Emu 1820M et Logic 5.5
- 4 réponses
- 3 participants
- 372 vues
- 1 follower
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 17:31:48Emu 1820M et Logic 5.5
Salut a tous je me suis rendu compte en surfant un peu qu'il n'existait que tres peu
d'info sur la compatibilité du patchmix et de logic .
j'utilise depuis presque 10 mois cette config mais je sur certains de ne pas l'exploiter
a 100 pour 100 donc si certain d'entre vous on des conseil , des info ou mieux
des template speciale pour logic , cela permettrais de crée un tutoriel qui a mon
avis rendrait un fier service a bon nombre d'utilisateur de cette carte son .
merci et tant qu'on y est un lien sur mes compo :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,21723.html
d'info sur la compatibilité du patchmix et de logic .
j'utilise depuis presque 10 mois cette config mais je sur certains de ne pas l'exploiter
a 100 pour 100 donc si certain d'entre vous on des conseil , des info ou mieux
des template speciale pour logic , cela permettrais de crée un tutoriel qui a mon
avis rendrait un fier service a bon nombre d'utilisateur de cette carte son .
merci et tant qu'on y est un lien sur mes compo :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,21723.html
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/06/2005 à 23:26:23
Bon ben un mois apres toujours rien c'est desolant .....
Anonyme
3 Posté le 10/06/2005 à 22:03:01
Salut Spleen !
Oui j'ai bien moi aussi la 1820M, mais je n'ai pas Logic , mais ça ne m'empêche pas de répondre à l'une de tes compos (pays des merveilles entre autre) et de laisser à ta guise un petit compte rendu de mes appréciations perso que voici d'ailleurs .
Un Thiéfaine au coeur d'or (nouveau)
Pourquoi tant de reverb, ça n'embellira pas le son plus qu'il ne peut l'être et une écoute global trop peu montez dans les Db n'arrange pas le reste .
Ah oui ! je me demandais ; la drum, piste séparés ou prise stéréo complète, non parce que j'ai comme l'impression que tout ce p'tit monde la penche légèrement trop à gauche et si il faut pencher la tête pour pouvoir capter la batterie, c'est à ses risques et périls d'attraper un torticolis.
Dommage aussi qu'un décrochage de calage tempo perturbe la bonne continution de la lecture et aussi une entrée "bizarre " de percussions (à 2 mn) au grand regrets d'ailleurs de dire que celle-ci n'à rien à faire dans le morceau et n'accroche pas du tout avec le reste .
A mon conseil, le morceau lui-même de dans sa globalité est très bien trouver, mais le texte se base tout de même dans un répertoire bien précis puisque les afficionados y reconnaîtront tout de suite Thiéfaine ; (non franchement, les reprises, laissez ça à TF1 et la star académy (quoique, Thiéfaine, ils auraient du mal quand même)) .
A mon deuxième conseil (ce n'est que mon point de vue) la doublure voix est aussi bien penser mais pas assez ressortie et très peu ventiler (ou absorber) par la première .
Tout cela donc, n'est autre qu'une question de niveaux trop peu ajuster ou pas assez (à toi de faire la part belle et d'apprendre à doser comme il se doit sans "jamais" dépasser le seuil .
Attention à la doublure d'intro guitare qui n'est pas caler par rapport au tempo (petite chose qu'il ne faut jamais négliger sinon ça fou tout le morceau en l'air).
Salut !
X
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/06/2005 à 03:27:53
Merci beaucoup pour l'interet que tu porte a mes morceaux , la comparaison
avec thiefaine est vraiment un compliment , je vais prendre ces conseil en consideration
pour les prochain . mix . merci beaucoup
avec thiefaine est vraiment un compliment , je vais prendre ces conseil en consideration
pour les prochain . mix . merci beaucoup
Anonyme
6
5 Posté le 09/03/2008 à 09:24:18
Salut Spleen
j'ai vu qu'il y a quelques temps, tu utilisais Logic audio 5 avec une Emu 1820m. J'envisage moi aussi de passer sur Logic audio 5 avec la 1820m.
Pourrais-tu me dire si ces deux éléments s'entendent bien et ne génèrent pas trop de bogues.
La résolution de Logic 5.5 c'est combien?
Merci d'avance pour ces renseignements et peu-t-être conseils.
A+
never + than 3
j'ai vu qu'il y a quelques temps, tu utilisais Logic audio 5 avec une Emu 1820m. J'envisage moi aussi de passer sur Logic audio 5 avec la 1820m.
Pourrais-tu me dire si ces deux éléments s'entendent bien et ne génèrent pas trop de bogues.
La résolution de Logic 5.5 c'est combien?
Merci d'avance pour ces renseignements et peu-t-être conseils.
A+
never + than 3
- < Liste des sujets
- Charte