Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Craquement

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 6 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement
Voila un morceau fait avec cubase sx 2 +emu 1820m tout est super le son me plait bien.........Donc j'exporte le mix pas de blems non plus !!!
Et la horeur malheur quand j'ecoute le fichier (quelquesoit le format ) des craquements terribles !!! si quelqu'un a une idee ?
PS : ma config :-AMD 2600
-1 go de ram
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

rd2d3

moi au debut j avais des craquement du au drivers wdm et je suis passer en asio mais des craquement sont rester mais moins important que les wdm.
donc j ai apeller le support technique et il m on dit comme toi ,faire mise a jour de ceci et de cela enfin bref.......
j ai une asus la p4p800 et j ai desactiver la carte sons integrer . je pense que tu devrais desactiver ta carte sons aussi .tu y accede dans le bios de la carte mere et apres regle la latency dans ton sequencer, car moi depuis je constate que ca a l ai de fonctionner mieux essaie voir :8)
12
J'étais très tenté par cette carte, mais à bien vous lire, je remarque qu'elle comporte nombres d'imperfections. Je vais certainement suspendre mon achat. Merci au forum d'exister...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

13
Vous pouvez donner un exemple simple et précis pour obtenir ces craquements avec des logiciels gratuits si possible ?

Par exemple :
Minihost version x.x avec le plugin synth1 version x.x à la fréquence x kHz en faisant 3 notes en accord.
14
R2D3...ce que tu dis me fait un peu peur parce que j''envisage l'achat de cette carte...

et j'ai la même carte mère que toi, dont le problème pour l'audio est son chipset VIA....ça marche parfois, parfois pas... :noidea:

donc j'espère que ce n'est pas une incompatiblité CM/carte son... :(
15
Pour ma pars le probleme s'est résolu, je n'ai plus de craquement et ma latence et retombé a 5-7 ms. Je ne sais pas trop se que j'ai fais pour que ca marche a vrai dire, c'est un peu l'opération du saint esprit, mais je pense qu'il faut faire extrement attention lorsque 2 cartes son cohabite ensemble de bien router les signaux, pour ne pas qu'il est de conflit lors de l'acheminement de ces derniers.
Mais je suis aussi d'avis que les drivers ASIO pourraient etre un peu mieux, mais pour le moment je n'ai plus a me plaindre (et j'espere que ca durera:D).
Bonne chance a vous tous, mais je pense que la clé de toute ces merde, c'est les carte son intégrée, et comme le dit tres bien Nesta, n'hésitez pas a désactiver la carte dans le bios.

Vince
16
Cool!

et les autres, ça va mieux??
17
:non: Pour ma part, j'ai désactivé la carte son intégrée dans le bios, et le problème existe toujours...

La carte intégrée est une ac97, comme beaucoup de gens je crois ???

Par contre, les craquements n'existent pas si je retire mon Audigy LS et que je remets la AC97 active, mais celle-ci ne me permet pas d'enregistrer ce que j'entends, et en plus lorsque j'ouvre cubase, elle semble m'envoyer un signal en entrée, alors que je n'ai rien branché en entrée !!!

:???:
18
Bonjour a tous,

Non non ce n'est pas un soucis avec le son interne de la carte mère. Car dans mon protocole de test, j'ai reformatté une partition avec W2000 et le son AC97 à toujours été désactivé dans le Bios durant l'opération donc jamais visible (audible!) du système. Le defaut est le même.

Régler la latence du Bus PCI, soit, encore faut-il pouvoir accèder a ce parametre dans les BIOS personalisés a la mode Asus.

Les drivers WDM ne fonctionnent pas correctement non plus. En effet avec Winamp 2.91 il y a des plantages complets de ce petit logiciel éprouvé. Dans Windows Media Player 6.4x, le son disparait, le temps ne defile plus puis tout repart apres quelques secondes.

Les Drivers Windows/EMU/ASIO (emulés) avec une lattence a 700ms, donnent un message d'erreur "Perte de la connexion avec le périphérique" de temps en temps. Les drivers ASIO E-MU, eux ne sont pas capable de jouer dans Cubase un morceau simple d'une seule piste wave sans bruit. L'acquiqition est totalement impossible car le son est complètement haché. Seuls les drivers DirectX ASIO émulés ont l'air de fonctionner à peu près. Ce qui nous donne donc une carte avec une entrée et une sortie capable d'enregistrer a 44.1/48 Khz uniquement et lattence importante.

Plus etrangement, les drivers E-MU ASIO, jouent parfaitement le morceau de démo dans Resaon avec une lattence de 2ms sur mon système.

Je pense que le système de communication entre le DSP de la carte 1010 et le reste du PC souffre de defaut de mise au point lié a une histoire de bande passante sur le bus PCI. Je dirais même que c'est un soucis de synchronisation des échanges. Pour le suite, cette semaine, je tente l'installation du matériel sur un autre PC, puis je passerai a XP, puis je changerai de Carte mère, puis ...

Je trouve qu'il ya quand même pas mal d'utilisateurs qui soulevent ce genre de soucis...

R2D3
19
:???: Alors une autre question :

Ce problème existe-t-il uniquement avec cubase, ou également avec d'autres séquenceurs ???
20
Salut,

Ben oui, celui qui a un lapin en logo le fait aussi chez moi.
Cubase VST E-MU build et Cibase SX2 le font aussi.

Plus d'information sur le Forum des gens qui galèrent avec cette carte son :
http://www.productionforums.com/emu

R2D3