les prochain . mix . merci beaucoup
5
Salut Spleen

j'ai vu qu'il y a quelques temps, tu utilisais Logic audio 5 avec une Emu 1820m. J'envisage moi aussi de passer sur Logic audio 5 avec la 1820m.
Pourrais-tu me dire si ces deux éléments s'entendent bien et ne génèrent pas trop de bogues.
La résolution de Logic 5.5 c'est combien?
Merci d'avance pour ces renseignements et peu-t-être conseils.
A+
never + than 3