Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Solution pour enlever les craquements avec powerfx sous cubase!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Solution pour enlever les craquements avec powerfx sous cubase!
Salut a tous,

j'avais des pbs de craquements qd j'utilisais les effets dsp sous cubase..en fait le problème était con, mon plugins powerfx s'était placé dans dossier vstplugins sous le dossier steinberg et non sous cubase sx..je ne sais pas comment il est arrivé là mais en le replacant, plus un seul craquement..c'était logique que ça ne marche...mais ce qui est étrange c'est qu'il apparaissait qd même dans la liste des effets...brefs pour ceux qui ont compris et qui galèrent : essayez !

sinon un question, j'uis pas très à l'aise avec cette carte: j'insére un effet dans le patchmix sur l'entrée micro et j'aimerais entendre ce même effet en lecture sous cubase sans en charger d'autres? merci de vos réponses
2

Citation : j'insére un effet dans le patchmix sur l'entrée micro et j'aimerais entendre ce même effet en lecture sous cubase



1. Si tu veux que l'effet utilisé sur la tranche micro du patchmix soit enregistré dans ta piste cubase, il suffit de mettre ton effet avant l'insert "send" (donc physiquement au dessus de l'insert "send").
Le signal qui sera envoyé vers cubase sera donc le signal avec effet.
Attention, c'est définitif, la piste audio créée dans cubase contiendra l'effet, sans aucune possibilité de retrouver le signal brut.

2. En revanche, si tu veux utiliser un effet en "monitoring" et le retrouver en lecture, sans que la piste audio enregistrée sous cubase ne soit "mouillée", il faut utiliser l'option rewire sur ta console de voies cubase, en reroutant la piste lue vers une piste asio isolée sur le patchmix, et en appliquant sur cette tranche asio du patchmix un effet identique à celui que tu as placé sur l'entrée micro (mêmes paramètres etc...). C'est assez complexe, il y a eput-être plus simple, je ne sais pas.
J'espère vivement que ta question correspondait au cas n°1 :lol:
3
Merci bcp, c'est tout simple!!! :D: je pensais pas que l'ordre avait une importance!
a+
4
Alexisong, je profite de ce thread pour te demander si ta carte se bloque, fige le système lorsque tu utilises power fx?
J'ai eu des craquements avec les anciens drivers, les nouveaux ont résolu le problème, même avec le dll dans un autre dossier vst plugins, j'ai eu ce blocage du système avec les anciens drivers, résolu un temps, et de nouveau avec l'utilisation de power fx.

Quelqu'un a une solution?

Merci.
5
Je n'ai pas de pbs de ce genre.. ca ressemble à un manque de ressources ou une latence trop petite..mais je suppose que tu as déjà regardé.

maintenant je suis loin d'être de bon conseils car nouvel utilisateur et surtout nouveau dans la MAO...!

ma config si tu veux t'en inspiré:

ASUSP5GD1
PIV socket 775
1G RAM
Disk 120G