Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet PB Installation e mu 1820m

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PB Installation e mu 1820m
Bonjour à tous.

Grosse Deception pour moi, j'ai acheté hier une carte 1820md'occasion, j'arrive chez moi pour l'installer, ouvre mon boitier, fait les branchements, allume l'ordi et ..... rien !
La carte n'est pas détectée par mon ordi. j'ai essayé du coup d'installer le driver audio emu, il me dit qu'aucun matériel utilisant ce driver n'a été reconnu sur ma machine.

Auriez vous une idée ? Une solution ?

Pour info, je n'ai pas branché la 2eme partie de la carte avec le wordclock n'en ayant pas l'utilité, mais je ne pense pas que cela vienne de ça ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Mathieu

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 09:58:12 ]

2
:8)

Salut !

As-tu une autre carte son d'installé sur ta machine et au cas ou, essaie de la désinstaller en premier.

Par contre, je ne sais pas si la carte peut fonctionner toute seule sans le doc ; je n'ai jamais essayer.
As-tu le câble type RJ45 pour relier le dock à la carte ?

Mad Max
3
quel est ton os? as tu telechargé les dernier driverssur le site e-mu?
as tu desactive ton ancien peripherique audio de ta carte mere ou dans le gestionnaire de peripherique audio?

sinon le cable entre ton pc et la carte son te semble en bon état?
4
Bonjour,

As-tu pensé à brancher l'alimentation de ta carte sur la carte mère ?
C'est tout bête, je sais, mais combien de fois ça m'est arrivé d'oublier...
5
Alors Merci à tous pour vos réponses. J'essaierai tout ça ce soir chez moi.
MADMAX ET NOPEZ: la seule carte son que j'ai est la carte d'origine sur mon ordi il faut que je la désactive aussi ?
MADMAX: J'ai bien le cable RJ45, j'ai essayé en branchant le rack, et sans brancher le rack, pas de différence
NOPEZ: Mon windows est XP. J'ai bien télécharger le driver ce matin mais justement au moment de l'installation il me dit qu'aucun matériel n'est reconnu sur ma machine en rapport avec ce driver. Le cable est en très bon état. Pas de coudures, pas de coupures, RAS.
COCHONNET: Tout est bien branché. Mais je t'avoue avoir aussi ré-ouvert mon unité dans le doute.

Merci à tous et bonne journée, je vous tiendrais au courant des résultats ce soir.

Math
6
:8)
Et alors, moi aussi je tourne sous XP et je n'ai jamais eu de problème de ce type...

Le câble dont parle cochonnet n'est pas à propreement parler un câble d'alimetation, mais juste un câble qui permet de faire du streaming en direct avec le disque dur système ; il est indispensable à l'alimentation, mais également pour que la carte puisse aller chercher ses drivers directement à la racine du système sans avoir à trifouiller dans un disque de stockage. ; mais cochonnet à raison, ce câble est purement et simplement indispensable, sans quoi la acrte ne démarrera pas.

Pour la carte son interne de ton Pc, oui il vaut mieux la débrancher, enfin tout dépends de ce que tu fais avec ton système et si tu as l'internet dessus ou pas.

Cochonnet, le câble "d'alimentation ne va pas sur la carte mère, mais en direct relié au disque dur système.

Mad Max
7
Ah oui, autant pour moi ! Le câble dont je voulais parler vient en fait directement de l'alimentation du PC et se branche sur le côté de la carte son.
8
heu je n'ai pas la solution au problème mais deux trois choses me choque un peu.

En quoi désactiver une potentielle autre carte son changerais quelque chose à la reconnaissance d'un nouveau périphérique par le système ?
Sur la 1820m aucun câble ne va à la carte mère ni aux disque dur.
juste l'alimentation et la nappe de la carte WorldClock
Guesn

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 14:04:27 ]

9
Salut à tous,

Bon et bien me voici toujours sans possibilité d'utiliser ma carte son .... toujours pas détéctée, ni par un message de "nouveau matériel détecté, ni dans le gestionnaire de périphériques. Voici mes branchements: https://picasaweb.google.com/mathchantelauze/BranchementEmu1820m?authkey=Gv1sRgCPvV9MOg99T__QE#

Frustrant d'avoir son nouveau jouet sous le nez et ne pas pouvoir y jouer !!

Merci d'avance à vous, et bonne journée.

Math
10
j'ai eu ce problème d'installation plusieurs fois, et j'ai trouvé d’où ça venait:

en fait il faut installer la carte avec les drivers d'origine, ceux fournis sur le cd d'install, et pas avec des drivers mis à jours, ca marchera pas. Les mises à jours, il faut les mettre une fois les drivers de base installés... ta carte sera detectée quand tu redémarreras une fois les drivers installées.

C'est débiles, mais c'est comme ça, je t'assure que je suis obligé de faire comme ça chaque fois.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 08:36:09 ]