Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 20:04:46Utiliser la carte de synchro avec sonar et diverses machines ?
Bonjour,
Comme j'ai des problèmes de décalages audio et midi, j'ai pensé à utiliser la carte de synchro de la 1820m. Je voudrais synchroniser sonar et divers synth avec cette fameuse carte de synchro. Mais c'est là que ça se gate J'ai lu la doc et j'ai pas capté grand chose à la synchro mis à part que :
- le smpte est dédié à la synchro audio tandis que le mtc est dédié au midi
- l'utilisation du mtc désactive le port midi 2 qui est alors utilisé pour la synchro
Voila c'est tout ce que j'ai compris
Alors j'ai plusieurs questions :
- quel(s) type(s) de synchro je dois utiliser pour l'audio et le midi : word clock ? smpte ? mtc ?
- comment les "messages de synchro" circulent-ils entre les machines ? via les cables midi ?
- concrètement et pratiquement quel type de cables je dois utiliser et comment les brancher entre les différents éléments (carte son, 3 synth et un expandeur)
- pour la config logicielle on verra ça une fois que j'aurai compris les points ci dessus
Voila merci de m'avoir lu jusque là. Si un pro de la synchro passe par là...
(J'ai parcouru les forums et la doc de mon matériel donc on tape pas si le sujet à déja été traité hein )
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2005 à 19:19:26
Personne n'a une petite idée ?
Personne n'utilise cette carte de synchro ?