EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?
- 60 réponses
- 17 participants
- 4 812 vues
- 9 followers
eFDay
Je bosse ma musique avec une EMU 1820M et cubase sx2.Tout marche bien sauf que je trouve les sons enregistré ternes et plats... alors que le son monitoré est nickel.Que je passe par les preamps ou les entrées directes , c est pareil.
Quelqu un a une petite idée d 'ou ça vient ,ou a remarqué la meme chose sur sa carte?
piaz
Citation : De maniere general, je trouve que les 2 entrées XLR de l'Emu n'encaissent pas des masses, elles saturent vite quand tu mets quelque chose qui envoie. J'ai un preamp 1 entrée Summit Audio (qui fait 600 euros) et bne quand je le rentre dedans, je dois etre sur 1 ou 2 tout au plus, et ca clique tres vite.
C'est vrai qu'elles saturent un peu vite. En revanche, je ne comprends pas ton truc avec le Summit : tu le mets à 1-2 et ça clip ?
Piaz
Anonyme
Citation : De maniere general, je trouve que les 2 entrées XLR de l'Emu n'encaissent pas des masses, elles saturent vite quand tu mets quelque chose qui envoie. J'ai un preamp 1 entrée Summit Audio (qui fait 600 euros) et bne quand je le rentre dedans, je dois etre sur 1 ou 2 tout au plus, et ca clique tres vite.
ben si tu rentres du niveau ligne dans un préampli micro, faut pas t'étonner...
branche ton Summit en jack dans une entrée à l'arrière du Dock, en symétrique si possible
Citation :
Sinon tu as saisi le soucis... ce que je recherche c de la patate en sortie ... pas le truc mollasse qui sort de mes enceintes...
si tu compares à des CD commerciaux, c'est normal, ils ont bénéficié
- d'un bon enregistrement
- d'un bon mixage
- et d'un mastering en conséquence
- sans oublier la réalisation et les arrangements...
mimicracra3470
C con mais j'ai l'impresiion d'avoir avancé ...
Je garde ma carte et mes enceintes et je tricote autour juska ce que ...
merci encore
piaz
Piaz
HouseNation
Bon j en remets une couche.je remonte ce post car je viens de m'apercevoir que j'ai le même soucis !! je possède cette carte depuis sa sortie, récemment je suis amené à composer des banques de son donc j'essaye de faire en sorte d'avoir une qualité optimale.
Petite recap du probleme , vu l' ancienneté du topic :
Je note une vraie difference entre ce que j entends dans mes enceintes ou au casque pendant l enregistrement et ce que j entends quand j ecoute ce que j ai enregistré.
Le son perd de la dynamique de la définition de la brillance.
j'avoue qu'auparavant j'utilisais très peu le casque et c'est depuis peu que je me suis aperçu du mauvais rendu après enregistrement, le test n'est pas compliqué, j'écoute en direct (au casque) mon projet sur ableton live qui sonne super bien, j'enregistre et là grosse déception, j'ai l'impression qu'un filtre a opéré, je n'entend plus du tout la même chose, le beau son cristallin, les panoramiques , les reverbs....out, j'ai une impression d'écouter un mp3 ultra compressé......je suis dégoutté !! j'ai bien vérifié le patch mix, pas d'insert fx caché ni autre paramétrique & consorts, j'ai des ns 10M en monitoring, je n'ai pas entendu la différence et ce malgré sa réputation, différence pourtant significative quand on prend le casque, même énorme ! je n'ai pas tout de même entendu des disto" (heureusement), j'enregistre avec sound forge,mon sequenceur est le dernier up' de chez Live, je connais bien mon matériel tout est ok de ce coté la, je veux bien comprendre qu'on ai pas le même rendu à 200 % mais la c'est trop marqué ! si vous avez qques patchmix qui trainent je veux bien essayer mais je doute que le problème soit ailleurs..j'ai pu lire que d'autres utilisateurs avaient le même souci..Si je pouvais me le permettre je m'achèterai direct une carte genre RME.. PRO TOOLS avec module type SSL ou TC....je suis dans une impasse (:....et chez vous ça marche bien ?
please enjoy & keep bumpin' !
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 03:36:16 ]
mrmagoo
La différence entre ce que tu entends pendant l'enregistrement et la restitution en lecture, c'est depuis toutes les entrées de la 1820?
Ligne, numérique ou entrées combos?
J'avoue ne pas avoir de soucis.
Que ce soit un synthé en entrée ligne ou une basse sur une entrée combo.
HouseNation
Salut Manhattan People.j'ai réglé le problème de son, ça venait de mon routing qui n'était pas très logique je dirai même carnaval, donc c'est résolu j'arrive à enregistrer proprement en direct sans perte de qualité ni disto ni feedback et je ne sais quoi.., ...MAIS c'est juste valable avec le premier patchmix d'origine fournis avec le CD d'installation (d'ailleurs instable au possible), je m'explique :
La différence entre ce que tu entends pendant l'enregistrement et la restitution en lecture, c'est depuis toutes les entrées de la 1820?
Ligne, numérique ou entrées combos?
J'avoue ne pas avoir de soucis.
Que ce soit un synthé en entrée ligne ou une basse sur une entrée combo.Tu es en monitoring direct ou au travers de ton logiciel?
.... gros blâme avec le dernier patchmix & up, je n'ai plus la possiblité de renvoyer le son de mon sequencer vers la piste wav (output to asio/wav), en insert send clic droit sur l'asio, je peux pas selectionner le host wav,, il est tout simplement absent et ce malgré que j'ai bien mon wave 1/2, j'en ai vraiment plein le c.. de cette carte.
donc j'ai réinstallé le patchmix d'origine V1 qui se trouve sur le cd d'origine, ok ça marche bien, toutes les possibilités pour les routing sont dispo'.. mais ça fait que planter, j'ai mis les drivers 1.7, pareil ça plante. donc retour de nouveau avec le dernier patchmix et les derniers drivers mais je peux pas enregistrer !..du moins sequencer > sound forge en direct sans passer par un retour.
concernant le dernier patchmix & drivers, est ce un problème de paramétrage, que dois je faire de plus ou de moins pour pouvoir avoir la possibilité de selectionner le host wave en insert send ?, je le vois le host wave depuis mon asio out mais il est pas en gras //
je voudrai pouvoir utiliser le 24/48 avec dernière MAJ mais si je n'ai pas la possibilité de pouvoir récupérer le son sur sound forge, alors que faire ? je la jette ou je saute dessus à pied joints (;
je suis dégoutté, cette carte me torture l'esprit, je demande même plus si vous avez des solutions j'y crois plus ! et puis poster à tour de bras sans que personne m'aide c'est décourageant..hum
[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 12:42:57 ]
BGuillaume
tu dis que tu vois le host wave mais qu'il est pas en gras et que donc tu ne peux pas cliquer dessus? Théoriquement cela veut dire qu'il est déjà activé sur le mix global, dan sles petites cases au dessus du "main mix" nan? J'ai mis à jour ma E-MU 1820m, nouveaux drivers et patchmix parce que je suis passé à windows 7 et chez moi ça marche. T'es sur quel version de windows?
HouseNation
je tourne avec un xp familial version 2002, j'ai rermis mon ancien patchmix et les drivers 1.8 ça fonctionne comme ça, je pense faire évoluer mon pc en le passant en quadcore et un windows 7, à ce moment là je retenterai d'installer le dernier patchmix, ça doit venir d'un souci d'incompatibilité .
BGuillaume
- < Liste des sujets
- Charte