Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Potar micro sur emu 1820 m qui grésillent

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potar micro sur emu 1820 m qui grésillent
Salut a tous,

j'ai un soucis qui est le suivant :

Je voudrais savoir si c'est normal d'entendre du bruit(dans le casque) quand je monte en dB les potars de mes micros et cela meme sans brancher de micros?
J'ai également le vu mètre (sur cubase)des entrés de lignes micros qui m'indiquent une activité alors que je n'ai pas de micro branché!?

Je me demande si il faut que je change mes 2 potars micro?! Bien que l'emu n'ai pas beaucoup servie! elle est quasiment neuve!

J'attends vos avis d'experts très vite.

Amicalement

Leetchi
2
Tu entends des craquements quand tu tourne les potards ou bien tu as un genre de souffle ?

Premiere cas: problème physique de potard : peut etre un peu de nettoyage s'impose, dans le meilleur des cas.

Deuxième cas: n'aurais tu pas un problème d'isolation audio / electricité ?
3
Salut et merci de ta réponse !

En effet ca grésille ou craque quand je tourne les potars micros meme sans micro branché. et j'ai un résidu d'activité au vu metre du logiciel comme si il y avait un bruit parasite permanent.je précise que les potars sont a fond quand ce résidu apparait!

Merci pour tes remarques!

Leetchi
4
En ce qui concerne l'isolation audio, je ne vois pas quoi faire, j'ai fais l'essai sur 2 pc, et j'ai le même problème. Cette emu a 1 an passé et est quasiment neuve, le problème c'est qu'elle est resté longtemps dans sa boite!

leetchi
5
C'est quoi ton "résidu d'activité" ? Il est à quel niveau sur le VU ? C'est audible ?

Pour les potards de la 1820M ben c'est pas de la très grand qualité, forcement. Tu n'as plus qu'a les nettoyer ou à en changer.
6
Bonjour !
est ce que ce problème provient lorsque tu enclenches l'alim phantom ? ou as tu ce soucis sans 48 v ?
7
Bonjour,

J'ai une 1820 et j'ai le même soucis qui n'intervient que pendant les premières minutes après l'allumage de l'audiodock.
Ce soucis est présent alim phantom sous tension.
Après quelques minutes, ces craquement disparaissent complètement.
Je tiens à préciser que ceux-ci sont apparus après avoir branché et débranché à chaud mon SC450.

Donc, j'allume tout le bazard, enclenche l'alim phantom, laisse "chauffer" le tout quelques minutes, et après, plus de problème ! :bravo:

Je branche actuellement le micro et une basse sans soucis.
8
Bonjour à tous,


en fait le problème ne vient pas des potars. après les avoir changés le bruit est toujours présent.

Navrant.

Cdlt.

leetchi


http://www.leetchi.fr