Sujet de la discussionPosté le 21/06/2007 à 18:19:03Débrancher le dock quand l'ordinateur est allumé.
Je trouve que l'audiodock chauffe assez vite et parfois je me sers de l'ordinateur sans utiliser ma carte son. Est-ce qu'il y a un risque de débrancher l'audiodock en ayant l'ordinateur allumé?
Qui-Gon_Jinn
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/06/2007 à 18:23:39
Non, aucun risque, tu peux même le débrancher à chaud comme on dit, c'est fait pour.
Le miens aussi chauffe pas mal mais ça à l'air normal.
Oui mais j'ai entendu dire (mes sources sont peut-être pas fiables) que l'audiodock avait une durée de vie de 2 ans environ. J'imagine que c'est lié à l'usage. Si on le débranche et qu'on évite qu'il chauffe, ça peut pas lui faire de mal, plutôt que de le laisser tourner toute la journée...
Citation : Oui mais j'ai entendu dire (mes sources sont peut-être pas fiables) que l'audiodock avait une durée de vie de 2 ans environ.
Bah...! J'ai le mien depuis bientôt 3 ans. Il ne devrait pas tarder à tomber en rade car il est allumé pratiquement 24h/24 !
Par contre, j'ai entendu dire aussi (et mes sources ne sont peut-être pas fiables non plus ) qu'il était déconseillé de le débrancher à chaud, que certains avaient eu des problèmes en agissant de la sorte...
Pour compliquer le sujet et entretenir la polémique, ça fait 2 ans que je dé-boot et re-boot le dock a chaud, a froid ou meme à tiède, et aucun problème à signaler !!
Oui pareil, je l'ai depuis 2004 et pas de souci, je debranche à chaud, j'ai meme un rj45 cat 6 droit pour connecter le dock
Emu garanti le signal à 5 ml de câble.
Moi il m'arrive de l'utiliser avec un cable de 10 ml et ça fonctionne.
Avant de le debrancher j'ai appeler je ST Emu et ils m'ont indiquer que tout ça pouvait être fait sans risque... parole de leur ingénieur ;)