Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Que 6 entrées ????

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que 6 entrées ????

Salut à tous,

Voici mon problème : j’ai une carte Emu 1820M avec dernière mise à jour et cubase SX3. Dans le PatchMix j’ai bien : dock A mono – Dock B mono- Dock in 1L/1R strereo – Dock in 2L/2R – Dock in 3L/3R, jusqu’à là je pense que tout est normal, mais dans cubase mon dock A est stereo et pareil pour le dock B et donc je perds 2 entrées dans ma carte. Merci d’avance pour vos conseils.

Shaggy

2
Salut.
Je pense que ton problème se situe dans l'affectation de tes entrées de l'EMU dans Cubase.
A l'aide du VST Input (je crois), tu peux affecter tes entrées input (Mono ou stéréo) de la console Cubase à une entrée physique de ta carte comme cela te chante.
Tu peux donc par exemple affecter à une entrées stéréo de cubase l'entrée Dock A Left à gauche et l'entrée 6 Mono du Dock à droite.
En espérant avoir répondu à ta question.
3

Merci Tchong pour ta réponse, malheureusement je n’arrive pas à changer les entrées dans cubase SX3, il me donne toujours Dock A = 2 entrées (1 et 2) idem pour le dock B entrées 3 et 4. Si quelqu’un à la réponse, je suis preneur

4
Salut !

Effectivement c'est rageant, mais ça ne vient pas de Cubase ; regarde plutôt du côté du patchmix et en espérant que tu as lue le manuel.

En fait ton Dock A/B n'est pas stéréo, mais Cubase voit l'entrée "combo" comme étant stéréo.

Si tu va dans Cubase et que tu affecte une entrée mono (Vst Connections) en lieu et place d'une stéréo, tu n'auras en fait que l'entrée mono reflétante du patchmix.

Ne te fis pas aux vu-mètre d'entrée de la console du patchmix puisque celle-ci reflète aussi l'entrée phisyque "combo" (une erreur de Mr E-MU)
Ceci est du au fait que même lorsque tu affecte une entrée mono (autre que A/B) ex: 1 ou 2 ; le vu-mètre restera malgré cela en stéréo ; et c'est pareil pour les sorties.

Mad Max
5
Salut Mad Max,
effectivement le problème venait du patchMix et pas de cubase. jai donc (grace à tes indications) trouvé la solution à mon problème. En faite, dans cubase VST connection il m'indiquait : 1-2 dockA / 3-4 dockB / 5-6 dock in 1L-1R / 7-8 dock in 2L-2R et pour avoir le in 7et8 dans cubase,  il fallait que selectionne les entrées ADAT 9-10 (chercher l'erreur). Mais bon le principale c'est que ça marche.
Merci encore pour vos infos.