Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/93
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet A quoi sert la zlink (firewire) ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
1 A quoi sert la zlink (firewire) ?
Bonjour,
je n'arrive pas à savoir à quoi sert ce port Zlink.
Peut-on y brancher une interface numérique type yamaha 01x ?
Quelqu'un utilise t'il ce port ? et pour quoi faire ?
Merci pour vos lumières

François
2
Moi il me sert à mettre un disque dur externe.

-- Yayo --

3
:8)

Salut !

Voila ce qu'en dis le manuel exactement :

Ce port permet le transfert de données à hautes vitesse entre votre ordinateur et les périphériques de stockage externes, tel que, des disques durs, des CD-Rom etc ...
Les ports FirWire sont "remplaçables à chaud", ce qui signifie que vous pouvez branchez et débranchez des périphériques FireWire, sans couper l'alimentation

CE port ne prends pas en charge le son FireWire actuellement. Le port est entièrement compatible avec les applications OHCI 1.1 et prends en charge les transferts de données asynchrone et synchrone à 100, 200 ou 400 Mbits avec plusieurs canaux DMA

Pour la phrase " Ce port ne prends pas en charge le son FireWire actuellement. " : je pense qu'aujourd'hui et avec toutes les mises à jour qui se sont succédées sur cette carte et son matériel, la prise en charge doit être maintenant effective (à voir dans les résumés de mises à jour sur le site de E-MU ...)

Et pour la phrase " compatible avec les applications OHCI 1.1 " : il doit en être de même aussi !

Pour ma part, jamais eu l'occasion de me servir, ni du FGireWire, ni du " OHCI "

Mais pour le port FireWire, il peut être très utiliser si ont à pas de FireWire sur sa carte mère ! :bravo:
4
Merci pour vos réponses.
L'idée était de brancher une console / interface audio FireWire yamaha 01x....cela devrait donc marcher, et Windows va reconnaitre, en revanche , ça sent le conflit asio...
Je suis pas sur finalement que les deux cartes fonctionnent ensembles.

Merci encore.
FRANCOIS