Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 4 821 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?
Salut a tous ,

Je bosse ma musique avec une EMU 1820M et cubase sx2.Tout marche bien sauf que je trouve les sons enregistré ternes et plats... alors que le son monitoré est nickel.Que je passe par les preamps ou les entrées directes , c est pareil.
Quelqu un a une petite idée d 'ou ça vient ,ou a remarqué la meme chose sur sa carte? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je suis trés content de ma 1820M... :aime:

quand parfois le son coupe (comme après avoir regardé un DVD par ex) il suffit que je recharge le preset que j'utilise tout le temps et tout rentre dans l'ordre.

Si ça peut aider certain parmi vous...
12
Aller encore un, je suis trés satisfait de ma 1820M :bravo:
Il est vrai que ce n'est pas une carte son multimedia, je ne l'utilise que pour la musique et elle marche trés bien pour cela.
13
Ça y est, c'est remoi...

bonsoir à tous... j'ai une question conne : comment on fait pour mettre la carte en 24 bits? J'ai cherché partout dans le patchmix et dans le PDF, et je trouve que les fréquences d'échantillonage.. (44100, ou 48000 hz) :( help...!
14
Dans ton sequenceur.
15
Dans le patchmix,tu fais nouvelle session et dans la fenêtre en haut t'as trois onglets 44/48,96 et 192,c'est aussi con que çà :clin:
Voilou A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

16
Merci Nefas, mais ce dont tu parles c'est pas le nombre de bits (16, 24... etc) non? La fréquence d'échantillonage (44.1 khz / 48 khz / 96 /192 etc) c'est différent, non ? PParce que je vois beaucoup de gens qui disent qu'ils enregistrent en 24 bits / 48 khz (comme sur la pub de la carte son qui est à gauche dans le site, tiens : "24 bits / 96 khz"). Moi je suis en 48 khz, mais comment savoir le nombre de bits? Désolé de ma connerie : si je suis con et que c'est la même chose, désolé... :oops:
Merci ! :P:
17
Euh.... tu as vu mon message??? :?!:

c'est dans ton sequenceur que tu vois ça!!!!! :nawak:

c'est seulement à l'enregistrement que tu peux specifier si tu veux du 16 ou du 24 bits!

par exemple dans cubase tu choisis ça dans la configuration du projet!!
18
Apparement en lecture dans windows il n'y que la fréquence d'échantillonnage qui compte.Si tu lis un morceau en 16/48 ou 24/48 t'as pas besoin de changer de session.Par contre pour l'enregistrement Saxophoniste à raison, c'est dans ton séquenceur que tu choisi le format que tu veux.Exemple,tu ouvre le PatchMix tu charge une session 96Khz et seulement après tu lance ton séquenceur puis dans la config de ton projet tu choisi le fameux 24bits96Khz.
Je pense que là tu t'en sortira :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

19
Merci les gars ! C'est ok ! :D:
20
Bon j en remets une couche.
Petite recap du probleme , vu l' ancienneté du topic :

Je note une vraie difference entre ce que j entends dans mes enceintes ou au casque pendant l enregistrement et ce que j entends quand j ecoute ce que j ai enregistré.
Le son perd de la dynamique de la définition de la brillance.
Je viens d acheter un micro a lampe ,
->je teste en direct dans la carte par le préamp : Ouaaaaah excellent .
->J 'enregistre dans Cubase et replay , ouais bof.

C est pas la catastrophe non plus mais , c est plus Ouaaaah...

D' ou est ce que ça peut venir ? c est pas cubase , ç est la meme dans Sonar.

C est pas Le preamp . c est pareil en entrée line .

J ai raté un truc , une manip particuliere avant d enregistrer ?

C est ma carte qui est daubée ou est ce qu elles le sont toutes ?

vous avez des exemples sonores d' enregistrement sans retraitement aucun par preamp ou entrée ligne ?

Ca me soule ça fait deux ans que j ai cet engin j ai jamais été content de la qualité d ' enregistrement...Toute piste info ou aide sera grandement apreciée , merci pour la lecture.