Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2005 à 11:35:36Dsp des cartes emu,?
Je me pose la question sur la puissance de calcul du dsp des cartes emu face a des uad et tc powercore par exemple ?
Serai t' il envisageable que des sociétés tierce proposes dans le futur des versions de leur plug-in pour les cartes emu (style universal-audio)
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2005 à 14:20:09
Salut !
Ca ne sera jamais le cas pour deux raisons :
1) Creative refuse obstinément de fournir un SDK pour permettre la création de nouveaux algo d'effet.
2) le E-MU E-DSP est en fait un E-MU 10K2.5, c'est à dire le même chip audio que les cartes Audigy 2 (le lien de parenté s'arrête là, car l'architecture des E-MU DAS est totalement différente). C'est loin d'être assez puissant pour faire tourner les effets TC, par exemple.
En revanche, avec le nouveau chip X-Fi, ça change les données. Il faudra attendre qu'E-MU l'utilise dans leurs carte audio dédiées musique. Pas avant un certain temps, je pense, car il faut d'abord que les cartes Creative se vendent ;o)
Juste une petite question au sujet des cartes (ou plus précisement des fx E-MU et Universal Audio) , parce que j'avais dans l'intention de m'acheter une carte Universal Audio et je m'demandais s'il était possible de faire tourner ces cartes ensemble dans un même PC ou bien est-ce que les UA ne se basent que sur des plug-ins et Cubase pour insérer/envoyer des effets , sans qu'il n'y aient de conflits entre les deux cartes bien sur .
Je sais que c'est compatible VST , mais sur leurs site, ils ne précise pas si on peut les faires tourner avec une autre carte , mais je pense, normalement oui , puisque ce ne sont que des effets et que la carte en elle-même n'a pas de connection externe , mais bon ....