Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Config PC MAO avec La 1820 M

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC MAO avec La 1820 M
Bonjour à tous, je suis guitariste et je souhaiterais m'équiper pour l'enregistrement.
Je vous avoue que j'en étais resté au 4 pistes à cassettes il y a de celà plus de dix ans. Tout ça pour vous donner une idée de mon inexpèrience en MAO.

Je souhaite me faire faire un PC sur mesure par un assembleur.
Voici quelques élément que je compte prendre:
-Processeur Intel PIV 3Ghz hyperthreading
-Disque dur de 160 giga
-1 mega de RAM
-Carte son EMU 1820M.

Pour la carte mère et la carte graphique j'aimerais avoir votre avis concernant la compatibilité notamment avec la carte son EMU 1820M,mais aussi avec mon POD xt dont je me sers pour l'enregistrement des GUITARES.
Autre chose je compte utiliser 2 moniteur 19'', dans ce cas de figure dois-je choisir une carte graphique spécifique?

Je débute dans ce domaine,mon soucis est d'éviter les pépins car je suis pas pilote à la NASA. Je dois vous avouer que ce que je lis sur les forum me fait un peu,voir dans certain cas franchement peur.

Mon soucis étant autant que faire ce peut d'éviter les conflits de systèmes ou les incompatibilités entre les diffèrents éléments à prendre pour monter un Pc qui tienne la route,sachant que je compte travailler avec le POD xt et la carte son EMU 1820M et le logiciel Guitar Pro track 3 Cakewalk, tout ça tournant sous windows XP.
En fait au départ, avant de consulter les différents forums je pensais la chose facile et puis à force de lecture, je me suis aperçu qu'il fallait être prudent, très prudent car on peut avoir monté une bête de course sur le papier mais qui se révèle à l'usage être une plaie.
J'ai bien sur appris de nouveaux termes en consultant les forums, mais je souhaiterais surtout que des personnes travaillant avec le même type de matériel que celui que j'envisage de prendre me fournisse des éléments sur les erreurs à éviter dans la compositions des éléments contitutifs d'un PC pour la MAO:

Quel type de disque dur choisir?
Il paraît que les S-ATA sont meilleurs pour la MAO, est-ce vrai?
La carte mère,laquelle prendre?
On parle de problème avec les chipset via,est-ce vrai?
Quel type de chipset choisir pour éviter les problèmes?
Le choix de la RAM, quelle est la meilleure, laquelle choisir en toute sécurité?
La carte graphique, quoi prendre sachant que je veux utiliser 2 moniteurs? Et surtout laquelle éviter pour quelle n'entre pas en conflit avec le reste du matériel?
Y-a-il des éléments que je dois absolument éviter d'associer dans le montage de ma configuration?
Je sais ça fait beaucoup de questions, ça peut paraître lourd pour des initiés, mais pour moi toutes vos suggestions sont les bienvenues car je débute, je viens de nulle part dans ce domaine et je cherche la configuration la plus plug'n play possible car je suis musicien et pas informaticien.
Merci d'avance de répondre à un dinosaure qui essaie tant bien que mal de se propulser au 21 ème siècle et dans l'ère du digital.
Toute info sera appréciée afin d'éviter les galères inhèrantes au débutant que je suis.
2
Que de questions, que de questions...
en gros: j'ai une 1820M et je te donne les détails de ma config (sous XP pro, avec lesquels je n'ai pas de probleme)

carte mère:
je pense plus que les bugs avec les chipset Via soient d'actualité. Si tu veux être sur de n'avoir aucun probleme, prend le chipset inter 865 ou 875 (selon budget, le 875 n'apportant pas grand chose de plus). Pour info j'ai une CM Asus P4P800 à base de i865
En tout cas, prend en une qui gere le FSB800 pour bien tirer partie de ton processeur, et avec les options que tu souhaites (RAID éventuel etc...)

mémoire:
éviter la noname pour manque de fiabilité. Ensuite, je pense pas qu'il faille se prendre la tête trop; de la DDR400 pour toi de tte facon. Perso, j'ai de la samsung la - chere.

carte vidéo:
il t'en faudra une qui gere 2 écrans, donc avec 2 sorties. Si tu veux prendre des écrans plats, privilégié les sorties DVI au VGA. Perso j'ai une Asus 5200 qq chose, qui permet le bi écran. Mais n'en ayant qu'un, je n'ai pas fait le test.

disque.
SATA est + rapide. Choisis aussi un disque silencieux. Le mieux est aussi d'avoir 2 disques physiques différents: 1 pour le système, les softs, et l'autre pr les datas.
Avec certaines cartes mère tu peux mettre 2 disques SATA en IDE ou Raid (ce qui permet, au choix d'augmenter soit la sécurité [données redondantes] soit la rapidité). Mais attention en cas de plantage.
Les seagate barracudas sont réputés pour être silencieux.
Perso j'ai 1 maxtor IDE 120 + 2 barracadua 120 SATA en Raid.

Enfin ne néglige pas les détails genre boitier, Allim etc... (perso j'ai un Antec Sonata).


Pour finir, ce post n'est peut être pas trop à sa place ici, surtout pour le fait que peu de gens vont le voir (je ne l'ai vu que parce que je suis inscrit au mailing forum de la 1820m)
3
Sympa, vraiment très sympa d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions, sachant que tu travailles avec la 1820M sans problème avec ta config. PC. tu m'enlève une grosse épine de la tiag., je vais m'inspirer des infos que tu m'as donné pour l'assemblage de mon PC. :D:
Merci :bravo:
4
Pour infos
sonata = :aime: :aime: :aime: et surtout aucun bruit
SPUD sound design et+
5
Je prendrai effectivement un Northwood comme P4, 3GHz, c'est déjà pas mal.
Carte mère : Asus P4P800-E, si tu peux te le permettre - le PAT est activé par Asus pour les chipsets 865, mais l'avantage est le RAID sur SATA -
Mémoire : 1Go en 2 barettes de dual channel DDR400, c'est un peu plus rapide, donc mieux - et dispo sur les chipsets 856 et 875 -
Carte graphique : G550 ou Radeon 7500 - Pourquoi pas 2 LCDs de 17" ? A toi de voir -
Disque dur : S-ATA WD, c'est pas mal et garanti 3 ans surtout. A vérifier que ton XP peut bien booter dessus...
Boîtier : prends-en un avec support en caoutchouc des disques durs, avec une Enermax NoiseBlocker 370W, et des ventilos Noiseblocker aussi. Au niveau du ventilateur PC, demande à ton assembleur ce qui se fait de mieux, mais à priori, un radiateur normal + coolmaster réglé à vitesse lente devrait suffir.
Les conseils de Guy sont naturellement à suivre aussi ;)
6
Vas voir sur http://www.hardware.fr si tu veux avoir plus d'infos.

sinon tu peux monter ton pc toi même?

les disques serial ata necessitent parfois des pilotes (peut être pas avec les toute dernières cartes mères)

sinon la 1820M marche fort, le seul truc chiant c'est qu'il faut créer des raccourcis pour passer d'une config asio en DX....

A+ :bravo: