Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Craquement

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 6 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement
Voila un morceau fait avec cubase sx 2 +emu 1820m tout est super le son me plait bien.........Donc j'exporte le mix pas de blems non plus !!!
Et la horeur malheur quand j'ecoute le fichier (quelquesoit le format ) des craquements terribles !!! si quelqu'un a une idee ?
PS : ma config :-AMD 2600
-1 go de ram
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui, mais moi je ne l'ai pas encore achetée cette E-MU, pour le moment ces problèmes sont avec mon Audigy, et je pensait justement qu'ils pourraient disparaitre en mettant cette E-MU à la place...

Alors, d'ou vient ce problème de craquement, voir même de plantage complet de la carte son, si ce n'est pas du PC lui même qu'il faut redémarrer en laissant le doigt appuyé pendant quatre secondes sur le bouton, tellement plus rien ne marche ???

Est-ce un problème de drivers, ou une malédiction jetée sur les musiciens qui en veulent un peu plus ?

:furieux: :furieux: :furieux:
22
Bonjour,

Un post qui souleve plein de questions très précises et qui reste mystérieusement sans reponse, a propos des craquements en ASIO :
http://www.productionforums.com/emu/topic.asp?TOPIC_ID=1019

Effectivement, la carte, est a déconseiller, avec les pilotes actuels aux possesseur de processeurs AMD et chipset Nforce2 ? Aux possesseurs de processeurs AMD ? Aux posesseur de chipset Nforce2 ?

Le constructeur n'a pas l'air très bavard sur le sujet. On ne peut donc faire que des suppositions. Et, lorsqu'on a acheté le produit, attendre. Rappeleons quand même que les pré-requis techniques incluent pourtant les processeurs AMD :
http://www.emu.com/products/product.asp?product=2211&category=754&maincategory=754&nav=requ

:oo: R2D3
23
Ton Emu fonctionne avec un IRQ partagé ? As-tu essayé de déplacer la carte sur un autre slot PCI ?
24
LE CRAQUEMENT EST tjours la cause d'un conflit oubien un pilote peu efficace.
bizarement les drivers asio sont kan meme pas tout nouveaux.
je voudrais bien savoir siles utilisateurs ont des versions de séquenceur craké ou bien originales.
je sais c raide de ma part mé bon des fois ca cohabites pas très bien :oops:

sinon est ce que kan vous sampler une source externe avec le logiciel e mu, ca craque aussi?

c pour faire avancer les choses rien de plus :bravo:

g eu de nombreux problemes de craquements avec cubase a un moment, la seul ki fonctionne c la réinstalle de tout, pilotes de la carte sons upgradés, après installation physique, puis logiciels...

je penses pas ke le driver doit etre mis en cause ni probablement la carte mère, plutot une mauvaise version de cubase ou un conflit matos.

est ce que vous avez tous xp dessus?
25
Bonjour,

En tous cas, le fabricant du produit prend enfin conscience qu'il y avait peut-etre un soucis :
http://www.productionforums.com/emu/topic.asp?TOPIC_ID=1046

On y lit :
"Thanks everyone so much. Keep it coming. If we don't already have them, we are going to get some of these boards to see what's going on."

Il est temps !

Sans faire de procès d'intention, je soupçonne le constructeur de favoriser Intel. Mon precedent produit SB Live! de la même marque, a l'époque ne s'installait pas sur les PC équipés d'un processeur Cyrix. Message "L'installation est impossible sur cet ordinateur".
La reponse de la hot line : "Sur la boite il est precisé que vous devez avoir un processeur Intel Pentium ... le produit n'est donc pas censé fonctionner avec votre processeur".

Un simple masquage de l'identité du processeur avec un tout petit logiciel de hacking, permettait l'installation des drivers avec un message comic : "attention vous installez le produit avec un vieux processeur Intel, ça risque de ne pas bien fonctionner".
Bilan, installation OK et surtout pas un bug avec le processeur Cyrix interdit. 5 ans après les drivers maintenant disponibles s'installent sans probleme sur toutes les architectures.

Ici, malheureusement, sur la boite E-MU 1820m, il est indiqué que le produit "fonctionne avec les processeur AMD...". Cette carte pro vendue 500 € a déja 5 mois d'existence. Elle ne semble pas bien fonctionner avec les processeurs AMD et si je comprends bien la phrase en anglais du début de mon post, ne semble pas avoir été testée avec ces architectures. Cela me laisse penser qu'il s'agit d'une variante subtile de l'histoire précédente.

Plus précisément, puisqu'il faut faire le boulot du fabricant, un gros defaut semble-t'il autour des disques dur SATA avec certains chipset pour processeurs AMD. Le defaut est coté drivers , coté carte mère ou coté drivers SATA ? Pour moi, plus d'un mois après l'achat toujours pas de son. une grosse galère, passé par tous les pontifs du SAV audio, et le fabricant qui me conseille maintenant de tester son produit sur un autre PC... Le fabricant de la carte mère, lui, me conseille de tester sans disques SATA.

Cordialement,
R2D3
26
ça sent pas mal le driver mal installé :clin:
Je m'explique j'ai une DMX6fire de Terratec et quand j'installe les pilotes et le control panel,il faut impérativement que je reboote entre chaque étapes,sinon ça craque partout.

1:désintall du control panel"reboot"
2:mise à jour des pilotes"reboot"
3:installation du control panel(je sais plus comment ça s'appelle chez E-mu)et reboot.

Là l'install est nickel chrome et ça devrai régler pas mal de problème je pense :D:
J'ai pas encore de 1820m mais ça va pas tarder :mdr:

Essayez et dites moi si c'est good.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

27
Salut, moi j'ai une 1820 (pas "m") et je dois dire que tout va vraiment bien, pas de latence, pas un seul craquement et jamais de plantage. J'utilise pourtant un proc Athlon 2800+ avec une A7V600. Je fais tourner essentiellement une grosse config midi avec seulement 2 ou 3 pistes audio. En fait j'ai bien eu un petit problème au départ, le son avait carrément disparu mais j'ai réglé cela en allant dans le patchmix DSP et en ouvrant une nouvelle session que j'ai aussitôt sauvegardée et depuis ,plus aucun soucis. Je l'utilise intensivement depuis 4 mois.
A+.
28
Mais pourquoi tous ces problèmes avec les SATA ??? :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
29
Salut,
je viens me rajouter à la liste des utilisateurs mécontents de la 1820, ca craque sur cubase sx2.0 alors que je n'ai qu'un nombre reduit de pistes ! J'ai un amd athlon xp 3000+
à quand la solution ???!!!
EMU si tu nous entends !!!
30
Et pour l'install du driver et du patch mix,personne à essayé??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.