Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Question à la con.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à la con.
Salut les amis, voici une question qui va certainement vous paraître débile :
Je bosse réguliérement dans un studio pro qui utilise protools et une console Mackie.
De mon côté j'utilise une yamaha AW4416 dont je dois ensuite mouliner les fichiers pendant des heures pour ensuite retourner en studio.

Je suis donc intéressé pour (enfin..) passer du Hardware au Software et notamment avec cette carte EMU1820 dont tout le monde dit du bien.

Ma question : Y a t il un problème de compatibilité entre Cubase (livré avec l'EMU) et Protools ?

D'avance merci

Schuster
2
Avec SX et assimilés, tu peux faire de l'export OMF qui te permettra de retrouver à peu près ton mix sous protools. Mais sinon, du mixdown piste par piste en wav tout con, ça marchera aussi avec des cubases plus vieux (vst 5.1 livré avec l'emu 1820 par exemple).

Par contre si tu comptes utiliser Protools pour enregistrer via la emu 1820, c'est pas la peine. Protools, ça pilote bien que du digidesign.

Je comprends pas trop le moulinage sur ta yamaha. Si tu disposes de la carte Adat pour celle-ci, tu peux manipuler 8 pistes en direct avec les adat in/out de l'emu. D'ailleurs si les convertos et préamps de ta yam sont ok pour toi, va plutôt voir du côté de l'emu 1212M, ça sera amplement suffisant et ça te coutera beaucoup moins cher.