Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Son dans patchmix e-mu 1820m mais pas dans vu-mètre cubase sx3, pourtant.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son dans patchmix e-mu 1820m mais pas dans vu-mètre cubase sx3, pourtant.
Bonjour à tous.

Voila mon problème, en voulant enregistrer 1 voix branché devant mon boitier rack, j'entends du son dans patchmix et il apparait sur les vu-mètres ,mais dans cubase j'entends le son et RIEN ne s'affiche dans les vu-mètres donc le son entre pas et pas possible d'enregistrer....

Pourtant : _ les config patchmix ont l'air d'être bonne, (1 strip "mic A" avec send monitoring direct) ou (1 strip mic A avec send + 1 strip avec asio out 31/32)

_ Cubase reconnait mon driver emu-asio

_Mes pistes apparaissent dans vst connexions donc je mets micA en entrée et asio out 31/32 en sortie et audition pour ma piste stéréo (avec e-mu asio in et e-mu asio out ).

jusque là tout va bien, j'entends le son et peut le couper avec le petit bouton parlophone au dessus de celui d'enregistrement dans console voie.

_ PROBLEME: Je configure ma voie sur vu-mètre entrée et malheureusement rien ne s'affiche sur les vu-mètres....

Inutile de vous dire qu'un peu d'aide serait la bienvenue et me permettrait de sauvegarder le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête après 15 jours la dessus...

j'espère que certains utilisateurs pourront m'aider....

Merci
gayl
2
C'est le contraire !! il faut que dans vst connexions (F4) tu mettes asio 31 en entrée mono.
3
En fait le problème c'est qu'en entrée mono on ne me propose que mick line A 1 ou 2, qui eux sont envoyés par l'asio in 31/32.
4
Il y à un truc à savoir,dans ton "strip" Mic/LineA fais un clic droit "Insert Send(Output to Asio/Wave or Physical Out)" ex: Asio in 1/2, sinon ton son restera dans ton PatchMix.
Autre chose, quand tu change de sessions ou d'entrées dans ton PatchMix, il faut que dans Cubase tu ailles dans "configuration des périphériques / VST Entrées" et que tu cliques sur "réinitialiser" sinon tu retrouvera pas tes entrées.
Moi aussi j'ai galérer au début mais tout est dans le manuel :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Salut

Désolé pour les réponses mais je viens de retrouver internet après 10 jours d'excursion.

Merci pour tes infos nefas, je connaissais ces fonctions et mes entrées sont bien visibles et configurées (piste 1) dans cubase.

Je dois pas être loin, le seul petit hic c'est que le son s'affiche pas sur le vu mètre de ma piste 1....

T'aurais pas une petite astuce par hasard ?

Merci a+
6
T'as cliqué sur le petit bouton avec le haut-parleur dessiné dessus, dans l'inspecteur de ta piste 1??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Oui j'ai déja essayé d cliquer sur le bouton haut parleur mais ça n'y change rien.

J'ai aussi configurer la piste 1 sur position "vu mètre entrée" pour avoir le son d'entrée mais le résultat est le même.

Pourtant j'ai potassé le manuel de la carte et du logiciel à fond et j'comprend toujours pas pourquoi j'ai pas de son en entrée?
8
Là je cale un peu....
T'as passé les sessions les unes après les autres???
T'as fais clic droit sur le logo E-mu dans la barre des taches puis"restore defaults"????
T'as mis les derniers drivers????
Sinon il y a peut-être un problème avec la tienne :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.