Emu 1820M et applications multimedia.
- 40 réponses
- 10 participants
- 1 444 vues
- 1 follower
efbie
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 16:42:13Emu 1820M et applications multimedia.
Bonjour tout le monde,
j'ai lu des trucs pas fun du tout dans le test de tom's hardware concernant cette carte et les applications multimédia.
Apparemment, on ne peut pas lire de dvd avec cette carte, ni jouer à des jeux.
Qu'en est il des cd audio et des mp3 ? On ne peut pas les lire non plus ?
je compte investir dans cette carte et je voudrais une réponse d'utilisateurs.
Merci d'avance.
j'ai lu des trucs pas fun du tout dans le test de tom's hardware concernant cette carte et les applications multimédia.
Apparemment, on ne peut pas lire de dvd avec cette carte, ni jouer à des jeux.
Qu'en est il des cd audio et des mp3 ? On ne peut pas les lire non plus ?
je compte investir dans cette carte et je voudrais une réponse d'utilisateurs.
Merci d'avance.
squal
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/06/2004 à 01:08:50
Emu est orienté uniquement traitement sonore donc pas de fioritures c est pour les zikos!!
si tu veux du multimedia oriente toi plutot vers terratec (ils ont de jolies gadgets) mais je peux te dire que ton emu 1820m ne prendra pas tes dvd et encore moin tes jeux. sinon joues en parallelle avec 2 cartes sons j vois que ca
si tu veux du multimedia oriente toi plutot vers terratec (ils ont de jolies gadgets) mais je peux te dire que ton emu 1820m ne prendra pas tes dvd et encore moin tes jeux. sinon joues en parallelle avec 2 cartes sons j vois que ca
Nobo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/06/2004 à 01:43:33
Citation : Emu est orienté uniquement traitement sonore donc pas de fioritures c est pour les zikos!!
euh..et l'entrée phono, c'est pour les zicos ?
bien sur que l'on peut, comme sur n'importe quelle carte audio pro, l'utiliser pour regarder des dvd ou faire sortir n'importe quel flux sonore du pc...encore heureux.
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/06/2004 à 01:54:08
Moi j'suis un Zicos et j'aime bien jouer ! c'est pour cela que j'ai une audigy 2 platinium ex !
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/06/2004 à 02:04:12
Citation : je peux te dire que ton emu 1820m ne prendra pas tes dvd et encore moin tes jeux. sinon joues en parallelle avec 2 cartes sons j vois que ca
N'importe quoi !!!
Je me demande a quoi sa sert de sortir une connerie pareil !
Stanoel
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/06/2004 à 03:29:10
Mdr...
Ça me rappelle le vendeur quand j'ai acheté ma Terratec EWX 24/96 (ça date un peu), il m'a fait : "attention : ce n'est pas une carte son mais une carte d'aquisition sonore ! Donc pas de jeux etc etc". Tout fonctionne comme avec ma vieille soundblaster alors le vendeur...
Ça me rappelle le vendeur quand j'ai acheté ma Terratec EWX 24/96 (ça date un peu), il m'a fait : "attention : ce n'est pas une carte son mais une carte d'aquisition sonore ! Donc pas de jeux etc etc". Tout fonctionne comme avec ma vieille soundblaster alors le vendeur...
squal
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/06/2004 à 10:14:11
Parmi les choses qui vont naturellement chagriner certains utilisateurs il y a évidemment l'impossibilité d'exploiter la carte E-MU pour les jeux et la lecture DVD par exemple. La seule solution sera généralement d'installer une seconde carte pour ces usages. Pour notre part, nous avons utilisé une carte son USB mais il semble qu'il soit possible de faire cohabiter une carte Creative Audigy (comme l'Audigy 2 ZS pour rester dans le même niveau de gamme) et une carte E-MU ce qui permet de profiter du meilleur des deux formules en fonction de l'usage que l'on fait de sa machine.
et c est ici http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=622&NumPage=11
Enfin bon moi cette carte m interressait donc je me suis renseigné un peu avant de venir debiter des conneries ici mais je crois que c est pas le cas de tout le monde...
Et puis faut savoir ce qu on veut en terme qualitatif, faut pas melanger les torchons et les serviettes: une carte multimedia?moyenne dans tout les domaines! ou une carte son dédié uniquement au traitement? ca n a rien a voir!!!
ceci dit moi je sais ce que je veux pour faire tourner mon Emu esi 4000!
et c est ici http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=622&NumPage=11
Enfin bon moi cette carte m interressait donc je me suis renseigné un peu avant de venir debiter des conneries ici mais je crois que c est pas le cas de tout le monde...
Et puis faut savoir ce qu on veut en terme qualitatif, faut pas melanger les torchons et les serviettes: une carte multimedia?moyenne dans tout les domaines! ou une carte son dédié uniquement au traitement? ca n a rien a voir!!!
ceci dit moi je sais ce que je veux pour faire tourner mon Emu esi 4000!
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/06/2004 à 13:02:20
Je comfirme que c'est n'importe quoi !
Comme tu dis Squal tu es bien renseigné !
Comme tu dis Squal tu es bien renseigné !
Nobo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/06/2004 à 13:39:14
Citation : Et puis faut savoir ce qu on veut en terme qualitatif, faut pas melanger les torchons et les serviettes: une carte multimedia?moyenne dans tout les domaines! ou une carte son dédié uniquement au traitement? ca n a rien a voir!!!
tu nages (requin ) en plein delire....avec une wamirack esi, une m-audio 1010, un rme ou n'importe quoi d'autre, tu peux evidemment sortir le son d'un dvd (soit en optique/coax, soit en analogique si la carte a les sorties adequates...)
Tu crois que les furieux d'hifi/home cinema qui s'equipent de ce genre de cartes pros le fond pour faire jolie ?
(un petit indice pour ne pas mourrir bete, page 39 du pdf de la 1820m : selectionnez l'entrée de votre choix pour la bande de mixage parmis les propositions suivantes : 1/sources physiques 2/ Hote.entrées de source ASIO 3/hote entrée direct sound (source son widows, wave, directsound, wdm...etc)...un peu plus loin ..type de bande de mixage/fonction : Hote wave LR/Direct Sound, WDM, Windows Media (son généré ou
traité par Windows, comme le son de jeu, lecteur CD, bips, etc.).)..
sans oublier que pour lire un fichier son dans media player ou autres avec l'emu, il faut aller aussi dans "panneau de configuration/sons/ et changer la carte par defaut
tom's hardware tu aurais pu trouver mieux comme site pour tester du materiel audio ;)
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/06/2004 à 13:44:16
C'est ce qui s'appelle : ce faire moucher !
Anonyme
521410
20 Posté le 23/06/2004 à 13:55:03
Effectivement Squal raconte n('importe quoi...
Surtout en se permettant de dire que la carte ne permet pas de lire les DVD alors que qq post + haut des personnes qui ONT LA CARTE (et qui se refere pas à des sites foireux) ont confirmé que cela était possible.
J'ai la carte, je m'en sers tous les jours, et OUI ON PEUT ECOUTER DES MP3. DVD, JEUX ETC...
Surtout en se permettant de dire que la carte ne permet pas de lire les DVD alors que qq post + haut des personnes qui ONT LA CARTE (et qui se refere pas à des sites foireux) ont confirmé que cela était possible.
J'ai la carte, je m'en sers tous les jours, et OUI ON PEUT ECOUTER DES MP3. DVD, JEUX ETC...
- < Liste des sujets
- Charte