Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Dsp des cartes emu,?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dsp des cartes emu,?
Je me pose la question sur la puissance de calcul du dsp des cartes emu face a des uad et tc powercore par exemple ?
Serai t' il envisageable que des sociétés tierce proposes dans le futur des versions de leur plug-in pour les cartes emu (style universal-audio)
2
Salut !

Ca ne sera jamais le cas pour deux raisons :

1) Creative refuse obstinément de fournir un SDK pour permettre la création de nouveaux algo d'effet.

2) le E-MU E-DSP est en fait un E-MU 10K2.5, c'est à dire le même chip audio que les cartes Audigy 2 (le lien de parenté s'arrête là, car l'architecture des E-MU DAS est totalement différente). C'est loin d'être assez puissant pour faire tourner les effets TC, par exemple.

En revanche, avec le nouveau chip X-Fi, ça change les données. Il faudra attendre qu'E-MU l'utilise dans leurs carte audio dédiées musique. Pas avant un certain temps, je pense, car il faut d'abord que les cartes Creative se vendent ;o)

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
3
:8)

Salut Romjé !

Juste une petite question au sujet des cartes (ou plus précisement des fx E-MU et Universal Audio) :???: , parce que j'avais dans l'intention de m'acheter une carte Universal Audio et je m'demandais s'il était possible de faire tourner ces cartes ensemble dans un même PC :?!: ou bien est-ce que les UA ne se basent que sur des plug-ins et Cubase pour insérer/envoyer des effets :oops: , sans qu'il n'y aient de conflits entre les deux cartes bien sur :argue: .

Je sais que c'est compatible VST :bravo: , mais sur leurs site, ils ne précise pas si on peut les faires tourner avec une autre carte :non: , mais je pense, normalement oui :bravo: , puisque ce ne sont que des effets et que la carte en elle-même n'a pas de connection externe :non: , mais bon ....

Merci pour ta réponse.

@+



X
4
Oui, on peut tout à fait faire tourner des UAD-1 avec les E-mu.
Voir le forum E-mu.

Piaz

5
Merci pour toute ces précisions.
:(((